Portrait de axelle

bonjour, j'espere que qqn pourra me rassurer
mon fils de 3ans a des molluscum contagiosum sur une fesse, a la premiere visite chez le dermato on a pu lui en bruler qq uns avec du froid mais la seance suivante pas moyen de le monter sur le lit . le dermato m'a prescrit un produit contre les verrues à mettre sur chaque bouton sans en mettre sur la peau sinon ça brule, les seance d'application sont tres longues il y a bcp de petits boutons. je dois lui appliquer pendant 3 semaines et si pas de resultat je devrais l'emmener en dermato à l'hopital.
Quequ'un connait il ce probleme ? y a t'il une autre solution de traitement?
merci de me repondre

Portrait de medecin.vulgaris
J'aime 0

application d'une solution contenant de l'acide trichloracétique
électrocoagulation
cryocoagulation des lésions (consiste à utiliser du froid intense pour détruire la tuméfaction)
curetage (on retire la tuméfaction)

sont les possibilités thérapeutiques utilisées actuellement

Portrait de Aris
J'aime 0

Bonjour Axelle,

Le molluscum contagiosum est relativement bénin (bien qu'il soit extrêmement contagieux, il fa

Portrait de Aris
J'aime 0

Suite pour Axelle,

Il faut donc être prudent et veiller à ne pas mélanger vos essuies de toilettes, draps, ...avec ceux de la famille. Ceci est d'autant plus valable si votre enfant se gratte, ce qui peut, dans ce cas, provoquer une propagation sur des autres parties du corps)

En ce qui concerne le traitement, certains médecins préfèrent laisser faire la nature, mais cela peut prendre du temps et en tant que maman, il est difficile de ne pas soigner ce genre d'affection surtout si elle a tendance à se propager. Vous pouvez appliquer sur la fesse de votre enfant une crème anesthésiante ( demandez à votre pharmacien) que vous laisserez poser le temps indiqué. Ensuite, avec une petite aiguille stérile vous "ouvrez" chaque vésicule et vous désinfectez les parties traitées avec de l'éosine alcool qui a en plus l'avantage d'assècher les lésions. Cela paraît fastidieux, mais ça fonctionne assez bien.

Ne vous impatientez pas trop vite, cette affection peut prendre du temps à disparaître totalement;

Bon courage à vous et à votre petit bout qui ne va peut-être pas particulièrement apprécier vos soins

Aris.

Portrait de axelle
J'aime 0

merci de vos reponse, j'est assez fastidieu à appliquer mais je vais continuer, j'espere que mon fils aura assez de patience pour cela. merci encore

Participez au sujet "molluscum contagiosum"

Articles à lire concernant "molluscum contagiosum"