Portrait de pourtantfautvivre

Bonjour,

Ca fait 5ans que j’utilise les corticoïdes pour une sévère uvéite bilatérale dans mes deux yeux (inflammation de l’œil) dont la cause est inconnue.
Le problème c’est que à chaque fois qu’on veut diminuer la dose de la cortisone au dessous de 20mg je fais des récidives, donc on me raugmente la dose de nouveau….je vis le même scénario depuis l’âge de 12ans et la corticothérapie a vraiment détruit mon corps.

Je suis actuellement sous 35mg de Cortancyl (je baisse de 5mg chaque mois) je risque de faire des récidives, donc

Je me demande si on peut faire booster mon système immunitaire par des régimes anti-inflammatoires et des produits naturels pour que mon corps puisse se défendre par soi-même et se protéger naturellement ??
Est-ce qu’on peut augmenter le cortisol produit par mes glandes surrénales au cours de la diminution des doses pour que je puisse arrêter sans faire des rechutes ??

(Réveiller mes glandes surrénales qui ont été devenues paresseuses à cause de l’utilisation des corticoïdes pour long terme, pour qu’elles prennent la relève de ce traitement en produisant du cortisol)

Je vous remercie d’avance de votre aide

Participez au sujet "Mes corticoïdes et mes récidives depuis 5ans !!"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Mes corticoïdes et mes récidives depuis 5ans !!"

  • ... jeune, et de plusieurs personnes atteintes. Une puberté précoce. Une nulliparité (pas de grossesse), dans ce cas le risque est ... et BRCA2. Un traitement hormonal substitutif chez la femme ménopausée. Commenter 0 J'aime 0 ...