Portrait de Lyrad

Bonjour, suite à une fausse couche en juillet dernier, je suis retombé "enceinte" pour finalement développer une môle hydatiforme complète. J'ai subi un curetage à la fin novembre et depuis j'ai eu des prises de sang au semaine et depuis 1 mois au 2 semaines. Après maintenant 3 1/2 mois mon taux d'hormones HCG n'est pas encore négatif je souhaite que lors de ma prochaine prise de sang celui-ci revienne négatif car c'est seulement après cette étape que nous allons pouvoir calculer notre 6 mois d'attente avant que je retombe enceinte. Disons que je suis un peu ébranlée. J'ai eu un rendez-vous avec mon médecin hier, et lors de mon curetage j'avais compris qu'il fallait attendre 6 mois, mais ce que je n'avais pas compris c'était 6 mois après le retour négatif HCG. Donc au lieu de n'avoir plus que 2 1/2 mois d'attende et bien mon décompte n'est pas encore commencer. Je suis déçu, mon copain me dit de ne pas stresser pour rien. J'aurais besoin de parler un peu des expériences des autres comment cela a été et s'il n'y a pas eu de complication lors des nouvelles grossesses.
Merci

Portrait de ticoeur
J'aime 0

Bonjour Lyrad, ca m'embete que personne ne t'ai répondu, car je suis un peu dans le meme cas. J'ai eu une grossesse molaire, et je voudrais savoir combien de temps je doit attendre avant de faire des nouveaux essais bébé. Courage, ca va vite passer.... c'est ce qu'on me dit !! Si j'ai plus d'info, je viendrais t'en faire part !

Portrait de Lyrad
J'aime 0

Bonjour ticoeur, et bien de mon côté j'ai eu un peu plus de précision. Mon taux de HCG est maintenant négatif depuis le 7 avril et c'est seulement à partir de cette date que je commence le décompte de 6 mois. Donc nous aurons le GO le 7 octobre. Entre temps je dois continuer les prises de sang à tous les mois pour être certain que la môle ne revienne pas. Donc en résumé il faut attendre 6 mois à partir du moment où le taux HCG est redevenu négatif.
De ton côté comment ca va, est ce que ca fait longtemps que tu as appris la nouvelle, as-tu eu ton curetage? Bonne chance de ton coté et en souhaitant que tout ce déroule pour le mieux d'ici 6 mois.

Portrait de ticoeur
J'aime 0

Bah moi j'ai eu mon curtage le 31 décembre (super fin d'année), et toutes les semaines comme toi j'ai eu des prises de sang pour controler mon taux de beta hcg, je suis a 1 depuis fin mars, donc ma gynéco m'a dit d'arreter les prises de sang, mais par contre, elle m'a dit qu'il fallait attendre environ 1 an avant de retomber enceinte sinon ca pouvait recommencer, donc je ne sais pas trop si c'était après que le taux soit négatif ou juste après le curtage. Mais en tout cas, dès le mois d'octobre je prend rendez-vous avec elle pour faire le point, moi j'ai plus de prises de sang pour controler donc j'irai la voir. Bon courage en attendant ce moment, et pas d'imprudence, il ne faut surtout pas que ce recommence. Bonne soirée. Courage

Participez au sujet "Môle hydatiforme complète"