Portrait de Phonatacid

Bonjour. je vais sur mes 19 ans, et j'ai connu les premiers symptomes d'une PMD il y a 4 ans. Je n'ai js été un vrai bipolaire avec de vrais délires, ayant seulement connu l'hypomanie. Ces tous premiers symptomes ont été des changements d'humeurs rapides, plusieurs fois par jour, mais aussi des hallucinoses. Bien que je ne connaisse plus aucun mouvement d'humeurs, ce qui me fait croire que je ne suis plus bipolaire, ces hallucinoses persistent : en permanence ma vision est couverte de ce qu'on appelle en phtographie numérique, un bruit visuel. Ca ressemble globalement à ca :
http://www.neatimage.com/im/example/Canon10D/Canon-10D-noise-crop-original.jpg

ce champ de points clignotant est comme pour ainsi dire collé à ma rétine. Tres rarement, par exemple lorsque je n'ai pas dormi depuis 36 heures, ces hallucinoses peuvent se développer étonnement, et apparaitre comme extérieures, flottant à qqs metres de mois.
Je fais aussi une sorte de synesthésie vis à vis de ce bruit visuel. Une grosse partie des stimulis auditifs que je rencontre influent sur ce champ de point qui vont alors, s'agglomérer pour former des formes plus élaborées. Ca ressemble dans l'apparition et la disparition à des persistences rétiniennes, en couleurs arc en ciel parfois

Pour terminer, ce champ de points est fait de 3 couleurs :
- La dominante est une sorte de jaune radioactif, c'est à dire une sorte de jaune vert aux accents fluos, ou dorés.
-Vient ensuite le bleu, à s'y méprendre celui des IKB d'Yves Klein.
-Puis le rouge, en minorité.

Est-ce un type d'hallucinoses commun, ou réportorié ?

Participez au sujet "Mes hallucinoses ont t elle un nom ?"