Portrait de marth62

bonjour
mon époux à passe un scanner en novembre 2009,il lui a été detecté des micronodules aux poumons,examen effectué a la demande du medecin de l usine de mon &poux .il devait refaire un scanner en fin 2010 ,mais notre dr traitant lui a fait faire un autre scanner cette fois ci avec injection,le resultat est le meme .mais il envoi mon mari voir un pneumologue car il pense a une silicose de silice mon mari a travaille 23 ans dans une fonderie.....y a t'il des personnes qui ont cette silicose ?

Portrait de prosper
J'aime 0

attendons l'avis du Pneumologue....
d'abord parce que la présence de micro nodules dans un scanner thoracique est banale et peut ne témoigner que de cicatrices infectieuses anciennes.
Ensuite parce que des nodules silicotiques évoqués sur les antécedents professionnels et l'aspect au scanner ne sont pas de mauvais pronostic. On peut très bien vivre avec ces nodules sans conséquence sur le fonctionnement des poumons.
Enfin parce que c'est le plus souvent la surveillance tous les six mois par scanner pendant deux ans qui détermine l'aspect évolutif des ces micro nodules

Portrait de pat 4145
J'aime 0

bonjours!
j'ai passée une radio des poumons au mois de juin dernier! Diagnostique on ma trouver des discrets micro-nodules au poumons droit en rapport avec un symtrome interstitiel post-tabagique et la présence de quelques épaississements bronchites des bases pulmonaires secondaires mais il y pas actuellement d'image intra-parenchymateuse suspecte d'allure évolutive. Le radiologue ma dit qu'il fallait bien entendue que j'arrête de fumé et que les micro nodule allaient séchées. Bien sur! Sa pas était facile d'arrêté de fumer, mais j'ai ralenti de façon concidérable et à l'heure actuelle je ne fume plus.
Je voudrais quand même savoir au bout de combien de temps les bronches sont plus imflammées aprés l'arrêt du tabac et est ce que les micro nodules sèches comme le radiologue me la dit.

Portrait de prosper
J'aime 0

délai de un an pour cicatrisation après arrêt du tabac

une simple radio thoracique de contrôle est conseillée dans 6 mois

Portrait de cvliz
J'aime 0

bonjours mon mari a fait son scanner de controle mais ses micronodules sont toujours la mais ca ne fait que 4 moi qui vient de dimminuer fortement. juste des efr dans 6 moi sa pneumologue na rien di dautres.....

Participez au sujet "micro nodules"