Portrait de Ninis

Bonjour,

Cela fait un an que j'ai sur le front des mini boutons et rougeurs sur le front, impossible de m'en défaire, j'ai vu plusieurs dermato et essayé plusieurs traitements.
Rosex, lithioderm, protopic... également sous tolexine depuis 3 mois. Je me nettoie le visage avec Cetaphil, j'évite tout ce qui pourrait irriter.

Ca ne démange pas, ça ne brule pas, ca donne seulement parfois l'impression de tirailler légèrement. L'aspect de la peau est granuleux (mini boutons). J'ai cru constater que les exercices de muscu tête en bas aggravent la chose (du coup bannis de ma liste), ainsi que la consommation d'alcool.
Si j'y touche, même doucement par exemple lors de la toilette, ça devient tout de suite très rouge, et ça s'apaise en quelques minutes.

Ca a commencé après une séance de piscine en aout dernier avec un bonnet de bain en latex, à la même période je faisais des séances de kiné tête en bas, je peux difficilement dire ce qui a vraiment déclenché mon problème.

Mon dermato, que je vois régulièrement, ne sait plus trop quoi tenter. Je vous joins une photo, si vous avez une idée sur ce que ça peut être et une idée de traitement, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci d'avance et bonne journée :)

Portrait de linaelle
J'aime 0

Bonsoir, j'ai exactement le même problème que vous, voilà un an que je bataille sans résultats probants. Ou en êtes vous de votre côté ? Avez vous trouvé une solution ? De quoi s'agit il ? Je sais que ce message date un peu mais j'espère qu'il vous parviendra. Merci de votre aide, en espérant que vous avez solutionné le problème depuis le temps...

Portrait de mamanon
J'aime 0

Salut à tous ! Moi aussi j'ai ce problème de peau uniquement sur le front, il est apparu progressivement, et je ne sais pas si c'est parce que ma peau est désséchée ou non, sachant que ma peau brille h24 en plus de ça.
Sur la photo on dirait que ta peau est très sèche, peut être que tu as abimé le film hydrolipidique de ta peau avec le sport et la piscine qui irrite beaucoup et qu'il a besoin d'être reconstruit. Essais cilcafate de Avene.

J'espère que vous trouverez toutes 2 une solution ! Tenez moi au courant

Portrait de Lucile212
J'aime 0

Bien nettoyer sa peau le soir

Le guide pratique du thermomètre bébé : https://thermometre-bebe.com/

Participez au sujet "Mini boutons et rougeurs : rosacée, demite seborrhéique, autre ?"