Portrait de nanette31

Bonsoir,

suite à un scanner il m'a été découvert un méningiome pariétal supérieur gauche d'1 cm avec épaississement osseux au niveau de l'implantation méningée. j'avais fait ce scanner suite à d'importants et fréquents maux de têtes commençant toujours par des troubles visuels (cercles brillants puis vue altérée d'un oeil ou de l'autre , ) puis après par des sensations douloureuses sous le crane (lancements, sensation de tête qui va "exploser",puis après impression d'avoir la tête dans du "coton" comme si on tombe dans les "pommes" et sensation d'être toute "molle" au niveau des réactions...)
depuis environ deux ans je souffre d'hypertension artérielle et ces maux de têtes étaient souvent liées à des poussées de tensions. je suis un traitement pour la tension et ces symptomes persistent...
quand j'ai vu que j'avais un méningiome je me suis dit "ça y est j'ai compris d'ou viennent ces douleurs de la tête" mais en fait le neuro chirurgien que j'ai vu m'a dit que les douleurs dans ma tête n'ont rien à voir avec le méningiome.
pourtant quand je lis tous les témoignages de personnes qui ont ce genre de tumeur, nombreux disent qu'ils souffrent de la tête et ont des problèmes aux yeux....qu'en pensez-vous ? pouvez vous me donner vos avis ou vos témoignages ....je vous en serai reconnaissante car maintenant que je sais que j'ai ça dans la tête ça me tracasse....et pourtant le neuro chirurgien a été rassurant dans 6 mois je refais un irm...et on verra mais justement faut-il attendre que les symptomes s'aggravent ? j'ai en fait un peu peur...est-il possible que ça ne grossisse plus du tout ?.merci de vos témoignages.

Portrait de titou72
J'aime 0

Bonjour,
Je viens sur ce site,car moi aussi j'avais un méningiome de la selle turcique ou supra sellaire.En Juin 2010 j'ai eu de gros maux de tête,une perte d'équilibre,une vision floue de l'oeil gauche et grosse fatigue.Début Juillet rencontre en urgence avec chirurgien.Opérée en Août 2010,tout va très vite.
L'opération c'est faite par le nez,durée 6H00.Nuit horrible,je ne vois presque plus de l'oeil droit,floue du gauche et j'ai une dérivation lombaire extrene.Une semaine sans bouger d'1 cm.On m'enlève la dérivation le samedi matin,et dès le samedi soir gros maux de tête,suivis dans la nuit de vomissement,de la fièvre et une nuque raide.
Enfin à 6h du matin l'interne arrive,scanner et ponction lombaire:méningite bactérienne?
Toute la semaine j'ai eu jusqu'à 2 ponctions lombaires quotidiennes.
Traitement antibiotique.J'ai eu en plus à 2 reprises des rhinorées ,fuite du liquide céphalo par le nez.Le chirurgien me parle de réopérer?Il est pas sûr de lui du tout,il me dit on tente.Et avec mon mari,on lui a demandé d'attendre et on a bien fait plus de fuite.J'ai pû rentrer chez moi au bout de 6 semaines d'hospitalisation!!
Mais depuis ,je suis constamment fatiguée,je souffre de photophobie, ma vue n'est pas revenue, et j'ai constamment des sinusites.
Quelqu'un à vécu ceci ?MERCI

Portrait de Virginie75017
J'aime 0

Bonsoir,

Nanette31, votre message m'interpelle car il a été écrit le 25 novembre 2010. Or c'est à cette date précise que nous avons découvert un méningiome à ma mère. Il était de 4cm, situé sur la tente du cervelet. Apparement pour qu'il est atteint cette taille là, c'est qu'il était là depuis plusieurs années.
Ma mère a été emmenée aux urgences ce 25 novembre suite à un malaise qu'elle avait fait. Depuis plusieurs mois, elle avait d'énormes maux de tête. Ses maux de tête lui donnait de l'hypertension donc on pensait que la tension et les maux de tête étaient liés. Arrivée aux urgences, elle passe un scanner où on lui découvre une tumeur au cerveau. Pour avoir plus de précisions, elle devait passer une IRM. On est donc transférées au Kremlin Bicetre et là on nous dit que c'est un méningiome. Ma mère doit être opérée dans les jours qui suivent car le méningiome est assez gros et plutot mal situé. La neurochir nous rassure en nous disant que c'est une opération très courrante, qu'elle a l'habitude d'en opérer...
Ma mère se fait opérer, opération de 7h. Dans la salle de réveil, elle parle, elle bouge, elle est parfaitement consciente. L'opération est impressionnante car elle est longue, car la cicatrice est assez grosse mais elle va très bien. Une semaine exactement après l'opération elle peut sortir de l'hopital. Elle doit beaucoup se reposer, a la partie du crane ou elle s'est faite opérer insensible pour le moment mais tout va bien.

Aujourd'hui nous sommes à un mois après l'opération, demain le 11/01/11, elle a rdv avec la neurochir et mercredi elle passe une irm de controle. Elle souffre encore de quelques maux de tete mais beaucoup plus légers. Demain elle va en parler avec la neurochir pour savoir si c'est normal.

La tumeur que tu as va grossir en effet. Mais ça ne grossit que de quelques mm par année. Toutefois, je pense qu'il faut agir au plus tot. Ma plus grande angoisse à l'heure actuelle, est qu'un jour le méningiome récidive. Mais nous gardons espoir et sommes infiniment reconnaissants envers ces professionnels qui ont un dur métier.

Je vous tiendrais au courant de ce qu'a dit la neuro chirurgienne. Ne vous faites pas trop de souci. A l'hopital, avant qu'ils passent une IRM a ma mère, on nous a dit "si ce n'est qu'un méningiome, vous avez énormément de chance !". Et c'est vrai nous avons eu de la chance, ce n'était que cela et pas une tumeur cancéreuse.

Bon courage, je vous envoie plein d'ondes positives. Tout va bien se passer !

Portrait de kismach
J'aime 0

Bonsoir virginie

La discussion est ancienne maintenant. On m a decouvert un meningiome de la tente du cervelet il y a 10 jours. Je vois le neurochirurgien mardi.
comment s est retabli votre maman . Avaient ils reussi à tout enlever ?

merci

kismach

Participez au sujet "méningiome"

Articles à lire concernant "méningiome"

  • Nerf optique (méningiome de la gaine du) ... Favoris Imprimer Le méningiome de la gaine du nerf optique, est le plus souvent, une atteinte du ...
  • Méningiome ... Le méningiome est une tumeur bénigne qui se développe aux dépens de méninges ... Favoris Imprimer Le méningiome se voit chez l'adulte (un peu plus chez la femme) entre 20 et 60 ...