Portrait de Invité

Ma Petite Fille Est Nee Avec Un Mini Stridor .a La Sortie De L Hopital Le Medecin Nous A Dit Que Cela Passerait.dans Cette Phrase Nous Nous Sommes Dit Que Ca Ne Durera Pas Plus D Une Semaine .une Fois Rentres Nous Avons Constates Que Cela Devenait De Plus En Plus Intense Surtout La Nuit Et Qu Elle S Agitait Beaucoup Parceque Ne Pouvant Parfois Pas Respirer Convenablement. A Peine On N Ose Fermer Les Yeux De Peur Qu Elle Arrete De Respirer.
Et Cela Va Va En S Aggravant Car Cela Se Passe De Jour Et De Nuit.nous Avons Consulter Un Pediatre Qui Dit Lui Que Cela Passera Dans 2 Ans Et Qu On N Avait Pas A S Inquieter Et Que Notre Petite Fille Est En Superbe Forme Mais Qu On Devrait Consulter Un Orl En Cas De Gravite. La Repose Tout Le Probleme??? Parceque Pour Nous Cela Est Deja Grave Alors Que Faire? Est Ce Que D Autres Personnes Sont Dans Notre Situation Ou L Ont Connu ?

Portrait de anonymous
J'aime 0

Chère Amoi,

Je suis agée de 37 ans. J'ai moi même une fille, aujourd'hui agée de 8ans, qui est née avec un "stidor". Ce stridor était dû à une laryngomalacie aigue congénitale.
Je dis était parceque cette pathologie c'est résorbée à l'âge d'un an.
Durant sa première année ma fille était constammant reliée à un monitiring (Grâce au monito j'au pu sauver ma fille qui avait fait une apnée profonde). Elle faisait des apnées respiratoires et a passés 5 tests du sommeil. En plus de cela elle avait des reflus et devait dormir dans un lit incliné. Sans parlé d'une allergie aux lactoses et aux champignons.
Jusqu'à ses 6 ans, elle m'a fait des séries d'otites et de bronchites. Après un traitement de fond approprié, les bronchites sont aujourd'hui un vieux souvenir.
Vous avez raison de vous inquiété de pour votre enfant. Au plus tôt le problème est traité aux mieux c'est. Je suis moi même atteinte de laryngomalacie et pas de chance pour moi cela ne c'est à l'heure actuelle pas encore résorbé. Le médecin de l'époque avait également dit à ma mère que cela passerait avec l'âge.
Récemment j'ai consulté un ORL qui m'a dit que je pouvait subir une intervention bénigne au laser. Cette opération consiste à séparer en 2 la partie flasque (glotte) du larynk qui avec la cicatrisation se rétractera et n'obstruera plus le conduit qui permet le passage de l'air.
J'ai lu un article qui parlait de jeunes enfants qui ont subit cette intervention et cela c'est bien passé pour eux.
Je serais contente de pouvoir vous aider d'avantage sur le sujet. Je subirai une laryngoscopie le 27 décembre et obtiendrai plus d'infos sur le sujet. Je vous en ferai part si vous êtes toujours intéresée.
Garder votre courage, il est nécessaire pour votre fille.

Murielle

Portrait de Murielle22
J'aime 0

Cher Mr Amoi,

J'ai vu mon ORL et comme je vous le disais j'ai passé une laryngoscopie ce matin.
Mon ORL m'a rapellé l'importance de traiter la Stridor et/ou la maringomalacie dès le plus jeune âge. De cette façon vous pourrez limiter les éffets désagréables dûs à cela.
Entre autre j'ai apris que les maux d'estomac (dans ce cas-ci les reflux gastriques) est un symptôme qui accompagne souvent le Stridor. a l'heure actuelle on ne sais toujours pas pourquoi.
A long terme l'acidité qui remonte dans l'oesophage empêche la bonne consolidation du larynx qui chez l'enfant agé de 1 à 2ans se fait pendant cette période.
L'ORL m'a aussi dit que traiter les reflux gastriques est un remède qui soulage les symptômes désagréables à raison de 70% voir plus. Cela aide beaucoups à la consolidation des tissus du larynx et peu dans certain cas guérrir l'enfant.
En tout les cas je vous conseille de consulter un ORL (cela évitera une éventuelle intervention au laser) et de faire la demande pour avoir un monitoring (très simple à utiliser) à domicile afin de pouvoir surveiller votre fille pendant qu'elle dort. Une grande partie de votre stress sera évacuée. Le stress que vous resssentez ,elle le ressent aussi. Je peux vous dire que quand je suis stressée ma respiration est plus difficile. Je m'imagine ce que cela doit être pour elle.
Je vous souhaite une bonne continuation et une bonne année 2007.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Chère Murielle 22
Je vous remercie de toute les informations que vous avez pu me fournir a ce sujet moi aussi je vous souhaite une bonne année 2007

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,
Ma fille de 3 mois vient d'être diasnoctiquée par un orl, elle souffre égalemment de laryngomalacie accompagnée de stridor et de reflux. Le spécialiste dit que cela va se consolider avec l'âge et qu'il n'y a pas de traitement parce que ce n'est pas une maladie. Il dit qu'il n'y a aucun risque pour sa respiration Le stridor se fait entendre à l'inspiration quand ma fille est énervée, il est presque inaudible.

Portrait de Murielle22
J'aime 0

Chère Cindy,
D'après se que vous décrivez, la laryngomalacie de votre fille est légère. Son stridor est presque inaudible il y a de forte chances pour que cela se résorbe assez vite, vers ses 1 an.
Pour les reflux, à l'époque ma fille a été traitée avec du "Zyrtec", Cela c'est avéré être très efficace . Je vous écris de Bruxelles donc je ne sais pas si en France ce médicament existe sous le même nom.
Votre ORL sera sûrement de bon conseil.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour, nous aussi nous sommes confronté comme vous a ce fameux stridor ! c'est mon 3 ième avant et quand celui ci est apparu 15 j après sa naissance cela ma inquiété et encore maintenant comme vous celui ci est de plus intense, la nuit cela est pire comme vous j'ai des difficultés à m'endormir le soir peur qu'il s'ettouffe.Nous avons consulté un ORL mon fils n'a pas de laryngomalacie, par contre suite à un TOGD on a décelé un gros reflux gastro oesophagien, personne aujourd'hui sait me dire si son stridor est du à son reflux ou pas.Je ne sais plus qui consulté aujourd'hui nous sommes un peu perdu.
Je vois que cela le gêne réellement et l'entourage est impressionné de sa façon de respirer.J'aimerai que l'on lui fasse d'autres examens pour savoir si il n'a rien d'autres

Bon courage à vous

Portrait de Murielle22
J'aime 0

Bonjour Charlie,

Votre ORL vous a t'il proposé un test de la fonction respiratoire?
J'ai appris qu'il existait une sorte de "malacie" des poumons? (J'ai oublié le nom exacte). C'est à dire que les bronches se contractent et peuvent provoquer 1 gène respiratoire.
En tout les cas il existe des exercices à pratiquer avec 1 khiné. Ses exercices permettent de mieux contôler la respiration et en même temps de fortifier la région fragilisée.
PS: Petit mot pour Cindy et Amoi.
Comment ce fait-il que l'on puisse naître avec 1 laryngomalacie?
D'après mon ORL cela est dû au fait que le bébé est soit né avec le double cordon autour du coup ou soit parcequ'il est né sans cartilage au niveau du larynx (juste au début de la gorge, après la langue).
Bonne semaine à tous!

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Cindy12,

Voici d'autres nouvelles:
J'ai de plus amples info concernant ma laryngomalacie.
Après l'oesogastoscopie que j'ai passée il c'est avéré que j'ai 1 microbe dans l'estomac que l'on nomme "Hélicobacter pylori". c'est ce microbe qui déclanche mes reflux gastriques. Ceux -ci remontent jusqu'à l'entrée de mon larynx et me réveillent la nuit.
Mais comme l'oesogastro...ne montrait pas d'acidité excessive de l'estomac et que je me plaignait quand même des reflux, mon ORL m'a fait passer une "PH Métrie. La "PH" c'est avérée positive, elle a clairement prouvé que j'avais des reflux à répétition et pas seulement le soir. En gros j'ai une fuite du "sphincter" (le clapet qui se trouve à l'entrée de l'estomac).
Aujourd'hui je suis sous traitement médical. Je dois prendre 2 antibiotiques (pdt 7 jours) qui me débarasseront de ce microbe + 1 médicament qui diminue l'intensité des reflux. Ce dernier je devrai le prendre pendant 6 mois sauf amélioration.
Il m'a aussi dont toute 1 les des choses à faire pour diminuer le déclenchement des reflux. Entre les aliments trop acides, les graisses, le thé, le café...et aussi de réhausser la tête de mon lit de 20 cm. Je dois diminuer la quantité de nourriture. En effet quand on mange trop, l'estomac se gonfle et le sphincter à tendance à s'ouvrir.
La bonne nouvelle c'est qu'avec un peu de chance je ne devrai pas me faire opérer par laser.
Bonne semaine!
Je suis Murille22 mais le cite ne reconnais plus mon nom d'abonnée.

Participez au sujet "Mini Stridor"