Portrait de letty54

Bonjour !
Etant nouvelle sur le forum, je voyage un peu à travers les sujets, et par curiosité, j'ai été regardé dans la liste des médicaments l'atenolol 100 car c'est ce que j'ai comme traitement de fond pour la migraine. Et d'ailleurs je ne m'en plains pas puisque depuis mes migraines ont diminué en nombre et en puissance. Mais j'ai cru y lire qu'il n'était pas recommandé pour les migraines alors je ne comprends pas...
Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Merci !

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Effectivement il n'est pas prévu dans la prescription automatique des migraines puisqu'il s'agit d'un béta-bloquant, mais il peut être préconisé comme traitement de fond dans le cadre de la migraine.

Donc si votre médecin vous a prescrit ce traitement c'est qu'il a pu remarqué que les migraines étaient favorisées dans certaines circonstances et qu'un béta-bloquant peut donc améliorer la situation.

Donc rien d'anormal.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de letty54
J'aime 0

Merci Christiane pour votre réponse !
J'ai écrit aussi un message sur le thème de la fibromyalgie hier et j'aurais voulu avoir votre avis donc si vous pouviez avoir la gentillesse de me répondre, je vous en serais reconnaissante et vous en remercie d'avance.
A bientôt !

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

En ce qui concerne la fibromyalgie, comme cela s'est le cas pour chaque nouvel internaute, je précise toujours que le diagnostic ne doit être posé que si le ou les médecins ont bien fait des analyses le plus complètement possible afin d'éliminer une autre pathologie de façon sure.

Si ces examens n'ont pas été fait alors il faut les demander et surtout ne pas vous laisser enfermer dans un diagnostic de fibromyalgie avant tout car après c'est fini, quoique ce soit qui arrive le médecin mettra tout sur le compte de la fibromyalgie.
Les premiers examens à faire sont pour la thyroïde (voir : http://fibromyalgie-evolution.blogspot.com/2008/06/la-thyrode-en-question-dans-le.html ), et des maladies rhumatismales telles qu'un Gougerot-Sjögren une PR, une sarcoïdose,..... etc.

Vous avez un problème gastro et votre médecin n'en tient pas compte.
Un conseil changez de médecin.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de letty54
J'aime 0

Bonjour Christiane !
Merci votre réponse et désolée d'avoir tardé à vous répondre, mais entre les enfants et les maux de tête qui ont repris au quotidien ...
C'est vraiment difficile de supporter tous les jours des douleurs dans le dos, au cou, à la tête (les plus insupportables pour moi, j'aurai presque envie de me trouver un pont dans ces moments-là), et puis les nausées, les vertiges, la fatigue etc. Mon médecin, quand il me voit, il fait la tête de celui qui se dit "oh non ! pas elle !", et puis après plus rien, il ne sait pas quoi me donner comme médicaments, et moi, je n'ose pas lui dire de me faire des examens (d'abord je ne sais même pas lesquels lui proposer !), et la rhumato que je vois depuis peu, elle semble aussi très dubitative... Alors j'essaie de positiver le plus possible et d'éliminer le stress avec l'acupuncture, la kiné et peut-être un psy ? j'essaie vraiment de ne pas dramatiser et je ne me lève pas le matin en me disant que je vais souffrir toute la journée, mais c'est le mal qui me rattrape ! Et je voudrais VRAIMENT avoir la forme, être de bonne humeur, faire les choses du quotidien (surtout mon ménage, d'ailleurs, ça commence à craindre !) alors je ne pense pas être du style à me lamenter sur mon sort. Mais c'est vraiment tout ça qui m'oblige à m'arrêter, qui me déprime, et un exemple tout bête : j'adore plus que tout lire, mais j'ai tellement mal à la tête et des difficultés à fixer mes yeux et mon attention que je ne peux même plus faire ce que j'aime.
Enfin bon là je me lamente ce qui est contradictoire avec ce que je disais plus haut, alors je vais m'arrêter là et vous remercier de vos conseils. Je vais aller me renseigner sur ce dont vous me parliez car je n'y connais rien en thyroïde et la sarcoïdose ?
Merci et à bientôt !

Participez au sujet "migraine et atenolol 100"