Migraine et boulimie

Home Forums Neurologie Migraine et boulimie

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #49568
    Salamandre
    Participant

    Je suis une migraineuse, depuis…. toujours , je me rappelle de mes migraines à l’adolescence, et puis un épisode très douloureux à la trentaine qui a duré une dizaine d’années.. Elles sont toujours là, tous les mois au moment des règles, elles font partie de ma vie, même si ça se tasse maintenant..
    Néanmoins elles sont toujours précédées, d’un appétit féroce qui commence à me peser, je suis insatiable. Après mon repas de ce soir qui était correct, , j’ai dû ingurgiter, une banane, un paquet de gressins, une compote, et…. j’ai toujours très faim, je ne sais plus quoi faire, je suis à la limite du malaise tellement j’ai faim .
    Y-at-il quelqu’un qui connait ses épisodes de très grandes faims en crise de migraine, et qui a trouvé un truc pour que cela cesse ?

    Je sais que cela paraitra une broutille à quelqu’un qui souffre d’une grosse pathologie, mais si quelqu’un est dans ce cas, ça me ferait plaisir d’échanger.

    #134260
    minouche01
    Participant

    bonjour ..prenez vous la pilule ?? fumez vous??
    vos migraines pourraient etreliées a votre taux d’hormones
    et generalement la periode des regles (sans oublier qq jours avant et apres )est souvent accompagnée de debordements alimentaires particulierement vers le sucré ..la cause hormonale est a mettre en avant
    je viens de trouver ce lien qui precise que les migraines hormonales ne durent que les deux premiers jours !! c’est votre cas??

    http://rey.delphine.free.fr/lamigraine.html

    cordialement

    #134270
    Salamandre
    Participant

    Bonjour Minouche, oui ce sont des migraines cataméniales (liées au règles) je le sais depuis longtemps et j’ai le traitement adéquat (triptan), et non je ne fume ni ne prends la pilule.
    Ce qui me gêne le plus en ce moment, ce sont ces terribles fringales pendant les crises. Merci pour votre message.

    #134271
    Salamandre
    Participant

    Petit détail, je ne suis pas attirée par le sucré dans ces moments là (je ne suis pas gourmande de sucré en temps normal d’ailleurs), plutôt vers du très nourrissant (sucre lent en fait) des pates, du pain complet, des gros plats style couscous…..

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.