Portrait de louise1726

Bonjour!

il m'a été prescrit du MINIUM D3 de velleda (en trituration) mais je ne sais pas au juste pourquoi, j'ai des problèmes de thyroide et d'anxiété avec prise de poids.
En plus je crois que le minium de plomb est toxique, (peut être à forte dose) et comme j'ai les intestins fragiles (polypes suivie régulièrement par colioescopie antécédents familiaux) j'ai arrête de le prendre car je ne connais pas son action.
Merci pour votre réponse si vous connaissez ce produit.
J'ai cherché sur internet "oligos éléments =rien!!!
louise

Portrait de patregue
J'aime 0

Il s'agit d'une préparation homéopathique, vous ne risquez pas grand chose.

Portrait de louise1726
J'aime 0

Bonjour!
Merci pour la réponse, mais je n'avance pas plus!!!!
j'ai parcouru le lien joint, intéressant mais vraiment très long à lire et je ne sais toujours pas pourquoi je dois prendre ce MINIUM de velleda ou l'on ne retrouve aucun renseignement concernant ce produit!!!!
Meme en pharmacie, j'ai demandé, on me l'a préparé mais c'est tout aucune info!!!!!! donc sachant que le minium est toxique, bien que mon médecin soit très compétent, je crains de le prendre.
Si au moins je savais pourquoi il est prescrit!!!!!!!!
bonne journée à Vous
louise

Portrait de jane85
J'aime 0

Bonjour,
Je viens de commencer un traitement à base de Minium également et je n'éprouve aucune crainte. Comme toi, mon médecin est compétent et surtout, l'homéopatie fonctionne comme les vaccins, à doses infinitésimales.Par exemple pour les insomnies, on prend coffea, pour des piqûres dinsectes, du venin d'abeille, apis mellifica, et ainsi de suite... En ce qui me concerne j'arrete de fumer et je suis comme toi trés angoissée, naturellement et pour pas grand chose. Minium a je pense ( de manière symbolique pour la physionomie humaine) le pouvoir de t'éviter de t'oxyder l'esprit avec tes angoisses. C'est une interprétation trés personnelle mais à chaque produit une définition symbolique. Je me souviens de cette amie qui après une rupture, était vraiment très mauvaise langue envers son ex, elle s'est vu préscrire du venin de serpent... intérressant non?
Il ne faut surtout pas en avoir peur ou bien il vaut meux stopper l'homéoptie, car contrairement aux dire des médecins conventionnels, prendre des granules en dehors d'un traitement peut avoir de véritables conséquences (ne surtout pas laisser ces petites billes sucrées à portée de main des enfants, exemple, pour une angine on peut se voir prescrire mercurius solubilis, mais si on en ingère par gourmandise, on risque de choper une angine!!! )
Voilà, je ne sais pas si tu es rassurée mais il faut admettre le principe de l'homéoptie autrement chaque traitement te fera flipper...

Portrait de louise1726
J'aime 0

Merci pour ta réponse!!
mais je ne sais pas pourquoi il me l'a prescrit
c'est en poudre, une trituration une petite dose à prendre
mais le minium en principe c'est toxique et je n'ai rien trouve sur internet concernant ce produit...d'autant que j'ai une thyroidite d'hashimoto et que je me rends compte qu'il y a beaucoup de médecines douces que je ne peux prendre car augmentation de mes anticorps
cependant, les granules, je prends sans problèmes....
bien amicalement
louise

Portrait de patregue
J'aime 0

L'homéopathie recouvre tout un patacaisse d'erreurs, d'affirmations fausses et de soi disant effets miraculeux.
Ce n'est pas une médecine: c'est une croyance.
Croyance de penser que des granules qui ne contiennent aucun principe actif peuvent avoir des effets de guérison sur tout un tas de maladies.
Allez sur les sites " homéo ", prenez le temps de lire ( notamment les délirants symptômes justifiant les prescriptions ) et si vous avez un peu de sens critique votre avis sera vite fait.
Vous ne savez pas pourquoi on vous a donné Minium ?
Il est probable que votre médecin homéo n'en sache trop rien lui non plus, puisque qu'en homéopathie un même remède peut être prescrit pour une centaine de symptômes. et que chaque homéopathe a ses propres " prescriptions ".
Autant dire qu'un même produit peut servir à une infinité de symptômes, ce qui est bien sur une ânerie.
En se rappelant toujours que derrière des noms savants en latin se cachent des substances comme le vulgaire sel de cuisine !

Participez au sujet "Minium D3"