Portrait de Phil7

Bonjour,
Aujourd'hui je passer mon bac et après manger (midi) j'ai commencé a avoir l'angle de la vision diminué pour voir ensuite de étoiles. Ensuite j'ai commencé a ne plus rien sentir dans mon bras droit, puis c'est monté au dans la tete, pdt cette periode il m'étais impossible d'aligner 4mots pour faire une phrase on pourrait croire que je suis devenu un légume.
1h après ça c'est terminer par des maux de têtes.
A partir de ces symptôme j'ai regardé sur internet pour en venir a la migraine ophtalmique... c'est la 2e fois que ça se produit alors que j'ai seulement 17ans c'est grave ?

Portrait de M7R3
J'aime 0

Bonjour,

Il y a quelque chose qui me sidère dans ce récit. Il semble qu'aujourd'hui, lorsqu'il arrive quelque chose de ce genre (troubles de la vision, paresthésie, c'est pas rien quand même !), le premier réflexe est d'aller voir sur le net ce que celà pourrait être. Lors de tels symptômes, la seule chose que je conseillerais immédiatement après (voir pendant si possible), c'est d'appeler le SAMU ou d'aller voir un médecin le plus rapidement possible. A fortiori si ce n'est pas la première fois. (Il vaut mieux consulter pour s'entendre dire qu'il n'y a rien, plutôt que d'apprendre, deux ans plus tard, dans un lit aux urgences, que si le problème avait été diagnostiqué plus tôt, on n'en serait pas là...)
C'est ensuite seulement qu'il sera possible de dire si oui ou non il s'agit d'une migraine ophtalmique (même si les symptômes y font penser, rien ne permer d'affirmer sans risquer de se tromper qu'il s'agit bien de celà), si oui ou non il y a un traitement à prendre, etc... Ce n'est certainement pas le net qui pourra vous faire une ordonnance ou vous ausculter. On se plaint parfois de personnes qui appellent pour un oui ou pour un non les pompiers ou le SAMU, mais l'inverse existe aussi.
Les gens aujourd'hui veulent tout savoir et tout faire eux-même. S'il suffisait d'avoir le net pour être médecin, ça se saurait. Enfin Bref !

Question subsidiaire : des témoins étaient-ils présents lorsque celà vous est arrivé ? Si oui, quelles ont été les réactions ?

Désolé, petit coup de gueule passager...

Participez au sujet "Migraine Ophtalmique"

Articles à lire concernant "Migraine Ophtalmique"

  • Migraine , Stress S'abonner Migraine ophtalmique ... le ganglion de Gasser. Ces trois branches sont le nerf ophtalmique, le nerf maxillaire et le nerf mandibulaire. Le trijumeau est un ...