Portrait de wendy30

Salut les filles ! Je suis enceinte de 10 semaines 4 jours avec des jumeaux issus d’une FIV do. :) Puisque je suis plus âgée que ma donneuse (8 ans d’écart) je suis confuse sur les tests génétiques que je devrais obtenir? Ils disent qu’ils m’ont donné des tests adaptés à mon âge mais ça me semble un peu étrange. Quelqu'un a t-il une expérience similaire à la mienne ? Qu'est-ce que vs avez fait ?

Portrait de tania18
J'aime 0

Je suis enceinte de 29 semaines avec deux garçons jumeaux sains. J'ai 50 ans et ma donneuse avait 21 ans. Ils ont fait des tests standard - pour le syndrome Down, etc., et une tonne d'ultrasons, mais j'ai choisi de ne pas faire de tests génétiques approfondis, car les chances étaient incroyablement faibles avec une si jeune donneuse. Le seul problème que j’ai pu rencontrer est que mes placentas peuvent ne pas aller à terme. Je suppose qu'une jeune donneuse signifie un ovocyte jeune, mais le placenta vient toujours de la mère, et parfois il ne peut pas suivre. Bonne chance.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Salut Tania merci pour les encouragements un en a vraiment besoin tu sais. Alors comment se porte ta grossesse, pas trop de fatigue j'espère. Moi je suis à la recherche d'une clinique de pma à l'étranger pour avoir recours à un don d'ovocytes. Ici c'est pas évident du tout. Les délais d'attentes sont si long et on ne donne pas de rendez-vous. Il m'est parvenus qu'on peut parfois attendre des années sans suite. Cela est due au manque criant de donneuses en France. Du coup je passe mes journées à faire des recherches pour essayer de trouver une clinique fiable à l'étranger. Salut à toutes les autres surtout ne baissons pas les bras.

Portrait de denise83
J'aime 0

Aah je comprend mieux maintenant de quoi il est question. Mais est ce que c'est possible que lors du prélèvement la qualité des spermatozoïdes soit altérés. Si on suppose évidement que la donneuse est jeune, avec une bonne fertilité et que la qualité de ses ovocytes est bonne. Est ce possible qu'on obtienne des brybry de mauvaise qualité à cause des spermatozoïdes? Il y'a un autre aspect que je voulais savoir, comment être sure qu'on est compatible avec la donneuse? Je sais qu'il y'a des tests de compatibilité qu'on fait au préalable. Mais que fait-on de celle qui a déjà choisis sa donneuse.

Portrait de mariboss
J'aime 0

comment tu les as eu tes jumeaux ? par FIV également ? C’est un sacré écart entre ta donneuse et toi ! Peut être tu t’inquiète pour pas grand-chose ? Je pense que si cela posait un problème ton médecin t’en aurait parlé. Je sais qu’on sélectionne une donneuse en tenant compte de tous les paramètres liés à la receveuse.

Portrait de vicky801
J'aime 0

Moi personnellement j'ai jamais vu un cas de remboursement en cas de 5tentatives infructueuses. Mais je pense que c'est stipulé clairement dans leur contrat que c'est le cas. Je ne vois donc pas pourquoi il ne rembourserait pas la totalité. Mais avec les témoignages que j'ai reçu, c'est très rare que ça arrive. Ma propre sœur a eu son bébé via do dans cette clinique. Elle aussi avait choisi le pack de 5tentatives. C'était pour mettre toutes les chances de son coté vu qu'elle revenait de 3échecs en fiv classiques. Elle est tombé enceinte à la deuxième tentative. Elle n'a pas regretté son choix car l'essentiel a été fait: elle a eu son bébé.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Salut Wendy. Je ne savais pas que tu envisageais faire une fiv do! Dit quel problème tu as eu? J'aimerais connaitre ton parcours et les raisons pour lesquelles t'a été infertile. En tous cas je ne peux que t'encourager en aller à biotexcom comme tu l'as envisager. Au delà du prix qui est abordable je peux d'assurer qu'ils sont d'un professionnalisme à nul autre pareil. Ils ont un département français là-bas donc tu ne te sentiras pas dépaysé. En plus tu as la possibilité de rentrer faire la stimulation en France avant de repartir pour le transfert d'embryons. Comment vas tu Tania, c'est super que t'ai réussis dans cette procédure! Ta fille est déjà bien grande maintenant. Je peux imaginer le bonheur que tu vis depuis qu'elle est venu au monde. N'envisage tu pas rentrer en pma pour un deuxième gosse?

Portrait de wendy30
J'aime 0

Je suis une femme atteinte du syndrome de Rokistansky. Autrement dit, je suis cette rare femme sans utérus. Je l’ai appris comme plusieurs filles dans cet état, au lycée pendant une consultation chez gynécologue. Absence des règles à l’âge de 17 ans. Et c’est parti pour les diagnostics ennuyants rejoignés des médecins mal préparés à mon cas. Mais malgré tout ça, j’ai réussi à normaliser ma vie. On a retrouvé un bon médecin, qui à son tour m’a prescrit une thérapie convenante.

Portrait de wendy30
J'aime 0

Grace à sa j’ai pu avoir des relations amoureuses.
Et bien sûr, j’ai rencontré mon « happy ever after ». celui qui est devenu mon époux. Après 2 ans de mariage on a voulu avoir un bb coute que coute. J’ai tombé par hasard sur internet sur un site qui parles de biotexcom, ce centre procréatif qui s’occupe de la recherche des gestatrices en un temps record. Et on a pensé que ça peut ns aider à avoir notre bb à un prix raisonnable. Dis donc sylvie avez vs une expérience personnelle avec ce centre PMA ?

Portrait de lucie56
J'aime 0

Salut les filles j'espère que vous avez toutes eu un excellent week-end. J'en profite aussi pour souhaiter bon retour à Olga. Ça fait tellement longtemps qu'on ne t'a plus vu écrire ici. Pour la situation qui prévaut, je vous suggère de prendre mon exemple. Bien que je n'ai pas encore réussi j'aimerais vous assurer que tous ce passe bien pour le moment. J'ai eu ma deuxième échographie il y'a 1semaine. Là je continue avec progyniva 2matin, 2soir. Je l'associe avec l'acide folique et l'aspirine même dose.

Portrait de vicky801
J'aime 0

Salut ma chère, je suis heureuse que tu si franchis le pas. C'est quoi la suite, je suppose que tu es sur le point de voyager pour Kiev afin de commencer! Quand à moi les choses se précisent de plus en plus. Nous sommes désormais bien installés dans notre nouvel appartement. Maintenant il faut juste qu'on trouve un peu de moyen et je me lancerai également. J'ai hâte de te suivre dans cet aventure. J'espère que tu nous racontera ton parcours de bout en bout. Je suis aussi réconforté qu'on puisse faire la stimulation en France. Je me voyais déjà m'absenter pendant un mois entier, mon boulot pourrait difficilement le permettre. Reviens vite nous raconter la suite. D'ici là porte toi bien!

Portrait de denise83
J'aime 0

Coucou Sylvie, comment vas tu? C'est bien trop calme par ici! Je me demande si les filles sont toutes en pleine stim! Loool. Sinon j'espère que tout vas bien de ton coté, as tu eu les réponses à ta question ? Moi comme je t'avais déjà dis j'ai pas la moindre idée de ce qui pourrait ce passer. Mais en principe tu devais déjà te lancer dans la procédure ces jours ! Où en es tu avec ce projet ? J'espère vraiment pour toi que tu trouveras le bon moment pour t'engager!en ce qui me concerne c'est plutôt la routine pour le moment. J'avais en projet de passer au bébé2 dans ma clinique ukrainienne de biotexcom. Mais j'en ai pas encore parler à mon mari j'espère qu'il vas adhérer à cet idée. Je te propose d'ailleurs de voir de ce coté.

Portrait de lorie67
J'aime 0

Bonjour Wendy je vois sue tous s'accélère pour toi. Je ne pouvais imaginer que tu obtiendrais ton rendez-vous aussi vite! Biotex est vraiment génial dans ça manière de travailler. Ça ne peut qu'encourager d'autres patientes a y aller car un a toutes horreur de ces délais d'attentes interminable. Je suis sûre qu'à l'heure où on parle tu te prépare pour le voyage si la météo le permet. Tu sais c'est l'hiver en ce moment, beaucoup de vol sont renvoyé à cause du climat et c'est encore plus rude du coté de l'Europe de l'est en général, y compris l'Ukraine. En tous vas tiens nous informé. Je te souhaite un très bon voyage ma chère.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Pour moi il faut que plusieurs femmes soient sensibilisé sur la procédure. Je parle en connaissance de cause car j'ai été plus ou moins concerné il y'a peu de temps. Je suis émerveillé de savoir que le taux de réussite de cette procédure va grandissant. J'ai eu la confirmation quand ma sœur qui était suivie par la clinique biotexcom en Ukraine. Ils ont un taux de réussite de 70% dès la première tentative. Elle également est tombée enceinte du premier coup. C'était une joie totale dans la famille. Après 6ans d'infertilité elle retrouvait enfin le bonheur de connaitre la maternité.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Merci Sylvie justement cet aspect est très important pour moi. J'aimerais mieux une clinique où je pourrai choisir ma donneuse. J'aimerais voir à quoi elle ressemble, je préfère qu'elle ai les même traits physiques que moi. Mais vu que le don d'ovocytes est anonyme comment ferais-je pour voir la donneuses? Au fait je veux si ça ne te gène pas que tu me parles de clinique où tu étais. Je suis fatigué de faire des recherches dans le vide. Je préfère des expériences vécus là je serais mieux situé. Merci d'avance et bonne soirée.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Merci beaucoup pour votre inquiétude à mon égard . Je suis rassuré maintenant que je sais sue je suis bien entourée. J'ai appelé le bureau de biotex et on a pris rendez-vous pour jeudi prochain. J'ai hâte d'y étre afin de signer le contrat afin de débuter le programme. J'ai assez perdu le temps comme ça. Avec tous ce qui se passe maintenant de négatif aux abord de la procédure. Je vois que min parcours du combattant ne fais que commencer. En tous cas je suis prête à l'affronter.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Svp je voudrais savoir si certaines ici ont réussi à tomber enceinte grâce au double don. Dans la clinique où je suivrai mon protocole on dévoile le profil des donneuses et même des donneurs. Je sais que beaucoup de femmes n'accordant pas d'importance à cet aspect mais moi ça m’intéresse. Je compte choisir une donneuse blonde et un donneur brun. Quel sera la couleur des cheveux de l'enfant d'après vous. Je ne connais pas grand chose en génétique mais je sais que ça peut être très aléatoire. Je souhaite une bonne faite de fin d'année à toutes.

Portrait de denise83
J'aime 0

Comme je vous le disais j'ai finalement appelé les responsables de biotex la semaine passé. Comme tu l'as prédit ils m'ont proposé de me rendre dans leur bureau en Belgique. J'ai prévu le voyage pour la fin de cette semaine, donc jeudi ou vendredi. J'ai vraiment environ de franchir cette étape au plus vite afin de commencer le traitement au plus vite. Il faut avouer que j'ai échappé belle. À l'heure où nous parlons j'aurais sûrement appelé cet agence et j'aurais sûrement été arnaqué comme les autres. Je vous remercie encore pour tous vos conseils ici.

Portrait de rorol
J'aime 0

Jessica quelque part j’aimerais être à ta place car tu es prête du but. Dis-moi finalement quelle formule vas-tu signer ? Et pour le voyage pour l’Ukraine est-ce que tu as essayé de faire des recherches sur le l’environnement qui t’accueillera. Est-ce que ce sera la première fois que tu y mets les pieds ?

Portrait de mimichou
J'aime 0

rorol je peux te dire en ce qui me concerne si ça peut t’aider. Je ne me suis pas sentie dépaysée étant donné qu’un chauffeur est venu me chercher à l’aéroport et m’a conduite directement à la clinique pour la visite1. Tu te fais accompagner d’un interprète. De plus comme j’étais avec mon mari je me sentais pas seule au contraire j’étais surexcitée. De toute façon tu n’a pas beaucoup de temps à faire là bas, tu rentre en France pour suivre le traitement d’avant la ponction. Tu reviens pour le transfert. Le conseil que je peux te donner Lorie c’est de suivre minutieusement les instructions du médecin que ce soit avant le transfert ou après. Et bien sûr une fois la grossesse confirmée prends en soin car tu as bataillé dur pour l’avoir.

Portrait de lorie67
J'aime 0

Coucou Mimichou. En effet l'aventure commence. En fait pour moi ça recommence, loool. J'ai contacté la clinique biotex et la réponse a été très positive et rapide. Ils m'ont confirmé qu'il y'a des donneuses dispo dans leur base et que je n'ai qu'à choisir. Là-bas ils montrent le profil des différentes donneuses sur des photos et on choisis celles qui nous convient. En réalité je voulais la même que lors du bébé 1 mais ils m'ont fais comprendre qu'elle n'est plus dispo. Bref pour moi c'est pas grave, ça ne change rien le plus important est que j'obtienne ce bébé. Et toi, as tu finalement vu tes règles? Je te souhaite le meilleur ainsi qu'à toutes les autre fivettes.

Portrait de denise83
J'aime 0

Salut Olga je suis ravi de savoir que tu es entré en plein dans le programme. Donc tu es en phase de préparation à la stimulation. Justement c'est la phase où ton cycle doit être synchronisé avec celui de la donneuse. Tu n'auras plus qu'a attendre tes règles maintenant. Et dans le même temps la donneuse devrait également voit ses règles et commencer sa stimulation ovarienne. Dit quel est le médicament qui favorise cette synchronisation et comment tu le prend? J'aimerai aussi savoir les caractéristiques physiques de la donneuse que t'as choisis. Bon courage et bonne continuation.

Portrait de olga80
J'aime 0

Je prends l’acide folique pendant tte une semaine (1comprimé/jour). Ça sert à prévenir certaines malformations du bébé. Et une fois mes règles commencent je me mets à prendre des contraceptifs et de l’aspirine 1 fois par jour. J’ai choisi une donneuse dont la fertilité était prouvée. Elle avait 27 ans. Je me suis assuré que celle-là me ressemble vraiment. Elle avait la même couleur de peau ke moi, meme couleur des yeux et cheveux. Elle était grande de taille et mince. Même son groupe sanguin était compatible avec le mien. Le plus important pour moi était son niveau intellectuel. Elle était diplômée avec un QI supérieur à la moyenne.

Portrait de vicky801
J'aime 0

Salut Les filles, j'espère que vous allez bien. Jolie résolution ma chère Sylvie, je trouve que c'est le bon moment de passer au bébé2. Comme tu le dis on ne change pas l'équipe qui gagne. En plus tu as déjà l'expérience dans le domaine. Et cette clinique, tu l'a connaît bien, vu que tu y as réussis. Les choses seront bien plus facile pour toi. Comment sera ton itinéraire cette fois? Je suppose que tu n'auras plus besoin de faire quelques formalités que tu avais déjà faites. Au niveau du choix de la donneuse, est-ce possible que tu choisisse la même, ou alors tu aimeras changer? Je te souhaite d'avoir le même résultat positif que lors du bébé1, tu as tout mon soutien.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Coucou les filles ça me fait plaisir de savoir que vous êtes toutes là pour me soutenir. Heh bien les choses vont de mieux en mieux. 3eme pds 450ui et 4eme pds 995ui. J'ai sauté de joie quand on m'a dévoile le dernier taux. Mais le médecin m'a demandé de contenir ma joie et d'attendre l'échographie. On a vu des cas où une femme a ces taux poutant il ne s'agit que d'une fausse grossesse encore appelé grossesse biochimique. J'espere que ça ne sera pas mon cas. Échographie demain. Je vous revient

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Coucou à toutes ici, j'espère que vous gardez le morale haut. Je viens conforter ce que Sylvie disais plus haut. Au delà des idée reçu, certes l'Espagne est la référence en ce qui est de la pma en Europe. Mais il y'a des pays qui émergent dans ce domaine et n'ont plus grand choses à les envier. Ma cousine à eu recours à une fiv do en Ukraine il y'a deux, je l'avait accompagné. J'étais parmi celles qui la décourageait sur cette destination mais à ma grande surprise c'était loin de ce que je pouvais imaginer. Au delà du local qui était impressionnant, ils ont un plateau technique de taille et un personnel hyper qualifié et dévoué. Franchement je n'en revenait pas. Dès le premier jour, j'ai eu le pressentiment que ma soeur devait réussir et ce fût le cas

Pages

Participez au sujet "mères enceintes via DO"