Portrait de HEMARTHE

Bonjour
C'est mon premier message sur ce forum qui a l'air très intéressant

Depuis quelques mois, j'avais l'impression que mes mains sont plus "colorées" qu'avant. Et cette semaine, une personne que je n'avais pas vue depuis longtemps m'a fait une remarque: elle aussi a constaté un changement.

J'ai donc la paume des mains et le dessous des doigts plus rouges; et aussi, (j'ai l'impression) la peau de la paume plus fripée et plus luisante (mais peut-être est-ce dû au vieillissement? Je suis une femme de 55 ans, ménopausée depuis 3 ans).

Quant au dessus de mes mains, il montre aussi un rougissement plus discret, surtout apparent au bout des doigts. Et par endroits (au dessus des espaces entre les os du métacarpe) la peau n'est plus "sèche" c'est-à-dire plaquée sur le squelette.

Simple phénomène de vieillissement? Ou relatif à la ménopause (j'ai vu dans l'encyclopédie un aspect de main appelé "main hypogénitale")? Ou troubles circulatoires à envisager? Ou bien simple adaptation thermique? (Je vis dans une maison peu chauffée).

J'irai en parler à mon médecin mais si quelqu'un a ce genre de symptôme, cela me plairait d'échanger avec lui sur le sujet.

Portrait de Joseph22
J'aime 0

Je suis un homme de 54 ans et j'ai exactement le même problème depuis plus de 5 ans. Mon médecin m'a prescrit un anti-allergique qui n'a rien donné et j'ai laissé trainer.

Portrait de mounirmed
J'aime 0

je crois que c'est une dysidrose:variété d'eczéma qui peut être provoqué par le stress, le changement de température (et plus spécifiquement la chaleur),se caractérise par l'Apparition de rougeur au niveau de la paume des mains, de la plante des pieds et des faces latérales des doigts et des orteils, suivie de l’éruption de vésicules ressemblant à des grains de tapioca.

Participez au sujet "Mes mains sont plus rouges qu'avant; circulation sanguine?"