S’il vous quand parle-t-on de ménopause précoce ? FIV ? GPA ? bonjour, j’ai été diagnostiqué de ménopause précoce dernièrement, j’ai fait des recherches sur internet, mais bon je suis toujours dans le noir. Mon médecin a essayé de m’expliquer de quoi il s’agit, mais je ne comprends quedal. J’ai 39 ans et je veux avoir un enfant, mais il est difficile pour moi de concevoir. Et donc on m’a parlé de la FIV.
Ménopause précoce de quoi s’agit-il,
Par montagne1 le 23/08/20 à 13h29
La menaupose precoce est une menaupose qui survient avant 45 ans. Elle n'est pas très fréquente.
On parle de ménaupose à partir de 45 ans chez la femme et de 55 ans chez l'homme. il s'agit d'un phénomene naturel chez tout etre himain à partir de ces ages. parfois, elle peut survenir chez la femme à partir de 50 ans et non 45 ans. Dependant ainsi de chaque organisme .Dans certains cas cette différence est génétique
Je suis d'accord. Mais en lisant votre message j'ai pu faire le constat que vous aviez des difficultés à comprendre ce que s'est une menaupose precoce. La menaupose precoce ou insuffisance ovarienne prématurée (OIP) peut nuire à la fertilité féminine et le premier signe est la perturbation des cycles menstruels.
si le premier signe est la pertubation des règles ou menstrues alors cela veut dire qu'il y'a belle et bien une cause.le stress chez la femme est la plupart du temps la cause première des troubles de menstrue si je ne me trompe pas!??
Oui,le stress chez la femme est la plupart du temps la cause première des aménorrhées. Mais dans le cas de la menaupose precoce il ne s'agit pas de cela. Il s'agit plus d'un trouble hormonal.
Désolée, je n'ai pas lu ce message avant de repondre. je suppose que quand vous dites ' qu'il s'agit la plupart du temps d'un trouble hormonal' vous parlez de l'hormone oestrogène.
Pour certaines, le diagnostic est posé après l'apparition d'une aménorrhée secondaire. Une aménorrhée qui peut devenir définitive en l'absence de reprise de l'ovulation. Toutefois, la reprise de l'ovulation reste possible chez une femme sur deux environ, avec un retour des menstruations parfois plusieurs années après le diagnostic.
mais plusieurs symptomes peuvent etre du à la quarence en hormone. si j'ai bon souvenir l'hormone feminin est l'oestrogène. c'est une hormone qui peut causer plusieurs symptomes . ce qui veut dire que les troubles de secretion peuvent avoir plusieurs causes parmi lesqu'elles le stress. Qu'elle est la principale cause de la ménaupose précoce et qu'elles sont les autres symptomes de la ménaupose précoce?
Les différents symptômes de la menaupose precoce sont:des troubles vasomoteurs(bouffées de chaleur, hypersudation, palpitations...), des troubles de l'humeur, des insomnies, une sécheresse vaginale, des troubles urinaires ( brûlures mictionnelles, imperiosite, une variation ponderale, insomnie, plus rarement une dépression....
Mais comment l'expliquer ? Comment expliquer une menaupose precoce ? C'est qu'a meme bissard hein.
Dans la très grande majorité des cas, les origines de l'insuffisance ovarienne prématurée ne sont pas retrouvées. Toutefois, certains antécédents familiaux, pathologies et causes iatrogènes (liés à un traitement médical) sont cherchés.
des maladie iatrogènes comme : une maladie auto-immune (hypothyroïdie, hypoparathyroïdie, maladie cœliaque, diabète de type 1, polyarthrite rhumatoïde, maladie de Basedow ou d'Addison), des antécédents de chimiothérapie, radiothérapie ou de chirurgie ovarienne,
des antécédents familiaux d'IOP, des antécédents familiaux laissant penser à des prémutations du gène FMR1 (région FRAXA du chromosome X associée au Syndrome de l'X fragile notamment.
Je ne comprends quedal de tout ça. Je ne suis pas médecin ou alors je ne fais pas partie du corps de la santé. Pouvez-vous le redire en français plus facile
je veux tout simplement vous montrer que la menaupose precoce peut s'expliquer de plusieurs manières et les maladies iatrogènes en font partis
Ah d'accord. Mais quel peut en etre les conséquences sur le corps de la femmes ou alors meme chez l'homme. Peut-on parler de menaupose precoychez l'homme ?
L'effet de la ménopause précoce le plus prégnant chez les femmes en âge d'avoir un projet parental est généralement l'infertilité. Toutefois, à plus long terme, l'IOP à d'autres répercussions sur la santé. Ainsi, elle peut favoriser les fragilités osseuses et les fractures dues à l'ostéoporose, ainsi que les maladies cardiovasculaires. Par ailleurs, environ 3 % des femmes atteintes d'IOP sont susceptibles de développer une insuffisance surrénale auto-immune, qui, si elle n'est pas dépistée, peut s'avérer grave.
Êtes vous médecin ?
oui, je suis mdecin. pourquoi la question?
J'ai posé la question, vu les termes que vous utilisez pour expliquer les choses. Vos phrases sont difficiles à comprendre.
D'accord, j'essayerai de parler ou d'ecrire en utilisant un Francais courant.
Alors comment se fait le diagnostic, comment est établi le diagnostic de la menaupose precoce ?
un test de grossesse,
des sérologies pour évaluer le taux de prolactine, de FSH et d’œstradiol, d'un caryotype pour identifier d'éventuelles anomalies, d'une recherche des prémutations du gène FMR1 pour dépister une insuffisance ovarienne.
Et le traitement comment il se passe n'ya t'il pas un moyen de rétablir se déséquilibre d'hormone ?
plusieurs traitement peuvent etre envisager, mais les probabilités de reussite sont faibles.
Mais les grossesses spontanées restent possibles et très rares.
Et que dites vous de la Gpa ? Gpa ou Grossesse pour autrui.
Pages
Participez au sujet "Ménopause précoce de quoi s’agit-il,"