Portrait de LangueDeChat

Bonjour mesdames!

C'est la panique à bord, et j'en peux plus.
Je me retrouve avec la glande de Bartholin enflée, et pof, désenflée en une semaine. Jusqu'ici, tout va bien. Suaf que le jour de l'enflement, je me retrouve avec... une métrorragie. Bien, je vais chez le médecin, il me dit que c'est un réel saignement utérin (rien à voir avec la glande). Prises de sang et tout le toutim : pas enceinte, pas de fausse couche, et pas de grossesse extra-utérine. En raison d'un ovaire plus gros que l'autre, échographie et compagnie.
Résultats? Rien aux ovaires. Juste une hypertrophie utérine, mais rien. Pas de kyste, rien. Sauf que ça fait 7jours que je perds du sang, sans douleur ni rien, hier, j'ai les seins ultra gonflés (mastodynie... :( ), et je chope mal au ventre comme quand je vais avoir mes règles. Sauf que mes vraies règles en vrai de vrai datent d'il y a trois semaines et demi.
Je n'y comprends plus rien... Et je panique.

Portrait de antoine leporier
J'aime 0

une métrorragie, en dehors des règles, véritable saignement utérin indépendamment de la glande de Bartholin nécessite la recherche étiologique c'est-à-dire une éventuelle tentation diagnostique vers un problème endocrinologique. éventuellement il faut également éliminer une endométriose de l'utérus, une insuffisance en progestérone c'est-à-dire une insuffisance Lutéale, étant donné qu'il est l'inflammation de la glande de Bartholin peut être des rapports sexuels répétitifs ou légèrement différentes habitudes, un traitement par le strogènesceci pour les cas les plus fréquents.
ensuite il est nécessaire d'examiner le système endocrinienest recherché éventuellement une atteinte de la thyroïde à type d'hypothyroïdie, un syndrome de , une atteintede l'hypophyse, un syndrome de Stein Lowenthal, des fibromes utérins, une hyperprolactinémie, une inflammation vaginale simplement, des kystes de l'ovaire, il faut savoir que l'obésité spontanément donne quelquefois des métrorragies, salpingiteenfin plus rarement une Caroncule de l'urètre.

je vous conseille de lire l'ensemble de ces textes qui sont actuellement dans l'encyclopédie médicale, portaient médical Vulgaris en cliquant sur le pas alphabétique qui se trouve sur cette même page.
Docteur Antoine Leporier.

Portrait de LangueDeChat
J'aime 0

Merci docteur Lepoirier. Me voilà pas rassurée du tout, mais au moins, je peux savoir vers quoi me tourner!
Apparamment, rien au niveau utérin, à part cette hypertrophie. Pour l'inflammation de la glande, je pense que c'était dûs à des rapports sexuels répétitifs... Pour le reste, je vais aller en urgence chez une gynéco. Merci du fond du coeur!

Portrait de antoine leporier
J'aime 0

Si c'est du fond du coeur je veux bien accepter vos remerciements.
Bonne chance chez le gynéco.

Portrait de johanna.galita
J'aime 0

Bonjour tout le monde,
Voilà, mes dernières règles datent du 30/04 ou du 01/05, j'aurais donc du les avoir aux alentours du 01/06, or j'ai des règles très peu abondantes ressemblant plus à des pertes brunes, qui se sont manifestées le 20/06. Je n'ai pas eu de rapport à risque, je n'ai aucun symptôme de la grossesse. Je ne sais pas quoi penser de cela. Je ne sais pas si l'on peut parler de métrorragie puisque je n'ai pas eu de règles le 01/06. J'attends une réponse qui pourrait peut être me rassurer!

Participez au sujet "Métrorragie"

Articles à lire concernant "Métrorragie"

  • Métrorragie ... à un frottis. Lire la suite : Examen médical Métrorragie Saignement vaginal en dehors des règles ... Commentez l'article "Métrorragie" Lancez une discussion sur le forum Posez une ...