Minoxidil Et Fibromyalgie

Home Forums Fibromyalgie Minoxidil Et Fibromyalgie

  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par caton, le il y a 16 années.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #44891
    hubert62
    Participant

    bonjour a toutes et tous

    y a t il des personne ayant fait un lien eventuel entre l utilisation du minoxidil et l apparition de douleurs musculaires?

    a plusieurs reprises j ai fait ce constat. apres qqs semaines d utilisation de minoxidil , des myalgies chroniques sont apprarues

    avez vous des temoignange sur ce sujet ?
    merci de vos reponses .

    #113868
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Ce traitement est local et ne doit pas être ingérer du moins pour le problème de cheveux.

    Donc comment pourrait-il engendrer des douleurs musculaires ?

    C’est un traitement qui a la base n’était pas prévu pour cela.
    C’est en fait un vassodilatateur et était à l’époque prit donc par voie orale. Mais la version contre la chute des cheveux est elle en application locale.
    Donc à moins que tu n’ais la version orale, je ne vois pas comment cela peut provoquer des douleurs musculaires. Et donc si tu as cette version du produit, il y a un peu erreur de prescription.

    Donc au départ ce n’est pas pour cela qu’il était prévu, mais il y a eu la découverte complètement inopinée de son effet de poils qui poussaient de façons plus importantes ou de l’arrêt de l’alopécie chez certaines personnes traitées, et donc il a été adapté aux personnes subissant des chutes de cheveux importantes.

    Le produit fait d’ailleurs polémique.

    Mais pourquoi parler de fibromyalgie ? Toute myalgie n’est pas de la fibromyalgie.

    #113874
    hubert62
    Participant

    bonjour
    oui en effet comme vous le stipuler , toutes myalgie n est pas fibromyalgie.
    en effet j ai ete diagnostique fibromyalgique , mais je sais fort bien qu il s agit d un terme un peu generique  » fourre tout

    sur plusieurs sites concernant les medicament ( biams, compendiuum…)
    j ai vu qu il y avait qqs cas de polymyalgie et qu une etude etait en cours entre l utilisation de ce produit et l apparition apres une longue periode d utilisation et l apparition d une polymyalgie associée a un probleme renale

    me concernant je ne souffrais plus du tout de douleurs musculaires depuis 18 mois. j ai reintroduit le produit 2 fois et les douleurs sont reapparus de facon plus episodiques et moins fortes.

    #113876
    Christiane59
    Participant

    [quote]en effet j ai ete diagnostique fibromyalgique , mais je sais fort bien qu il s agit d un terme un peu generique  » fourre tout[/quote]
    hum en tant que fibromyalgique, il faut dire que je n’aime guère cette expression que bien trop de médecins utilisent à très mauvais escient. Mais rassures-toi je sais que ce n’est pas toi qui dit cela.

    La fibromyalgie est une VRAIE maladie qui vient d’ailleurs de se voir trouver un élément extrêmement important qui pourra peut-être faire en sorte que cette maladie ne soit plus aussi souvent malmenée. On a effectivement probablement découvert un marqueur pour le diagnostic de la maladie.
    Donc espérons que cela se concrétise vraiment.

    Pour en revenir à ton soucis, si tu as la version orale il est fort possible que comme c’est un vassodilatateur que les douleurs soient provoquées en fait par ce phénomène.

    Donc dans ton cas, il faudrait peut-être mieux tenter de prendre la version application locale.

    #114416
    caton
    Participant

    Christiane
    Si on a trouvé 1 marqueur biologique pour la fibromyalgie…Celà peut laisser penser qu’1 traitement verra 1 jour le jour???
    J’ai tellement besoin d’esperer qu’1 jour on pourra nous soulager..
    Caro

    #114421
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Oui tout à fait, on pourra espérer un traitement.

    Mais cela peut encore prendre du temps, puisqu’il faut encore faire des recherches pour être sur de ce marqueur et ensuite il faudra donc mettre au point un traitement, mais qui serait tout à fait possible et spécifique à notre cas et pas comme maintenant, de multiples traitements pour d’autres maladies qu’on essaye de nous adapter.

    #114435
    caton
    Participant

    Merci christiane de ta réponse celà me redonne 1 peu d’espoir meme si il faut encore « attendre »…La fibro nous apprends la patience…!!
    Caro

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.