Portrait de arret1982

bonjour,

j'ai découvert votre site et j'ai lu les posts sur la mythomanie..je m'interroge sur ce qui m'arrive.
petite, j'ai fais des mensonges souvent aux copines sur les vacances (j'ai grandi dans une famille très pauvre et je ne suis jamais partie en vacances alors j'inventais des vacances imaginaires...)
plus tard, j'ai menti parfois ado pour me protéger (toujours cette histoire d'argent que je n'avais pas et toutes les fêtes auxquelles je ne pouvais aller manque de moyens...)
rien de bien méchant et qui ai jamais blessé personne..

là, c'est plus grave.
je m'explique. je suis en couple avec enfants..tout allait bien.
j'ai rencontré Mathieu au travail il y a quelques mois: on a eu une espèce de coup de cœur l'un pour l'autre...mais étant donné que nous sommes tous deux liés, nous sommes restés des amis très proches mais seulement amis.
mais voilà, il y a deux mois, je suis devenue très jalouse d'une autre femme du boulot. je ne supportais pas qu'il s'intéresse un tant soit peu à elle, qu'il lui parle ou l'approche.
je n'ai jamais été jalouse et je trouve ce sentiment dégradant, montrant surtout notre propre manque de confiance en nous mêmes..
j'ai eu des crises d'agressivité par rapport à Mathieu mais sans lui dire que c'était par jalousie..il en a beaucoup souffert.
je détruisais petit à petit notre relation. Pour me rattraper et le garder, j'ai commencé à mentir, à m'inventer des soucis familiaux ou de santé..
ça devient grave: je me dis : STOP!!!!!! ça va pas là?
qu'est ce qui m'arrive?
pourquoi je fais ça?
j'ai besoin que vous m'aidiez à briser ce cercle infernal de lui faire du mal alors que je l'aime...mais je n'ose pas lui que je suis jalouse alors qu'on a décidé ensemble d'être seulement amis.
je ne dois pas le voir pendant plusieurs semaines, j'aimerais mettre à profit ce temps pour me soigner car je crois sincèrement que c'est maladif et malsain mon comportement...
qu'en pensez vous?
quels conseils me donneriez vous?

help!!!

Participez au sujet "mentir ...pour se protéger ou par manque de confiance?"