Portrait de ayu.mitsu

Bonjour à tous ! Alors voila j'ai 15 ans, je mesure 1m61 et depuis janvier j'essaye de faire des régimes afin de m'affiner du bas et de me sentir bien dans mon corps même si je sais que je suis très jeune. Seulement au bout d'une semaine je craquais. Mais depuis deux semaine j'arrive enfin à tenir un régime ! je mange beaucoup de fruits, un peu de féculents et de légumes et je m'interdis tout écart excepté un bout de chocolat le matin. Je mange moins de 1000 calories/jour. Je suis alors passé de 49kilos à 46kilos. Bien sur je suis habituellement très sportive : je fais 1h30 de tennis/semaine, 2h30 de sport au collège et je vais 2 à 3 fois a la salle de sport pour faire du cardio et de la dance.
Cependant j'ai l'impression de ne pas avoir mincis et aujourd'hui je suis tombé sur un poste qui parlait du métabolisme et que les régimes restrictives endommage notre métabolisme. Ca me fait très peur, j'a peur d'avoir fait une grosse bêtise. De plus sur ce poste ils expliquent que lorsque notre métabolisme est endommagé on grossit pour le moindre écart ce qui m'a fait comprendre pourquoi j'avais pris 700g rien que en mangeant plus de riz que d'habitude.
J'ai vraiment besoin de votre aide, je voudrais une solution afin de réparer mon métabolisme sans prendre pour autant trop de kilos.

Merci d'avance pour vos réponse.

Portrait de arès
J'aime 0

Bonjour,
Ou sont les Protéines dans ton régime? Et oui, alors pas d'amincissement et des soucis. Je suis juste les trucs affichés en salle d'attente de ton généraliste: il y a un poster (souvent) avec de la bouffe dessinée: un poisson, un poulet, des légumes etc... C'est parce que cela fait un moment que c'est prouvé, par la médecine médicale que les mecs ont fait de vrais études pour être médecins, qu'il faut manger équilibré.
Va voir ton médecin généraliste ( n'aie pas peur il ne te demandera pas de te mettre en culotte pour donner des conseils sur ton régime et ses conséquences, vas-y avec Maman d'ailleurs, il lui expliquera comment tu dois manger, tu as quinze ans) et raconte-lui comment t'as décidé ton régime suite à des posts ou quoi.
Il t'aidera. Si tu fais n'importe quoi à ton âge, tu auras des problèmes d'ostéoporose peut-être (ou autre, moi je suis pas toubib mais, juste j'hallucine de ton truc).
Allez, on t'encourage, vas chez le docteur (le vrai, le Docteur de la sécu) et demande lui simplement de t'aider, pupuce ( mot affectif envers un être humain sortant à peine de l'enfance).
Donne des nouvelles de tes progrès

Portrait de arès
J'aime 0

Si le docteur dit à Maman que tu peux allez voir une psychologue aussi, vas-y avec Maman toujours, pupuce.
Et donne des nouvelles mais jamais ton mail!

Portrait de solutionsante
J'aime 0

Bonjour,

Oui c'est vrai que c'est une erreur de penser que manger moins fait maigrir. Ton métabolisme va se rétablir automatiquement au moment où tu vas ré-équilibrer ton alimentation (quantité et qualité). Apporte suffisamment de calories à ton corps sous forme de protéines, glucides et lipides et complète le tout avec des légumes pendant tes repas et des fruits en dehors ou avant tes repas. Si tu veux raffermir tes muscles, il faut faire des exercices de résistance musculaire. N'utilise pas de poids à ton âge mais simplement le poids de ton corps. Si tu veux muscler le bas, je te conseille de faire des squats le matin tous les jours pendant 5 minutes dès que tu te lèves avant de prendre ton petit déjeuner et tu verras les résultats rapidement. Si tu veux toucher à ton alimentation, remplace les produits raffinées par des produits naturels. Mais ne diminue pas les quantités voir au contraire, tu devrais les augmenter.

Portrait de arès
J'aime 0

De concert avec ces conseils avisés!
Et on réitère le conseil d'aller voir une psychologue. 46 kg pour 1m61 c'est vraiment pas beaucoup en tout cas...
Qu'a dit le Docteur?

Participez au sujet "Métabolisme endommagé à 15 ans, aidez moi"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.