Mes symptômes seraient-ils un pbm hormonal ?

Home Forums Endocrinologie – Diabète Mes symptômes seraient-ils un pbm hormonal ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #51167
    dkb
    Participant

    Bonjour,

    Depuis un certain temps je souffre de crises de panique carabinées qui débutent par la tête qui tourne, des nausées, parfois des maux de tête et surtout une fatigue soudaine et extrême. Cela fait deux jours de suite que j’en subis une, et c’est vraiment pénible, même si j’arrive à canaliser la crise en respirant dans un sac plastique … ( à chacun ses méthodes…). Je remarque aussi que mon poul est très faible et que j’ai des frissons/des bouffées de chaleur. Aujourd’hui, j’ai eu une crise avant de prendre la voiture, j’ai été incapable de sortir tellement j’étais mal.

    J’ai remarqué aussi que j’étais très incommodée par les odeurs dès mon réveil ( en fait, j’ai exactement les mêmes symtômes que lorsqu’on est enceinte, sauf que je ne le suis pas…). J’ai pu déjeuner, mais vers 10 h, sans raison apparente, j’ai eu la tête qui tournait, des nausées, l’impression que j’allais m’évanouir. J’ai cru à une hypoglycémie, mais même en mangeant un sucre rapide, rien n’y a fait. Puis je me suis souvenue que j’avais eu la même chose hier, lorsque j’ai pris la voiture pour aller faire des courses. je peux vous dire que je m’accrochais au caddie et qu’il m’a fallut une dizaine de minutes avant de me décider à reprendre la route, tout doucement ( impression d’engourdissement général, fatigue, problème de concentration). C’était mon dernier jour de règles hier…
    Les crises de panique n’ont aucun sens…je prends la voiture régulièrement sans aucun soucis ; j’ai par ailleurs eu une crise de panique très forte il y a environ deux mois, lorsque je suis allée me coucher, avec palpitations cardiaques, bouffées de chaleur, impression d’étouffement… c’était horrible… deux jours avant mes règles….

    La crise est passée au bout d’une petite demie heure, mais je suis complètement crevée, et je pleure pour un rien, je me sens vidée…

    J’ai constaté que ces crises correspondent à mon cycle :

    Avant mes règles (2/3 jours) je suis exténuée, dépressive, insomniaque.
    Pendant mes règles je suis hyper active, pleine d’énergie, je n’ai pas faim et je dors comme un bébé.
    Le dernier jour des règles, ou le jour d’après, je suis à nouveau exténuée, et je fais des crises de panique et je dors très mal.
    Et je ne parle même pas de la période d’ovulation, où je suis très nerveuse, sujette à des migraines carabinées, des crises de panique, des montées de lait ( et oui…) etc.

    Résultat des courses, la vie est un enfer pour moi et les autres car j’ai une humeur très changeante ( selon les jours) et je suis capable du pire comme du meilleur… Mon médecin m’a fait faire une prise de sang pour vérifier mes hormones, mais elle dit qu’il n’y a rien. Moi je reste persuadée que mes hormones sont un problème mais qu’il faudrait peut être faire des tests plus poussés, à des moments précis de mon cycle (??).

    Connaissez vous ce genre de désagréments ? Cela peut-il être du aux fluctuations hormonales ? A une pré-ménaupose ?
    J’ai 35 ans, un stérilet, et je suis au régime depuis 3 ans ( j’ai perdu 50 kg) ce qui m’empêche de manger féculents/sucres rapides… sauf lorsque je me sens mal comme aujourd’hui….
    Je me pose la question de savoir si je délire où si mes constatations pourraient être un début d’explication…

    Merci de vos réponses…

    #141915
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Oui il se peut qu’il s’agisse d’un problème endocrinien mais il peut aussi y avoir un problème lipidique ou hépatique.

    Quel type de régime faites-vous ?

    Donc il faut consulter et demander à faire des examens sanguins.

    #141935
    dkb
    Participant

    Bonjour,

    OK. J’irai revoir mon médecin pour refaire des examens sanguin. Je suis le régime hyper protéïné (DUKAN), avec un apport lipidique très limité. Mon taux de cholestérol est normal, idem pour les glucides, pas d’acide urique…
    La récurrence des symptômes en fonction du cycle ne serait elle qu’une coïncidence ?
    Aujourd’hui, j’ai eu quelques vertiges le matin, mais ils se sont vite dissipés.
    Merci pour votre réponse, je vais en toucher un mot à mon médecin.

    #141948
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    hum régime pas très bon à suivre.

    Pas assez de protéines c’est un problème mais trop ce n’est pas bon du tout.
    D’autant que ce type de régime entraînent généralement un problème hépatique et une mauvaises conversion des hormones thyroïdiennes T4 en T3.

    Donc si vos symptômes sont survenus à la suite de ce régime, il faut envisager de modifier cela rapidement.

    [quote]La récurrence des symptômes en fonction du cycle ne serait elle qu’une coïncidence ?[/quote]
    Le cycle menstruel interfère sur tout l’organisme en par son fonctionnement mais aussi par la pertubation des autres hormones comme les thyroïdiennes dont les besoins sont différents que vous soyez en phase folliculaire ou en phase lutéale.

    Donc cela peut être juste une coïncidence mais cela peut donc aussi avoir un rapport direct avec votre régime.
    Le meilleur régime est de manger de tout en quantité raisonnable et pas manger plus d’un élément au détriment d’un autre.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.