Portrait de vanille 66

Bonjour docteur,

Dans la rubrique SFC également , je vous demande votre avis sur la prise éventuelle d'un médicament le risperdal à 0,5 mg par jour pour lutter contre la fatigue chronique invalidante associée à de la fibromyalgie assez bien calmée au niveau douleurs, selon les circonstances, par du Cymbalta 0,60 +0,30 en une prise, mais qui n'agit pas sur la fatigue.

Actuellement, je prend de l'olmifon qui m'empêche de dormir toute la journée, c'est déjà bien, mais qui n'atténue pas suffisamment la fatigue pour avoir une vie normale. Ce n'est pas le cymbalta qui me fait dormir ça arrivait déjà avant.

Le rispérdal semble être très efficace chez ce patient atteint de SFC qui a retrouvé une vie quasi normale, refait du sport etc

.Le rêve quoi !

J'ai 55 ans et cela fait 15 ans que je n'ai plus de vie normale à cause de celà, aucune vie sociale etc et je suis prête à tout pour VIVRE tout simplement enfin.

J'ai élevé mes enfants en luttant tous les jours contre mon corps mais ils n'ont jamais connu la maman que j'étais quand ils étaient tout petits, c'est à dire quelqu'un d'énergique et actif. (je n'ai pas toujours été comme ça).

Je voudrais tant être un jour au moins une mamie qui pourra profiter de ses petits enfants, à ce jour c'est encore impensable.

Il ya des maladies plus graves bien sur, mais quand on voit sa vie passer à côté, on se pose bien des questions, surtout quand on est confronté à l'incompréhension et qu'on doit faire bonne figure pour pas passer pour une faignante.

Merci d'avance si vous pouvez me répondre et pour tout ce que vous faites.

Portrait de sunshine13
J'aime 0

bonjour...J'ai su récemment que j'étais atteinte de fibromyalgie....cela dur depuis 1ans et demi je ne comprennais pas ce qui se passé et pourquoi je narrivais plus a me lever le matin...ces douleurs persistantes musculaires ces maux de tetes,mal de dos,pertes de mémoires troubles de la concentration...a 23 ans !! faire 2 pas devient une torture. étant trés active j'étais tombé dans une dépression par limcompréhension de mon état et le nom résultat des médecins....et examen......Désormais je suis prise en charge par un autre medecin qui me comprend mieux et je prend pour commencer
ixel 25mg 2fois /soir
et rivotril en goutte 7 goutte au coucher

pour linstant car le traitement ne me suffit deja plus...au début j'étais comme "shooté" et les douleurs disparaissaient...et désormais je les ressens tjrs aussi forte....je conte revoir mon medecin lundi afin daugmenter mon traitement et voir si posibilité de voire un kiné et un psy car besoin de soutien psychologique. il s'agit dune maladie invisible et on est rarement compris et on a rapidement un sentiment de solitude qui s'installe...a mon age d'autant plus dure daffronter sa...
et si quelqu'un a tester un médicament qui marche contre les douleurs musculaires (particulierement pour le dos) je suis a l'écoute....et le 7 aout j'ai rdv avec le spécialiste de la fatigue on véra bien...je suis prete a tout pour mieux vivre....car s'est une survie...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Avant toute chose et autre médicament, avez-vous des examens thyroïdiens ?
Si oui donnez les résultats avec les normes du labo.
Si pas c'est à faire et TSH, T3 et T4.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de sunshine13
J'aime 0

bonjour
si le message m'étais bien destiné..j'ai également fais des examens au niveau de ma thyroide....et TSH, T3 et T4.a un moment ma thyroide été élevé mais désormais tout va bien...je n'est pas les résultats sur moi...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Les résultats sont importants.
Donc si vous pouviez les donner ce serait bien car si c'est la TSH qui était élevée ce signifie qu'il y avait bien hypo et si il y a hypo les symptômes que vous citez sont tous liés à l'hypo.

Et une TSH revenue dans les normes du labo ne veut pas dire qu'elle est correcte. Si elle reste supérieure à 2 il y a bien hypo et d'autant plus si les hormones sont elles pas très élevées non plus.
Donc à revoir vos anciens résultats ou/et en refaire de nouveaux, sans quoi vous allez prendre des traitements qui ne vous feront aucun bien et même au contraire aggraveront fortement la situation.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de sunshine13
J'aime 0

merci du conseil je reverrais quand meme mes résultats....appriori mon medecin m'avait dit que tout allez bien de ce coté la mais je vais revérifier
merci

Portrait de sunshine13
J'aime 0

j'ai revu mon medecin qui ma confirmé qu'il sagissé d'une fibromyalgie....aprés tous les examens que j'avais fourni la seul explication convenable est celle ci et tous mes symptômes ramènent a sa .
désormais.
je suis sous Ixel 50mg 1 matin, soir / 1 célébrex par jour / 8 gouttes de rivotril le soir.....
j'espere que cela me calmera mes douleurs de la journée j'ai aussi demandé a voire un psy...pour avoir un soutient psychologique...en attendant le rdv chez le spécialiste de la fatigue...
cette maladie est dure a déceler....mais il est bon de savoir ce que l'on a...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Je reviens sur la thyroïde avez-vous fait un contrôle récent ? Si oui donnez les résultats avec les normes du labo.

Donnez les résultats des examens que vous avez déjà passés avec aussi les normes du labo.
Les médecins disent que tout est ok lorsque les résultats sont dans les normes du labo; Mais ce n'est pas pour autant que c'est OK.
Voir : http://fibromyalgie-evolution.blogspot.com/2008/06/la-thyrode-en-question-dans-le.html

Quant à voir un psy, veillez surtout bien contrôler que celui que vous verrez connait bien la fibromyalgie, sans quoi vous allez perdre votre temps.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Message pour le docteur Martzolf"