Portrait de incredulus

>

Dans ce cas, les chiennes peuvent produire des chats !

Plus sérieusement, une cellule cancéreuse du foie, par exemple, s’infiltrerait dans un tissu osseux, aurait le pouvoir de transformer le génome des cellules osseuses afin qu’elles deviennent cancéreuses ?

A-t-on déjà vu des cellules cancéreuses dans les artères qui se rendent dans le tissu sain d’un autre organe ?

- Soit - l’histologie est fausse et on s’en serait aperçu depuis longtemps
- soit nous sommes toujours à l’âge de la pierre du ‘’ cancer ‘’, appellation mythologique de l’astrologie ?

Les organismes vivants possèdent de nombreux programmes pour la sauvegarde et la reproduction de l’espèce, secondairement pour la survie d’un individu et non pas pour détruire l’individu ou l’espèce.

Que dire du cancer du cerveau, les neurones ne se reproduisent pas, hormis les cellules gliales

Portrait de incredulus
J'aime 0

Chez l'animal, il n'y a jamais de métastases !

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les cellules cancéreuses ou pas d'ailleurs peuvent se balader partout dans l'organisme.

Si vous prenez la seule petite cellule thyroïdienne que l'on peut retrouver jusque même dans votre talon, elle peut aussi se trouver dans le cerveau.
Ce qui implique d'ailleurs que certains cancers de la thyroïde se retrouve dans le cerveau.

Je crois que vous confondez assimilation, développement et déplacement.
Les cellules cancéreuses se déplacent, mais elles ne modifient pas les cellules de la zone où elles se déplacent, Elles s'y développent tout simplement et peuvent alors perturber le développement des cellules de la zone.

Quote:
A-t-on déjà vu des cellules cancéreuses dans les artères qui se rendent dans le tissu sain d’un autre organe ?

Et l'endométriose comment se retrouve-t-elle étendue jusqu'au foie ?
Il n'y a pas que les artères. Tous le système veineux et lymphatique est un transport pour toutes les cellules.

Quote:
Chez l'animal, il n'y a jamais de métastases !

C'est une affirmation que vous faites là ?
D'où la tenez-vous ?
Car il y a aussi des cancers métastasés chez l'animal.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de incredulus
J'aime 0

Bonsoir,

Je parle que de métastases

Si des cellules cancéreuses pouvaient atteindre des organes éloignés, elles devraient nécessairement utiliser le sang artériel parce que le système veineux et lymphatique mènent au cœur.

Le fait qu’un deuxième ou qu’un troisième carcinome apparaisse n’est pas contesté, mais bien l’interprétation de ce phénomène.

>

Dans mes relations, tous les décès par cancer (en réalité par overdose de morphine) étaient " généralisés, métastasés, Contrairement aux chiens et aux chats. Bien sûr, cela n'a aucune valeur statistique.

Je ne pourrais jamais croire que des programmes biologiques de la vie animale existent pour tuer l'individu, voire menacer l'espèce : le cancer, les cellules deviennent folles !
Le mandarinat est un obstacle à la connaissance.

Par contre je crois à la folie des hommes et à leur mégalomanie.

Le protocole chimiothérapique français fait perdre les cheveux, pas dans d'autres pays !

nous sommes toujours à l’âge de la pierre du ‘’ cancer ‘’, appellation mythologique de l’astrologie, face à une " pandémie " de cancers depuis la seconde guerre mondiale. 250 000 nouveaux cas annuels en France !

Pour la petite histoire, dans les années 1920, alors que le débat sur la physique quantique faisait rage en Europe, un journaliste a un jour demandé au professeur Heisenberg, un des fondateurs de cette nouvelle science, combien de temps il faudrait attendre pour que les grands départements de physique du monde entier acceptent enfin cette révolution dans leur manière de penser le monde. Heisenberg aurait répondu « il faudra attendre que les tenants des grandes chaires de physique d’aujourd’hui soient tous à la retraite... ».

Portrait de raga
J'aime 0

Toutes les cellules du corps humain se reproduisent...meme les neurones cérébraux...elles se multiplient puis arrêtent de croitre en nombre quand l'organe a atteint sa pleinitude....sauf dans le cas de cancer où la multiplication des cellules continuent de maniére "folle" jusqu'à former une tumeur maligne qui essaimera dans une autre zone du corps succeptible de l'acceuillir pour qu'elle forme une autre tumeur...tout ceci est véhiculé par le sang le plus souvent...
L'émergence de tant de cancers ces derniére années est due en grande partie à notre style de vie:stress,mal-bouffe,pollutions+++ et prédispositions (on ne peut pas parler de génétique mais il y a un terrain favorable dans les familles de cancéreux...a+

Portrait de incredulus
J'aime 1

Entretien avec Alain Privat, directeur du laboratoire de Développement, Plasticité et Vieillissement du Système Nerveux, INSERM U.336, Montpellier

Les cellules du cerveau diffèrent-elles de celles des autres organes ?

Oui, en deux points au moins. Tout d'abord, par leur extrême spécialisation : il existe des centaines de catégories différentes de neurones, qui, selon leur localisation, leur architecture, les signaux chimiques qu'ils émettent, jouent des rôles très différents. Contrairement aux cellules du foie, ou de la peau, les neurones ne sont pas interchangeables et chacun d'entre eux joue un rôle particulier dans le fonctionnement de l'ensemble du système.

- Le deuxième point, en relation directe avec le premier, est l'incapacité à se régénérer. Dans un système nerveux adulte, un neurone détruit n'est pas remplacé, contrairement à une cellule de la peau, du foie, du muscle ou de l'os. C'est ce qui explique en partie l'extrême gravité des lésions du système nerveux : après un traumatisme, un accident vasculaire cérébral, au cours d'une maladie comme la maladie de Parkinson, des neurones sont détruits, parfois en grand nombre, et ne sont pas remplacés.

N'existe-t-il aucun mécanisme de réparation ?

Comme toujours en biologie, ce n'est pas du tout ou rien. Contrairement aux neurones, les cellules gliales sont remplacées, très lentement certes, mais tout au long de la vie. Il existe dans l'ensemble du système nerveux des cellules précurseurs qui peuvent se multiplier et se différencier dans chacune des différentes catégories de cellules gliales. De plus, nous savons maintenant qu'il existe aussi, dans le système nerveux adulte, des cellules de réserve, dites cellules souches, qui, dans certaines conditions et en certaines localisations, peuvent donner naissance à de nouveaux neurones.
Chez l’adulte, la neurogenèse se produit dans l’hippocampe, une région du cerveau qui joue un rôle important dans les mécanismes de l'apprentissage et de la mémoire. Enfin, des cellules souches en très petit nombre, sont présentes dans l'ensemble du système nerveux, mais ne donnent pas naturellement naissance à de nouveaux neurones.

Ce sont les cellules "dormantes". Les possibilités de réparation spontanée sont donc très limitées. C'est pourquoi une très grande variété de stratégies thérapeutiques sont actuellement utilisées ou en cours de développement.

Portrait de incredulus
J'aime 1

raga wrote:
L'émergence de tant de cancers ces derniére années est due en grande partie à notre style de vie:stress,mal-bouffe,pollutions+++ et

Comment expliquer l'espérance de vie qui croît d'un trimestre par an ?

Sans même parler du CO2 qui est assimilé à un polluant pour la plupart d’entre nous, alors que sans lui la planète serait inhabitable -15 °C

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour

Une lecture de : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dioxyde_de_carbone s'impose.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de incredulus
J'aime 0

CO2
Si j’ai bien compris ou vous voulez en venir :
La dose fait le poison ou le médicament, tout autre critère étant égal.

Portrait de incredulus
J'aime 0

Qu'étais-je sensé découvrir sur le site ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dioxyde_de_carbone

Portrait de Lestat117
J'aime 0

Une dicussion à fermer aussi, non ??

Portrait de Christiane59
J'aime 0

MODERATION;

Discussion rouverte.
Incrédulus bannis.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Métastases ou ignorance ?"