Portrait de maryline belgique

bonjour,

je suis atteinte du syndrome fibromyalgique, je ssuis sous traitement d'efexor et de xanax, et de l thyroxine pour ma thyroide.
Malgré cela les douleurs augmentent de plus en plus, le rhumathologue m'avait dit que cela disparaitrais quand j'aurais regler mon anémie en fer , chose faite et c'est encore pire maintenant.

Le medeçin traitant est venu pour mon fils et m'as visité aussi , croyant avoir une angine , he non c'est une infection respiration, des aftes, absences de regles, il m'as juste prescrit un sirop et m'as dit que j'avais un manque de défense immunitaire.

je vois mon rhumathologue mercredi et celui çi ne me prescrit rien comme examen ou comme traitement apres plusieurs visites, que dois je faire?ma santé se dégrade de jour en jour.

merci pour vos conseils

ps bonjour christianne 59

maryline belgique

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour Maryline,

Es-tu enfin bien équilibrée du point de vue de la thyroïde ?
Car l'hyothyroïdie ou l'hyperthyroïdie peuvent provoquer ces douleurs ou les aggraver fortement.

Où en es-tu dans les examens thyroïdiens et ton dosage de L-thyroxine ?

De plus l'Effexor est un anti-dépresseur qui nuit fortement au L-thyroxine et aggrave l'hypothyroidie.
Personnellement, j'ai refusé le traitement.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de maryline belgique
J'aime 0

Bonjour christianne,

Il y a un mois chez l'endochrino, il disait que tout était bon , il fallait juste diminuer la thyroxine et passer à du 50 et diminuer le serlain car beaucoup d'effets secondaires ensemble.je ne supportais pas la 75 car trop spidée mais mon goittre avait diminuer!!

Le medeçin de garde est passer pour mon fils et me suis fait visiter pour un mal de george depuis 3 semaines , il est formel , j'ai une bazisse de mes défenses immunitaires au vues des infections que j'attrappe tout le temps et si tu voyais ma bouche , une horreur!

je dois recevoir mes résultats d'analyses de sang mercredi apres midi chez le rhumatologue , en attendant le medeçin as fait le plein de vitamines et m'as fait une piqure , je me sesn mieux.

Reste que j'ai grossit, mal aux , yeux , bouffée de chaleur, insommnie, crise de faim et de sucre surtout, spasmofilie revient depuis que j'ai diminuer la thyroxine..etc.

.mais par contre depuis que je prend 150mg d'effexor , je revis , point de vue de mon moral stable , concentration , trou de mémoire ,il était temps j'en pouvais plus , je ne gerrais plus du tout mon attention et ma concentration mais les effets secondaires pffft.

le rhumathologue n'as encore prescrit aucun examen supplémentaire et ni demande d'analyse de sang particulière, il m'énerve!! mais en novembre j'ai rendez vous chez la grande spécialiste en fibro qui j'espere remettra de l'ordre dans tout ça( ele as du repporté une fois mon rendez vous).

Comment puis je bouster mon systéme immunitaire car le medeçin qui est venu me dit que c'est à cause de mon opération du chron que mon intestin ne fonctionne pas bien et que j'attrappe toutes les bactéries qui passent!!

Et toi comment vas tu? et tes yeux ça va mieux?
amitié maryline belgique

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La maladie de Crohn est une maladie auto-immune donc ce n'est pas à cause d'elle que tu attrappe tout ce qui traine mais à cause du système immunitaire qui est déficient.

Pour booster le système immunitaire, il faudrait d'abord contrôler le taux du sélenium, car c'est lui qui peut aider à booster le système immuntaire.
Il faut d'abord contrôler par prise de sang, car un excès de sélénium peut être très toxique pour l'organisme.

Lorsque tu auras tes nouveaux résultats, n'oublies pas de me les communiquer sur le forum thyroïde.

Bisous

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de maryline belgique
J'aime 0

Bonjour christianne,

He bien , tu est vraiment la meilleure car tu avais raison sur toute la ligne!! malheureusement le rhumathologue n'as pas su me donner les résultats en chiffres car il n'as reçus que la conclusion!!

D'apres le rapport de l'endochrino, j'ai une hypothyroidie importante et dois reprendre au moins l thyroxine 75 voir même du 100, il parle également de problèmes hormonnaux importants et d'une pré ménopause à vérifier absolument le plus vite possible, plus des troubles immunitaires mais sans aucunes autres explications .

Il demandait de me revoir en urgence ou de consulter mon medeçin traitant pour réaliser une prise de sang complète et le medeçin traitant as reçus sa lettre et ne m'as pas prévenue!!!

Comme tous les 15jours le medeçin traitant va chez l'arriere grand père de mon fils et ce soir , je serai la , il va m'entendre!!! s'il me dit encore , madame allez voir votre psy, je ne répond plus de moi!!!!

Je suis consternée par le laissé aller des medeçins de nos jours et franchement comment est ce possible d'etre en pré ménopause à bientot 34 ans seulement????

Le rhuma tologue a dit aussi de demander d'évaluer aussi la mélatonine pour mon sommeil, savais tu que beaucoup de personnes atteinte de fibromyalgie en prenne si leur taux est bas, jet'enverrai un lien vers un site interessant, c'est du mindfulness, je fais la formation pour l'instanct avec 2 thérapeutes.

C'est un genre de méditation , de relaxation mais sans aucune connotations religieuses conseillé pour la fibromyalgie, tu lirras le lien et si ça t'interesse , je pourrai t'envoyer plus d'infos!!

A propos comment vont tes yeux? tu ne m'as pas dit ? ça va mieux?

merci pour ton aide précieuse, tu est plus douée que mes propres medeçins!!!!

amitié maryline belgique

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

euh !! merci pour les compliments.

C'est surtout la sérotonine qui est mise en cause aussi dans la fibromyalgie mais pour moi ce qui est doit encore l'être plus c'est l'hormone thyroîdienne T3.

En effet, beaucoup de fibromyalgiques ont une hypothyroîdie associée ou je dirais plutôt que l'on diagnostique une fibromyalgie chez un fort pourcentage de malades de la thyroïdie et qui sont en hypothyroïde.
Je tente d'ailleurs de développer le sujet dans un dossier que je rédige car l'hypothyroîdie et donc le manque de T3 est à l'origine de beaucoup de douleurs articulaires et musculaires.
Constat flagrant mais nié trop souvent par certains médecins.

J'espère en tout cas que tu trouveras enfin le bon traitement.

Quant à mes yeux, il est question de myosite oculaire d'après l'ophtalmo.
Je vois le spécialiste en médecine interne demain après-midi pour en discuter avec lui et voir ce qu'il en est exactement. Mais il est temps que l'on puisse trouver ce qui se passe, car mardi par exemple, j'ai dû arrêter de travailler sur le dossier, car j'ai eu des douleurs horribles et en plus une migraine ophtalmique qui s'est ajoutée.
Maintenant je fais attention, pas trop de pc surtout. J'ai pas envie que ça recommence.

Passes une bonne journée et donnes des nouvelles.
A très bientôt. ^^

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Sylvie77
J'aime 0

Bonjour,
J'aimerai savoir si le virus Epstein barr a une relation avec la fibromyalgie ?
Pourriez-vous avoir la gentillesse de me dire si la fibromyalgie peut avoir des répercussions sur la Tension Oculaire car en plus du syndrome sec j'ai une Tension oculaire élevée et personne n'est en mesure de m'expliquer d'où vient le problème ?
Merci.
Bonne journée
Sylvie

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Non pas du tout du moins pas à ma connaissance.

La tension oculaire n'a pas de cause connue. En revanche on connait les risques de son évolution : le glaucome.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

oups, quelle horreur !! Pour eux la fibromyalgie est maladie psychosomatique.

Il y est question de traitement par résonnance sonore afin de stimuler

Quote:
simultanément les systèmes auditif et somatosensoriel d’un individu, ce qui a pour effet d’activer sa mémoire à long terme.

Mais ce n'est pas la mêmoire à long terme qui pose problème chez un fibromyalgique mais bien la mémoire à court terme : troubles cognitifs.

Quote:
Le traitement par résonance sonore vient stimuler ces empreintes neurologiques, ce qui a pour effet de libérer et de faire ressurgir des sentiments intenses qui pourront alors être traités en toute conscience par le sujet. Le fait de reconnaître ces souvenirs et de résoudre les problèmes qu’ils soulèvent, aidé en cela par un thérapeute, amène des changements dans l’attitude et les habitudes de vie du sujet qui favorisent une diminution des symptômes de la fibromyalgie.

Faire ressurgir des souvenirs douloureux enfouis, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose, et même j'en doute.
Et oublier certaines choses ne veut pas dire qu'il y a un problème non résolu.
Sincèrement je ne vois pas en quoi le fait de faire remonter des souvenirs oubliés et qui seraient maintenant analyser pourraient améliorer ou modifier une façon de vivre en tout cas automatiquement en mieux. Le pire peut aussi apparaitre.

Et le détails du processus me met vraiment mal à l'aise. C'est pour ainsi dire "un lavage de cerveau".
Pour subir ce type de processus, il faut vraiment être persuadé que le psychisme est le seul responsable de tous nos maux. Et on l'aura compris ce n'est pas mon cas du tout.

Quote:
La troisième et dernière phase en est une d’intégration. Elle vise à assurer le transfert dans la vie de tous les jours des prises de conscience effectuées par le patient aux phases 1 et 2.

N'importe quoi peut avoir été inclus dans cette "prise de conscience". Ca relève presque de la manipulation mentale.

De plus j'ai un problème. Je n'ai pas de logiciel à reconnaissance faciale mais j'ai dû mal à croire que la personne que l'on voit dans l'onglet historique du site soit la même que celle que l'on voit sur http://www.forum.umontreal.ca/numeros/2000_2001/forum_01_06_04/article13.html
J'ai fait un agrandissement de la tête et je peux vous assurer qu'il n'y a pas de ressemblance.
D'autant que le médecin nommé lui est normalement hémato-oncologue en pédiatrie.
Or il est dit :

Quote:
Le phénomène de la résonance sonore fut observé pour la première fois à Montréal le 5 novembre 1992 par Jocelyn Demers, suite à un mauvais réglage d’un appareil de type biofeedback. Le client, alors en séance de relaxation, a vécu une expérience intense en retrouvant de nombreux souvenirs de sa tendre enfance.

Donc bien se renseigner avant.

On va encore dire que je suis une empècheuse de tourner en rond mais j'aime pas quand on essaye de manipuler les gens.
Je me trompe peut-être et si c'est le cas, je m'en excuserais, mais là j'ai dû mal à y croire, car depuis le temps, je pense que son traitement aurait été breveté partout dans le monde.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les perturbations émotionnelles peuvent aggraver la maladie mais ne la provoqueront pas d'emblée.

A la suite d'un accident c'est un peu normal, un accident cela donne un choc physique et toutes les articulations peuvent en ressentir les effets. Traumatisme physique n'a rien à voir avec un traumatisme émotionnel.

Le psychologue c'est pour essayer de t'aider à vivre la maladie puisqu'elle te met en handicap, donc c'est t'aider à vivre le handicap mais pas parce que tu as une quelconque dépression.
Et c'est pourquoi on dit qu'il faut consulter un psy qui connaisse bien la fibromyalgie sans quoi cela ne sert strictement à rien.

En revanche, il y a des fibromyalgiques qui ont une maladie thyroïdienne associée et là le problème est différent.
C'est la thyroïde et que donc là les émotions sont contrôlées par la thyroïde et donc il peut y avoir perturbations de la thyroïde.
La thyroïde qui lorsqu'elle ne fonctionne plus correctement, provoque des douleurs articulaires et musculaires et ce qu'on soit en hypothyroïdie ou en hyperthyroïdie.

Il est parfois difficile de faire la part des choses quand on a ces deux maladies associées.
Donc si cela t'arrive, il faut d'abord faire un contrôle thyroïdien et vérifier si tes taux sont toujours corrects. Si pas on réajuste le dosage et généralement les choses rentrent dans l'ordre.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Alors là je ne suis pas d'accord du tout.

La fibromyalgie peut engendrer une dépression mais une dépression n'engendre pas la fibromyalgie.
Et ça c'est un principe que je tiens à défendre.

Un syndrome est un ensemble de symptômes qui peut se trouver au sein d'une maladie. Comme la spasmophilie par exemple est un syndrome de la tétanie.

La fibromyalgie est toujours considérée comme syndrome mais est belle et bien une maladie. C'est comme certain qui disent encore le syndrome d'Hashimoto alors que la thyroïdite d'Hashimoto est bel et bien une maladie.

definition :
syndrome = Un syndrome est un ensemble de signes cliniques et de symptômes qu'un patient est susceptible de présenter lors de certaines maladies.
ou encore
ensemble de symptômes et de signes dont le groupement permet d’orienter le diagnostic d’une maladie. Voir interstitiel, obstructif, restrictif.

Maladie :
Une maladie est un état anormal du corps ou de l'esprit qui provoque de l'inconfort, un dysfonctionnement, ou une détresse chez la personne ...

Toute altération de l'état de santé

Donc à savoir si la maladie est plus importante ou doit être plus prise en cause que le syndrome, là j'ai un doute.
Syndrome ou maladie cela ne change pas la présence des symptômes et ce sont eux surtout qui sont à combattre, tout comme la cause mais dans le cas de la fibromyalgie on ne la connait pas, du moins pas encore, mais en tout cas, elle n'est pas psy.

Des personnes qui sont devenues fibromyalgiques ont une tendance à la dépression depuis que la maladie s'est déclarée mais bien avant cela c'étaient pourtant des personnes très joviales, pleine de vie, très actives. Et c'est la justement parfois la raison de cet état dépressif qui peut alors survenir : la personne ne se retrouve plus du tout. le changement est tellement brutal qu'il est supporté difficilement.

Donc de là à mettre d'abord en avant l'état dépressif, je dis non, mais son avis personnel, mais au décours aussi de divers témoignages recueillis.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La fibromyalgie en 1992 avait enfin trouvé "un titre" et était codé à l'OMS comme rhumatisme non spécifique. Donc n'était pas reconnu en fait comme syndrome et encore moins comme maladie.
Maintenant elle est codifiée à son nom propre.

La dépression a toujours été liée à la fibromyalgie et c'est bien là le hic, car c'est loin d'être le cas, puisque les avancées actuelles démontrent de plus en plus que la partie psy est postérieure à la fibromyalgie et pas antérieure, puisque les recherches montrent que la fibromyalgie serait due à un dysfonctionnement neurologique cérébral.
Mais le fait de dire que la maladie n'a pas d'origine psy, je ne suis pas la seule à le dire, le Docteur Martzolff d'ailleurs n'est pas d'accord non plus avec le principe tout comme le Professeur Paul LG qui lui est un expert également dans la maladie.
Le rapport de l'académie de médecine, met aussi en avant que la dépression est postérieure à la maladie.

Question dépression, c'est un peu le même principe pour les maladies de la thyroide. Pendant des années et des années, on traitait les malades de Basedow en asile psychiatrique et pourtant ce n'est pas pour autant qu'ils sont dépressifs, mais on les considére comme tels à cause de la nervosité que la maladie peut engendrer.
Ceci dit les maladies thyroïdiennes sont encore trop souvent assimilées à une dépression, et il s'avère qu'une étude en 2003 à montré que 53 % des personnes sous anti-dépresseurs sont des personnes malades de la thyroïde qui s'ignorent, mais pour moi c'est plutôt des personnes qui sont ignorées de leur médecins.
Ce sont des personnes qui se retrouvent avec des taux thyroïdiens dans les normes mais pas corrects, mal équilibrés, mais comme ils sont dans les normes, les médicins disent que tout est bon et que donc cela se passe dans la tête du patient parce qu'il est dépressif.
Or il est bien démontré aussi maintenant et je veille à ce que ce type de choses soit de plus en plus prit en compte, la maladie peut donner un état dépressif donc pas une dépression comme on l'entend, mais la dépression ne donne pas une maladie thyroïdienne.
En revanche, les médicaments prescrit, pour la dépression, agissent sur la physiologie thyroïdienne et donc peuvent provoquer une maladie thyroïdienne, comme par exemple le lithium contenu dans de nombreux anti-dépresseurs, qui mettent les personnes en hypothyroïdie. C'est pas pour rien d'ailleurs que je leur fait la chasse à ceux-là. Ils détruisent bien plus qu'ils ne traitent.

En ce qui me concerne, la fibromyalgie, elle est présente depuis de nombreuses années, mais le diagnostic n'avait jamais été posé, car comme les douleurs n'étaient bien souvent que périodiques, on ne pouvait rien établir.
Même si les périodes étaient très longues mais comme par la suite, j'étais à nouveau tranquille pendant plusieurs mois voire même années, il était même difficile de diagnostiquer quoique ce soit.

J'ai une maladie thyroïdienne de naissance, et qui a dû être traitée en 2004, car la bascule en hypothyroïdie était très importante. Jusque là j'avais échappé au traitement thyroïdien, car j'avais toujours une tendance à l'hyperthyroïdie mais pas suffisante pour être traitée.

Ma première crise de fibromyalgie, je l'ai eue à l'âge de 7 ans.
Sur le coup on avait pensé à une crise de croissance, mais le médecin disait "impossible surtout que cela se passe au niveau de toutes les articulations en même temps et que surtout cela touchait aussi autant les muscles". On a fait des examens et des examens sans jamais rien trouver. Mais j'ai toujours eu un suivi rhumatologique renforcé à partir des années 80.

C'est à partir de 2001 que mes problèmes ce sont fortement aggravés mais ils étaient toujours liés aussi avec une aggravation de la pathologie thyroïdienne, donc bien souvent c'est elle qui était mise en avant. D'ou pendant longtemps, on a mit ces douleurs sur le compte de la thyroîde. Mais si cela était le cas, le traitement thyroïdien aurait du calmer les douleurs, or cela n'a pas été le cas, et voire même il y a eu une accentuation des douleurs, ce qui était donc complètement illogique si il s'agit de la thyroïde.

Maintenant les derniers examens montrent des nouveautés encore. Mais j'attend toujours le compte rendu du spécialiste. Malgré un remontage de bretelles en règle, je sais que le courrier a enfin été dicté, et que la secrétaire devait le taper aux dernières nouvelles. Donc j'espère que je l'aurais aujourd'hui ou demain au plus tard, sans quoi je vais m'énerver un bon coup. Bin vi ça m'arrive !!! (hihihihi !!!)

Bonne journée.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Lauriane2001
J'aime 0

bon courage Christiane , saches que tu es importante pour nous toutes ...
je sais que tu es une battante .
bon courage , bonne journée ( enfin s'il en est)
bises

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Je ne prend pas ces cochonnerie du genre. Pas de complément alimentaire, pas de spécialité dite "bonne pour la santé" tel le soja,.... car tout cela comme je le dis toujours ne fait du bien qu'à ceux qui les produisent et qui les vendent mais sûrement pas à ceux qui les prennent.

Je préfère le produit "naturel". Entre guillemets car il est vrai aussi que maintenant le naturel ne l'est plus trop.

Oui pour la grippe je le savais puisque c'est à la suite d'une, fin 2003 que les douleurs ce sont fortement aggravées et que mon rhumato à alors penser même à plusieurs maladies type sarcoïdose, Gougerot-Sjögren, ..... qui peuvent se déclarer après une maladie virale.
De plus pour moi comme il y avait Hashimoto, il n'est donc pas difficile de comprendre pourquoi j'y été sujette. Hashimoto affaiblissant le système immunitaire, la grippe d'ailleurs avait été très méchante et il m'a fallu plus de 3 semaines pour m'en remettre.

Tes T4 sont dans les normes bien trop basses.
Il t'en manque et cela veut dire que si les T3 qui sont les hormones réellement actives sont aussi basses, il n'est donc pas étonnant que tu ais mal partout.
Ta TSH un peu trop élevée mais ton médecin te dira que tout est correct malheureusement.

Je te conseilles d'aller lire sur mon blog quelques articles qui parlent surtout des T3, des T4 et si la TSH seule est suffisante.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Donc tu as une inflammation et apparemment un dysfonctionnement hépatique. Ce qui peut expliquer alors ton problème thyroïdien.

Non les symptômes de prises de poids et autres ne sont pas dûs à la fibromyalgie mais à la thyroïde.

Les régimes hypocaloriques peuvent aussi entraîner une hypothyroïdie car ils réduisent l'apport d'éléments nutritifs importants et utiles à la fabrication des hormones thyroïdiennes mais aussi pour aider à la conversion des T4 en T3 au niveau du foie.
Donc dans un sens c'est un peu le serpent qui se mord la queue.
L'hypothyroïdie ralentit le transit et favorise le stockage des sucres et des graisses = prise de poids. La personne veut alors faire un régime ou surveille son alimentation = diminution de la fonction hépatique = perte de T3 = calories non brûlées = prise de poids supplémentaire même en mangeant le moins possible.

Seule solution est un complément en hormones T3, surtout lorsqu'il y a surpoids important et surtout obésité dite morbide l'apport de T3 est presque obligatoire et d'ailleurs il doit être proposé à ce type de patients sauf problème cardiaque éventuel mais il faut aussi savoir tenir compte du fait que l'obésité peut entraîner les problèmes cardiaques et que donc la perte de poids ne pourra qu'être bénéfique. Donc la prise de T3 peut être un risque mais calculé.

Ces mêmes régimes peuvent aussi entraîner justement un dysfonctionnement hépatique, ce qui aggrave le problème.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il n'y a pas que les hépatites qui peuvent provoquer un dysfonctionnement hépatique.

Le Dafalgan à la Codéine ne doit pas être prit de trop. Tu peux en prendre par exemple un le matin parce que cela permet de te doper un peu, mais à éviter plusieurs fois sur la journée. Les autres tu devrais les prendres "natures".

De plus la codéine peut entrainer une dépendance et en plus des nausées, vomissements, de la constipation ce qui peut expliquer donc les douleurs que tu ressents. Il peut aussi exister des difficultés respiratoires ainsi que de la somnolence. Donc prudence tout de même avec ce type de produit. A prendre en quantité limitée.

La prise de poids peut être due à beaucoup de choses par exemple : l'hérédité, la sédentarité, une mauvaise alimentation,................

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "mes douleurs augmentent encore"