Portrait de Lauren2007

Bonjour,

J'ai lu les messages afférents aux "molluscum contagiosum" sur votre site mais cela concerne les enfants. Mon ami a contracté ce virus sur les parties génitales. Il a vu un dermatologue hier qui lui a prescrit une analyse de sang à faire et qu'il verrait en fonction des résultats. J'avoue que je suis assez préoccupée. Pour ma part, je n'ai absolument aucun symptome de ce virus. Peut-on contracter ce virus à la piscine, à la plage ? Merci de m'éclairer avec vos conseils ou vos témoignages.

Portrait de Aline78
J'aime 0

Bonjour Lauren,
Que ce soit pour les enfants ou pour les adultes, on peut tout à fait contracter ces moluscums à la plage ou la piscine. C'est galère comme tout et hyper contagieux. Il ne faut pas les gratter car ça contamine encore plus les autres.
Et il ne faut pas avoir de rapports sexuels avec votre ami sinon vous risquez d'en développer. L'incubation dure en général de 2 à 6 mois, ça dépend des gens.
En tout cas, il faut les éradiquer, sinon, dès que l'un disparaît, un autre apparaît... Le plus efficace est le dermato avec sa curette (ben oui, pas agréable mais efficace).
Bon courage pour votre ami - il faut d'abord appliquer une crème pour anesthésier, donc... pas hyper douloureux non plus ;-)

Portrait de Lauren2007
J'aime 0

Merci beaucoup pour votre réponse Aline.

J'ai bien pris note de vos conseils. Le dermatologue lui a donné une lotion désinfectante en attendant les résultats de la prise de sang la semaine prochaine. Wait and see ...

Lauren

Participez au sujet "molluscum contagiosum"

Articles à lire concernant "molluscum contagiosum"