Portrait de Olivia54

bonjour à tous et à toutes,

je viens de lire un fil de discussion dans lequel il est conseillé d'arrêter le millepertuis si on est sous levothyrox. Or, j'en prends depuis une semaine, sur les conseils de mon psychothérapeute, en association avec de la valériane et de la passiflore, pour essayer d'arrêter le lexomil.
je ne prends pas beaucoup de lexomil, mais 1/4 de comprimé chaque soir au coucher m'aide à dormir et baisse un peu ma tension. Plus parfois en cas de crise d'angoisse un autre quart, mais c'est rare.
je sais que l'ideal serait de ne rien prendre du tout, mais si je sors mal, j'ai une journée de déprime derrière, et je préfère m'assurer des nuits de récupération tant que mon traitement n'est pas fixé et que je suis en hypothyroidie. Je rappelle que je n'ai commencé le levothyrox que depuis 8 jours et qu'on est certainement loin de l'équilibre. Ma hantise , ce sont ces crises d'angoisse qui viennent sans prévenir. De préférence la nuit, quand je suis seule et que je panique encore plus à l'idée de ne pas pouvoir me faire aider.

D'où ma question, vaut il mieux garde le lexomil comme béquille en attendant l'équilibre ou s'aider du millepertuis pour en décrocher?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

C'est à dire que si vous êtes en hypothyroïdie le dit "état dépressifé que vous pouvez avoir est dû aux manque d'hormones thyroïdiennes.
Donc une fois que ce taux sera correct par le traitement, les choses s'amélioreront d'elles-même aussi à ce niveau.

Donc prendre ce type de produit ne permet pas de savoir si le dosage du Levothyrox est suffisant ou pas pour apporter cette amélioration.
D'où tant que le bon dosage du traitement thyroïdien n'est pas trouvé il vaut mieux éviter ce type de produits qui ne font que court-circuiter le traitement.

Mais si vous sentez vraiment que vous avez besoin de la béquille, mieux vaut peut-être la conserver, mais là c'est aussi surtout à vous de voir.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Olivia54
J'aime 0

bonjour Christiane,

merci pour cette réponse.

je supporte très bien mon état dépressif (même si ça n'est pas agréable) mais je ne supporte pas du tout mes crises d'angoisse, ou crises de panique, qui , si je ne les stoppe pas quand elles montent, dégénèrent vite et me font croire que je vais mourir. Donc, le lexomil est précieux pour moi en ce moment, je le prends contre ces angoisses. Le millepertuis, si j'ai bien compris, est un anti dépresseur, et je ne crois pas que j'en aie vraiment besoin. Je pense que la psychothérapeute a pensé que j'en avais besoin en me voyant pleurer, chose que j'ai parfois du mal à empêcher. Certains jours, je parle, et hop! je pleure ... surtout si je parle de la maladie, moins quand je parle d'autre chose. Je vais voir avec elle si on peut garder juste la valériane et la passiflore, qui n'ont pas d'effet anti dépresseur.

merci encore ...

Participez au sujet "Millepertuis ou lexomil?"