Portrait de carine74

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum

J'ai 20 ans et a la suite d'une palpation le médecin ma découvert une tyroide un peu grosse j'ai fait une écho au mois de novembre qui a démontre une légère hypertrophie de l'isthme mesurant 4.1 mm et 1 micro kystes sur chaque lobe de type bénin c'est tout ce qui a été vu a l'écho j'ai aussi fait des analyses sanguines tsh t3 et t4 ainsi que les anticorps tout est ok.
J'aui une question peut ton avoir un goitre sans forcement de problèmes hyper ou hypo ?
Et mon cas ne nécessite pas de traitement médicamenteux pour les micros kystes?le médecin ma dit que ce n'était pas la peine et que je dois refaire une echo de contrôle dans 1 an.

Merci d'avance de vos réponses.
Carine

Portrait de carine74
J'aime 0

Personne pour me répondre???

Merci

Carine

Portrait de kristin64
J'aime 0

Bonjour carine,

Pas très compétente pour vous répondre, vous avez vos résultats TSH T3 T4 ? pouvez vous les mettre avec les normes labo ?
Ma grand-mère avait un goitre et un traitement car elle était hyperthyroïdienne donc à voir pour vous. Vous avez vu un endo ? un médecin généraliste ?
Je ne suis pas très spécialiste, mais je voulais vous répondre, je sais ce que c'est de ne pas avoir de réponse.
Bon courage
kristine

Portrait de carine74
J'aime 0

Bonjour et merci mes resulats

Décembre tsh a 0.43
T3 a 5.1 normes 2 a 5.6
T4 a 16.1 normes 9 a 19

Janvier tsh 0.56
T3 a 5.4
T4 a 16.1

mars : anticorps an-thyroglobuline négatifs

et une endocrinologue ma vu et ma dit que tout était normale mais j'ai lu pas mal de choses sur internet qui me font peur avoir un goitre veut forcement dire que je serais en hyper ou en hypo un jour??
Merci de vos réponses Kristin.

Portrait de kristin64
J'aime 0

comme je vous le disais, ma grand-mère qui a eu un goître, à fini par un traitement pour hyperthyroïdie.... vos T3 me semblent un peu hautes, christiane me disait il y a qqs jours qu'elles devaient être au mieux aux alentours de 3.9 à 4. donc un peu hautes pour vous... Les T4 me semblent correctes et la TSH vous n'avez pas mis les normes mais bon ça dépend si vous êtes hypo, hyper là je ne sais que vous dire... Prenez un deuxième avis la dessus, voyez un autre endocrino, juste pour voir ce qu'il va vous dire, je suis hypothyroîdienne et le traitement n'est pas le même en hyper qu'en hypo... Bon courage toutefois, à bientôt.
Kristin

Participez au sujet "Micro kystes"