Portrait de vincente

j'allais trés bien, jusqu'à ce que mon medecin traitant me fasse faire une coronarographie qui a révelé une obstruction gracile ne pouvant pas etre traitée car trop peu importante, qu'avec des medivaments, depuis, on me donne des betabloquants, j'ai des effets secondaires pas croyable, et il me semble que ces médicaments m'ont aussi provoqué une claudication intermitante
se pourrait til que ces médicaments soient pires que le mal ?

J'avoue que depuis, alors que j'allais très bien avant, tout me semble lié a une maladie cardiaque, et que le moindre malaise prend des proportions extraordinaires chez moi, de femme en bonne santé je suis passée a un stade de " malade" et bien que personne des médecins ne semble etre affollé, examens sur examens se succèdent a n'y rien comprendre quand on pense que on me dit " rien de grave "

alors ?
qui peut me dire si les betabloquant peuvent provoquer une réelle maladie cardiaque si ils sont prescrits sans aucune utilité ?
Merci a qui répondra

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour vincente,

L'examen que tu as passé était en prévision de vérifier si tu était une personne prédisposé à l'angine de poitrine. Ce qui a révélé une mince obstruction à ce niveau.
Donc l'explication a te prescrire des bétabloquants et cela sert aussi à diminuer la pression artérielle, réduire les troubles du rythme cardiaque et ralentir le coeur.

Je ne sais pas si tu éprouvais des douleurs et si tu as l'un des symptômes que j'ai décris car si tel est le cas, cela expliquerait largement le pourquoi de cette médication.

Par contre, il serait bon de vérifier si les effets secondaires ressentis sont normaux auprès de ton médecin.

Donne de tes nouvelles car cela pourrait aider à comprendre tout ça !!!!

bisous
jory-lou

Portrait de vincente
J'aime 0

déjà, grand merci pour ta réponse si gentille et rapide
en effet, j'avais parlé simplement a mon medecin traitant d'une envie de vomir au petit matin, ce qui a fait penser a un problème cardiaque, de là les examens prescrits et medicaments qui ont suivi!!!!!!!!!!
là ou je ne comprends pas trés bien, c'est que!!!!!!!!!!!!!! avant les medicaments j'allais trés bien, après, tout est allé mal et ce n'est qu'avec ces betabloquants que j'ai commencé a ressentir les douleurs que tu me décrits
certes, j'en ai parlé a mon cardio qui a arrété les metabloquants, me prescrivant simplement que des fludifiants sanguins, mais il n'empeche que malgrés ca, je crois que j'ai fait une fixation pshy!!!!! et comme je te le disais, tout est devenu " cardiaque chez moi"
j'espère que je vais finir par avoir le fin mot de l'histoire, afin que je puisse me rassurer et vivre un peu tranquille, moi qui était assez dinamique, je me suis un peu effondrée:
encore un grand merci, tu a ete d'un grand soutien, on se trouve un peu seule parfois
bon dimanche bisous aussi !!!!!!

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Ne te laisse surtout pas envahir par la panique car cela va te gâcher encore plus la vie. C'est très bien d'en avoir fait part à ton cardio. car il est là pour te rassuré en cas de besoin.

Par contre je comprends parfaitement ta réaction. J'ai par le passé fait une grosse crise de tachycardie et j'ai cru mourir, ne sachant pas ce qui m'arrivais, surtout que cette crise s'est déclaré en étant au repos.

C'est pour cette raison que j'ai paniqué totalement car si j'avais fait du sport ou autre activité quelconque, je me serais sûrement inquiété quand même mais pas autant.

Et plus je paniquais et plus mon rythme cardiaque augmentait, à un point tel que le médecin ne réussissait même pas à prendre mon pouls, tu vois le genre !!! Déjà qu'au départ, tout ce qui se disait ou que je lisais qui faisait allusion au coeur me rendais quasiment malade, alors, imagine cette fameuse crise : je me suis dis, ça y est, je vais mourir !!!!! Ça m'a gâché l'existence pendant longtemps.

Il m'arrive encore de faire de petites crises, mais j'ai appris à les gérer et je te dirais même que cela ne m'affecte plus du tout. Il n'y a rien de facile dans la vie mais je crois que tout s'apprends !!!!

Bonne chance et bon courage, je suis de tout coeur avec toi et tu vois que parfois le simple fait d'en parler ou simplement de parler tout court fait le plus grand bien !!!

gros bisous
jory-lou

Portrait de vincente
J'aime 0

c'est la première fois que je vais sur un forum, et je suis trés etonnée des marques de gentillesse,
merci a toi, je vais essayer de reprendre un peu du poil de la bete, car je dois reconnaitre que j'ai trés mal réagi a ce problème qui meme important, n'aurait pas du me destabiliser autant, voilà qui me prouve combien nous sommes, ( enfin moi ) vulnérables

je ne sais où tu es ni qui tu es, mais je suis heureuse de voir qu'il existe une chaine d'union sur le net

encore mille mercis, et !!!!!!!!!!!! je reviendrai surement au cas où
en attendant trés beau dimanche, de Nice, où le temps est quand meme trés beau

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Tu n'as pas à me remercier, cela m'a fait plaisir de te répondre et si j'ai pu t'aider alors tant mieux !!!!

Dis-toi aussi que tout le monde un jour où l'autre est vulnérable à sa façon et que c'est une réaction normale et saine. Cela confirme que l'on est humain, voilà tout !!!

Il est vrai que sur ce forum, la majorité nous sommes là pour nous encourager et nous entraider mutuellement et ça quel que soit l'endroit où l'on demeure. Et c'est ça qui est bien car cela prouve que la solidarité et la compréhension humaine n'a pas de frontière !!!

Je te souhaite une bonne journée et à bientôt !!!
bisous du Canada (Québec)
jory-lou

Portrait de vincente
J'aime 0

merci, e(t donc!!!

bonjour le canada

@++++++++++++++

plein de bonnes choses a toi

Portrait de vincente
J'aime 0

voilà
je voudrai ecrire une suite et si quelqu'un s'est trouvé dans mon cas peut etre pourra t il m'éclairer sur le suite
après une douleur dans ma jambe gauche dite claudication intermitente " j'ai passé une IRM après un doppler

voilà le résultat je recopie

" Une plaque avec redeuction intermédiaire de l'origine illiaque primitive
une occlusion segmentaire centimétrique de l'illiaque externe
infiltration du reste de l'artère illiaque externe
aspect anevrismal infra-centimétrique d'une branche de l'iliaque interne

A droite
pas d'anomalie sur l'iliaque primitive
stenose serree de l'origine de l'iliaque externe

je dois voir un chirurgien celui la meme qui m'a ordonné l' IRM

le médecin radiologue n'a pas fait grand commentaire

qui aurait été dans mon cas ?
Qelle suite a t il eu ?
Je sais que tous les cas sont particuliers
mais je voudrais avoir un avis
je trouve ce forum pas mal du tout
amicalement
vincente

Portrait de vincente
J'aime 0

je n'ai pas eu de réponse, mais bon
j'ai une nouvelle question
mon cardio m'a téléphoné en me disant que surement il faudrait intervenir chirurgicalement et que mon chirurgien decidera sans me dire plus
qui a été dans mon cas pourrait peut etre me faire savoir si ce genre d'intervention est longue, et si compte tenu que les deux jambes seront concernées, fera t il une seule intervention ou une jambe a la fois ?

MERCI

Portrait de vincente
J'aime 0

je dois subir une " angioplastie" a l'artere ainguinale gauche pour une stenose
qui a subit ce genre d'intervention pourrait il me dire comment ca c'est passé
combien de temps il est resté hospitalisé ?
Merci de me répondre

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Coucou vincente,

j'aimerais bien pouvoir t'aider mais malheureusement, je ne m'y connaît pas et je comprends que tu te poses pleins de questions. De plus tu ne reçois aucune réponse, ce qui est encore plus dommage.

J'espère que quelqu'un te répondra sous peu, ne désespère pas !!!!!

gros bisous
jory-lou

Portrait de vincente
J'aime 0

merci, t'es sympa, pas grave de toutes les manieres il faut etre confiant et basta nous verrons bien, après cette expérience, je pourrai etre d'un secours aux autres qui sait
bon W E et bonjour le kebec

Portrait de vincente
J'aime 0

voilà, déjà, je me rends compte combien il est difficile de rentrer dans un forum et d'y naviguer,
merci a tous ceux qui répondront peut etre a ma demande merci a jory-lou06
voilà ma question
comme je l'ai expliqué, en effet, avec cette angioplastie, ma douleur de claudication intermitente a disparu mais ca m'a quand meme pris la tete, et le moral en a pris un coup, mais ca ce n'est rien, je pense que ca va passer
par contre, à l'endroit de la ponction, comprendre l'endroit de l'aine où la sonde est passée, depuis le mois de juillet maintenant, j'ai toujours un peu mal, le chirurgien qui m'a opérée ne semble pas plus inquit que ca !!!!!
est ce normal
quelqu'un a qui on aurait fait soit le meme examen, soit un autre du meme type, avec introduction dans l'aine d'une sonde peut il me renseigner sur la douleur et sa durée, ou encore si lui ou elle n'a pas eu de douleur ? moi, ca me pique et ca me gene un peu, souvent la nuit, mais aussi dans la journée
merçi de me répondre
bonne soirée

Participez au sujet "moi et mon coeur"