Portrait de ziza

Bonjour, j'ai été opérée la semaine dernière, suite aux résultats d'un mammotome, décelant des cellules cancéreuses, classe acr 4, l'opération s'est bien passée, je dois maintenant subir des rayons pendant 5 à 6 semaines. Suis je considérée comme " guérie " ?
avez vous des expériences similaires dont vous pourriez m'enrichir ,
merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Non.
La guérison ne pourra être réelle que après les rayons et après le contrôle à 6 mois et à 2 ans au moins.

Il y a toujours la possibilité que une ou plusieurs cellules cancéreuses soient présentes, d'où la raison des rayons, mais elles peuvent aussi être éloignées de la zone.
Donc ce qui pourrait alors induire une récidive.
Donc pour parler guérison il faut du temps.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de ziza
J'aime 0

Christiane,
merci beaucoup pour votre réponse franche, en général, j'aime assez savoir ce qui m'arrive, et là, les commentaires de mon chirurgien ainsi que ceux de mon médecin, qui m'a vue grandir, sont plutôt évasifs, d'où ma question.
De nouveau, merci, je souhaite un bon dimanche à tous

Portrait de raga
J'aime 0

Il faut se méfier de ce qui est appelé sous le terme trés générique "micro calcification"...Cela de vient par la suite "petites tumeurs"...C'est ce qui m'est arrivé lors de controls post eéxerése d'un cancer de la parotide....le radiologue me disait toujours "oh,ce sont des microcalcifications..sans importance,qui vont disparaitre...Résultats:au bout de un an de ce discours....il parlait de nodules qui sont devenus des métastases du cancer primitif.....
Il faut toujours poussé les docs à nous dire la vérité...au lieu de les laisser s'enferrer dans une attitude que je qualifie de lâche...
bon courage pour la suite. hugh

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les micro-calcifications sont toujours le signe d'un risque de cancer.

Mais elles ne le sont pas systématiquemen,t mais elles peuvent le devenir et donc elles doivent toujours être surveillées de très près et régulièrement.
De plus si il y a des risques de cancérisation, en général il y a des signes associés.
Donc autant d'éléments qu'il faut prendre dans leur globalité et jamais séparément.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de ziza
J'aime 0

Tout à fait d'accord avec votre point de vue, Christiane, et désolée pour Raga que l'attente fut trop longue.

J'ai eu la chance d'avoir un diagnostic pris en considération par mon radiologue, et avec les antécédents de ma mère, l'action a été immédiate : mammotome, et ensuite les résultats.

J'en retire le bilan qu'il ne faut pas hésiter à se faire suivre régulièrement et changer de cabinet de radiologie en cas de besoin, j'ai entendu avec horreur ma voisine dire qu'elle ne fait pas de mammographie car cela lui fait peur !

Que l'on ait ou non une famille auprès de soi, il faut, par respect envers ceux qui sont encore plus atteints et qui auraient aimé un dépistage qui leur permette d'accéder au plus tôt à un traitement de se faire suivre quand on en a, bien sûr, la possibilité, ce qui n'est pas le cas de tous.

Bon courage à tout le monde.

Isabelle

Portrait de ninette082
J'aime 0

bonjour,
j'ai eus des micro cal en 1995 et opéré d'un cancer de bas grade en 2001
j'ai effectivement suivi ttes les recommandations et ce cancer à qd même été sanctionné pas une ablation du sein mais ss suite ni traitement
j'ai une amie qui a aujourd'hui un cancer du sein mais sans suivi et elle dérouille
elle ne s"en sort pas....
j'ai aujourd'hui une osteochondrite sur la cheville droite, et je m'inquiète , peut-être à tort, mais vaut mieux être vigilante
courage

Participez au sujet "micro calcifications"