Portrait de kissou

salut, je ne sas pas si vous me connaissez mais ma soeur a des menieres depuis longtemps. Je voudrais savoir (je m'adresse plutot au femmes) comment se passe la pré-menopause et la menopause pour vous: avez vous un traitement ? vous soignez vous par homeopathie ?

Portrait de Almeria
J'aime 0

bonjour Kissou je pense que la menopause peut influencer les crises surtout les variations hormonal l'angoisse l'anxietée c'est une etappe a passer pour une femme !! pour m' aider a passer cela mon medecin ma prescrit un traitement hormonal de substitution ce n'ai pas de l'homeopathie et pour l'instant cela marche! bien sur il y a encore quelques bouffées de chaleur mais je stress moins maintenant si ça peut aider votre soeur qu'elle en parle a son medecin bonne journée kissou Almeria

bonjour je souffre aussi de la maladie de ménière manque d'equilibre nausées suéesest ce genetique ??aurais je de plus en plus de crises ? almeria

Portrait de kissou
J'aime 0

bonsoir Almeria, merci de m'avoir repondu.Je ne sais pas et ne pense pas que c'est génétique. Ma soeur a le canal de l'oreille aussi petit qu'un enfant. De plus elle avait un "walkman" dans sa "jeunesse"(elle a maintenant 45 ans).La premiere fois que le medecin a conclut a un méniere il a dit que c'etait une maladie de vieux !
bonne soirée kissou

Portrait de mamandouceur
J'aime 0

Bonjour,

J'ai 42 ans et je suis en pleine ménopause, depuis le mois de novembre 2007. Certes au niveau de ma maladie de Widal, cela ne m'a pas aidé, mais moi par contre mon gynéco ne m'as préscrit d'ormone de substitution, mais de la phytothérapie et cela marche très très bien. Je n'ai plus aucune bouffée de chaleur diurne et nocture comme je pouvais avoir auparavant. A chaque bouffée de chaleur que je pouvais avoir, faisait que j'était hyper mal, tant au niveau des sinus, mais également au niveau de mon asthmes.

Selon que vous vouliez des ormones ou toutes autres méthodes, cela doit venir de votre envie.

Bonne continuation.

Participez au sujet "menopause et meniere"