Portrait de Amélie8806

La première fois que j'ai eu un malaise, j'avais 10 ans, je n'arrivais plus a avancer, je reculais jusqu'a temps que quelque chose m'arret. Ca a duré quelques minutes. Aujourd'hui j'ai 19 ans et je souffre de malaise frèquents. J'ai passé un IRM qui est négatifs et je suis allée avoir un ORL qui a observé un problème d'oreil interne j'ai 20% de déséquilibre entre les deux oreilles. Il m'a prescrit du Betaserc. Je n'ai pas de problème de surdité mais j'ai peur d'être victime de la maladie de Menière dans les années avenir. Mes malaises se traduisent par des crises violentes je vois tous "tournée" trés vite et ca me donne la nausée. Je m'arroche a ce que je peux, comme dans un manège. Aprés la crise, je ne doit plus bouger la tête, celle ci semble peser une tonne et j'ai envi de vomir. Le problème est que je mets plusieurs jours a me remettre de cette crise. Avec le stress et la fatigue, les crises sont plus fréquentes. Vais je être atteinte de la maladie de Menière? merci de m'aider

Portrait de campos
J'aime 0

J'ai les mêmes symptômes que toi en moins forts apparemment et on me parle déjà de Ménière !!!!

Portrait de Amélie8806
J'aime 0

Quel age as tu? t'as des crises fréquament? J'ai vraiment la trouille d'avoir la maladie de menière plus tard. On ma conseillé d'aller voir plusieurs orl afin de comparer les diagnostics. a biento

Portrait de anonymous
J'aime 0

Depuis début Octobre, j'ai des vertiges qui m'ont amener à deux reprises à être transporter aux urgences. Après des tests, l'ORL a diagnostiqué la maladie de Ménières. Il m'a informé que la cause était inconnue et qu'il n'existait pas vraiment de traitement.
Pouvez-vous me donner plus de renseignement sur cette maladie, et existe t-il un moyen pour palier à ces malaises qui se répétent assez souvent et qui m'empêche parfois de travailler ?
Merci de votre aide.

Portrait de anonymous
J'aime 0

La maladie de Menière vient d'une sourdité et d'un problème d'oreil interne. Je vous conseil de voir plusieurs ORL afin de comparé les diagnostics. Avec vous passé un bilan VNG, avec la chaise qui tourne et l'arrivé d'eau ou d'air chaud puis froid dans les oreil? Ce test détermine si vous avez ou non un problème d'équilibre, c'est a dire d'oreil interne. Dans ce cas votre ORL a du vous prescrir un médicament pour calmer ses vertiges ? Salutation

Portrait de anonymous
J'aime 0

Les tests de l'eau chaude et froide ont été faits, qui ont révélé les vertiges de Ménières. Il ne me reste plus qu'un examen (P. E. A.) .à faire, celui-ci est programmé le 21/12. Mon ORL me dit qu'il n'existe aucun traitement et que le fait de prendre des comprimés est purement psychologique. D'ailleurs, il me conseille de marcher lorsque j'ai des vertiges, il parait qu'ils disparaissent plus vite (ce qui n'est pas toujours évident).
Quel type de traitement existe t-il ? Y a-t-il des spécialistes de l'oreille interne et où se trouve t-ils ?
Merci d'avance de votre réponse

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour,
J'ai lu ton message sur Ménières. J'ai la maladie de ménières depuis 26 ans, j'en ai 46 , je l'ai eu à 20 ans, avec les mêmes symptomes que tu décris. On apprend très bien à vivre avec, il faut surtout gérer le stress, la fatigue, l'alcool..J'ai perdu un peu d'audition dans une oreille et j'ai des acouphènes qui peuvent augmenter de temps à autre, mais depuis maintenant 15 ans je n'ai plus de vertiges, c'est donc une maladie évolutive, qui peut très bien évoluer vers une stabilisation. Les médicaments genre Serc sont efficaces mais n'empêche pas forcément la crise; Le tout, si le diagnostique est confirmé c'est de vivre avec et ne pas laisser la maladie prendre le dessus.
Bon courage quand même

Portrait de omar
J'aime 0

J'ai la maladie de Ménière depuis 6 ans maintenant, et je crois savoir que les causes ne sont pas inconnues comme on pourrait le penser mais diverses.
Avant de s'aventurer à dire que l'on a le Ménière ( syndrome) il faut etre sur de présenter les 3 symptomes suivants:
1 acouphènes
2 vertiges rotatoires parfois et souvent meme suivis de nausées et vomissement ( entre 1h et 2 h)
3 perte auditive latérale et parfois ( comme moi ) bi latérale.
là on peut dire que l'on a le syndrome de Ménière.
Les causes sont comme je le disais trés diverses et me concernant je viens de connaitre ( soit aprés 6 ans de consultation ) une des causes; je suis allergique au lait et à ses dérivés.
Depuis j'arrive à maitriser mes vertiges, en ayant un régime srtict sur le lait et ses dérivés. Et ça marche!
Le jour où j'ai des vertiges et en refaisant le point de ce que j'ai mangé je retrouve à chaque fois la cause: le lait ou un de ses dérivés.
Maintenant cela ne m'a pas totalement guéri, mais le sport est une trés bonne thérapie. Il faut comme le dit une personne beaucoup marcher ( meme si c'est pas évident) aprés une crise de vertiges.
Bon courage à toutes et à tous.

Portrait de Malchik
J'aime 0

19 ans c'est un peu jeune pour avoir la maladie de méniere,habituellement ca commence vers debut voir meme plus souvent vers 30 ans.

Et omar je suis pas du tout d'accord avec toi.
De un les allergie aux lait et dérivés sont extremement rare,y a que les jeune enfant qui peuvent présenté une allergie au lait.
Par contre l'intolérance au lactose est beaucoup plus fréquent chez l'adulte et ce en grosse doses de toute facon la maladie de méniere n'a rien avoir avec ca.

Je parles en connaissance de cause,crois moi.

Bien a vous

Portrait de Amélie8806
J'aime 0

Oui j'ai bien la maladie de Menière moi ausssi ca ma étonné car je suis un peu jeune pour l'avoir. Je commence a perdre del'audition. Pour le moment l'écart est de 30% entre les deux oreilles. Mon orl ma parlé d'un opération, l'ablation du nerf de l'équilibre du coté de l'oreil endommagée, mais c'est pour les personnes ayant plusieurs gros malaise par semaine. J'espère ne pas en arrivé la. J'ai peur de l'évolution de la maladie. J'ai aussi beaucoup de mal a gérer mon stress car j'ai peur de faire un malaise et le stress empir.
A bientot

Portrait de anonymous
J'aime 0

ma maladie est arrivé très vite j'avais 28 ans à la première crise un medecin m'a dit qe j'avais la grippe ce qui m'aurais beaucoup plus au lieu de ça j'avais la maladie de ménière les crise ce sont répété tout les 15 jours au début elles durée 5 heures aprés j'était épuisée puis elle ont survenue toute les semaines apès 4 mois tout les jours ensuite 4 à 5 fois par jour je prenez des médicaments sec manitol en injection tanganil etc je n'en pouvais plus puis j'ai croiser la route du proffesseur vaneecloo il m' a consulter et m'a dit qu'il pouvais m'opérer jai eue une erctomie vestibulaire ( il m'a sectionner le nerf qui créer les vertige ) les photos de mon opération son sur son site j'avais 28 ans a l'époqu et aujourd'hui j'en ais 41 et la vie je la voie autrement alors courage il y a toujour une solution ....

Portrait de anonymous
J'aime 0

J'ai aussi la maladie de ménière (diagnostiquée depuis août 06) mais l'orl qui me suit à Lille m'a fait la labyrintechtomie chimique (on injection des produits toxiques dans l'oreille pour arrêter les crises). Ca fait maintenant 4 mois depuis, je n'ai plus d'équilibre, je fais de la rééducation vestibulaire et maintenant j'ai un problème avec mes yeux.
Je ne conduis plus, ne peux plus travailler, marche trés difficilement (instabilité). Ca devient long, trés long.

Portrait de FrançoiseV
J'aime 0

Et personne ne parle des troubles dûs à l'utillisation du portable et des émissions des antennes relais. Je me demande si cette hécatombe de malades de Ménière ne serait pas juste des gens sensibles aux micros-ondes pulsées ?
voir site www.next-up.org
Cordialement
Françoise

Portrait de kinas94
J'aime 0

Bonjour a tous,

J'ai 30 ans et j'ai des syndromes méniériformes depuis 3 ans. Je me suis énormément documentée en France et en Suisse sur cette maladie trés imcomprise passée la première année de souffrance et de galére de médecin en médecin quand j'ai décidé de reprendre ma vie en main et de ne plus me laisser démolir par cette maladie. Ce que je peux vous dire c'est que cette maladie est évolutive par définition dans le mal comme dans le bien.

Au début je restai 3 semaines chez mois en arrêt maladie, j'ai fait deux dépressions nerveuses et mon système émotionnel ne s'est jamais réellement remis de cette terrible épreuve. Sachez que cette maladie touche en premier lieu les femmes et les personnes hyper-émotives ou fragilisées psychologiquement entre 30 et 50 ans pour moultes raisons (stress, allergies alimentaires, fatigue, traumastisme cranien ancien). Pour ma part, mon passé de femme battue est seule en cause dans mon malheur.
Depuis peu j'ai presque retrouvé une vie normale et ce n'est ni le Bétaserc ni aucuns médicaments qui m'a aidé mais l'acceptation totale de cette maladie, de ses contraintes et de mes limites.

Apprendre à vivre avec c'est le premier pas vers un mieux être. Apprenez à vous ménagez au maximum, pleurez quand vous n'en pouvez plus, reposez vous sur vos proches, vos amis, expliquez leur votre cas, dites leur ce que vous ressentez, demandez leur aide. Si vous êtes malheureusement seul(e) essayez d'avoir la foi en quelque chose.

Le travail ne vous rendra jamais votre santé. Je suis cadre dans une banque et j'adore mon travail mais il m'épuise et me stresse et peut agraver mes symptomes alors je pense à me reconvertir dans autre chose et même à changer de région.

Petite découverte : Les crises de Ménière commencent pour beaucoup de mes contacts "Méniériens"en Novembre et s'arrêtent spontanément pendant les périodes chaudes. C'est également mon cas et les crises chez les femmes sont trés souvent centrées sur le syndrome prémenstruel.

Cette maladie est un pied de nez à la Médecine. Un jour j'en suis certaine on saura soigner les gens sans les abreuver d'anti-dépresseurs et d'anxyolhitiques. Je vous envoie à tous mes meilleurs sentiments et vous souhaite le plus grand courage. Amitié

Participez au sujet "Menière??"