Portrait de caton

Bonjour
Souffrant de fibro depuis 3 ans j'ai des douleurs terribles ds les membres et surtout les jambes
J'ai entendu parler de la mesotherapie qui pourrait soulager certaines douleurs chroniques(arthrose....rhumatisme)
Pourrait elle avoir 1 effet sur les douleurs de la fibro qui semblent plus etre liees a 1 dereglement au niveau du systeme de la douleur au niveau du cerveau et non pas 1 pb musculaire
Peut etre qqu'1 d'entre vous a t'il essayé et a t'il eu des resultats
Merci de vos temoignages et peut etre aurais je la chance d'avoir l'avis du docteur Martzofft
On cherche tous des techniques pour soulager ces douleurs tellement dures a vivre
Bon courage a tous
Caroline

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Bonjour, En effet, La mésothérapie est efficace dans les problèmes rhumatologie en particulier arthrose, tendinopathie, tendinites, aponévrite, tension musculaire etc.
En ce qui concerne la fibromyalgie j'ai une expérience de bons résultats mais seulement sur quelques jours. Ce qui n'est déjà pas mal.
J'ai remarqué une question à propos d'une clinique au Canada, je suis d'accord avec cet intervenant, Il faut des preuves...c'est certain qu'il faut se méfier de toutes belles propositions thérapeutiques (efficaces) en ce qui concerne la fibromyalgie.
Je serai présent au congrès national sur la fibromyalgie qui se tient à Clermont-Ferrand le 17 juin 2007. J'espère y rencontrer des intervenants intéressants.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Caroline

Je ne peux pas témoigner concernant la mésothérapie, par contre actuellement je vais voir un médecin spécialisé en médecine et biologie du sport.

Il pratique l'acupuncture, l'ostéopathie, la mésothérapie et il est égamelent naturopathe et homéopathe.

J'en suis à la 2ème séance, il commence par de l'acupuncture puis pratique un peu de l'ostéopathie, il m'a dit être très prudent sur les personnes fibromyalgiques car après une séance il peut y avoir quelques effets secondaires.

J'ai été envoyé par mon gynécologue car tous les muscles vaginaux sont atteints par la fibro. qui me provoque de terribles douleurs au bas-ventre.

Dès la 1ère séance, il a commencé à traiter ces muscles, j'ai eu des effets secondaires très prononcés au bout de même pas 1h après la séance et ce, pendant 2 jours (ventre balloné, ganglions un peu partout sur le haut du corps, début de règles...) et pendant 1 semaine j'étais comateuse. Je lui en ai parlé, il m'a dit qu'en fait je réagissais très bien aux soins pratiqués mais qu'il allait diminuer le temps de la séance pour que les effets soient moins prononcés et effectivement j'ai nettement moins de douleurs qu'à la 1ère séance. Je sens un effet positif sur la fibro, maintenant, j'attends d'avoir effectué plusieurs séances pour confirmer les bienfaits de ces 2 méthodes.

Il m'a également prescrit de l'homéopathie.

Peut-être va-t-il également pratiquer la mésothérapie, car il m'a dit qu'il associait souvent les 3 pour plus de résultats.

Mais comme dit, je ne m'attends pas à un grand miracle, à une guérison, mais juste un bien-être ne serait-ce que quelques heures !

Gros bisous
Guylaine

Contente de vous revoir parmis nous, Dr Martzolff et merci pour votre témoignage.

Portrait de coco m
J'aime 0

bonjour voila plusieurs fois que je tente d' avoir si je peux dire un contact avec une ou plusieurs personnes qui suivraient un peu les memes methodes que moi et le dr Martzolff je suis contente!!!!!!!!!!!....la meso je me fais soigne ainsi l'omeo et des massages doux et ettirements avec une attention precise sur les points douloureux suivant lesquels bien sur et l'intensite .......ça ne guerit pas ça soulage et ça vous donne un mieux etre en tous cas pour queques jours j'espere que nous allons avoir de bonnes nouvelles apres le 17 juin .........j'ai deja parle de mes traitements dans l'enqute du dr Martzolff. et je reviendrai car ça soulage de ne plus se sentir aussi seule et de pouvoir en discuter ha! je voudrai rajouter parfois suivant les seances les reactions sont douloureuses et tres fatiguantes...courage a plus.......

Portrait de nanou-22
J'aime 0

Bonjour à tous.
Il y a une quinzaine d'année, je travaillais dans un super marché, rayon charcuterie, donc je tranchais toute sorte de jambon et autre toute la journée. Je souffrai de tendinite à l'épaule et d'un rétrcissement du canal carpien.
J'ai avalé un nombre incalculable d'anti inflamatoire, j'ai eu des infiltrations (l'horeur) et toujours le même médecin, c'est mis à la mésothérapie, et franchement miracle.
La première séance n'a pas été concluante mais le mal était installé depuis longtemps, j'ai eu une seconde séance une dixaine de jours après. Ca a été génial. J'ai pu recommencer à dormir sans me réveiller avec des douleurs lancinantes dans le bras.
Bien sur, le mal n'est pas gueri, mais franchement cela soulage.
Depuis, j'ai changé de métier et je dirais que grace à la mésothérapie, j'ai pu tenir le coup. Par ailleurs, il y a eu un moment où on avait pensé à l'opération du canal carpien, mais grace à la méso, j'avais plus mal et depuis que j'ai changé de métier, mon canal carpien ne me gène plus ou si peu. Et sil me titille je mets un gant de toilette imbibée d'eau très chaude sur mon poignée et ma douleur passe.
Bon courage

Portrait de coco m
J'aime 0

bonjour me revoila je suis tres contente de voir que je ne suis plus la seule a avoir des seances de meso ç' est efficasse! oui assurement il faut trouver le bon medecin je crois qu'il faut etre sur d' avoir un medecin a notre ecoute .......a plus.

Portrait de caton
J'aime 0

Merci de vos reponse
Je vais tenter cette approche...D'autant plus que ce medecin semble bien connaitre la fibro
A plus
Caroline

Participez au sujet "mesotherapie"