Portrait de TessieB

Bonjour,
J'ai 52 ans et je suis préoccupée par ce qu'il m'arrive. Je ne suis plus réglée depuis bientôt deux mois. La dernière fois, j'ai eu des règles différentes, en ce sens qu'elles ont duré presque trois semaines, avec les derniers jours, des pertes très légères et très fluides. J'ai consulté mon gynécologue qui m'a dit "rien d'normal vu votre âge, avez vous des bouffées de chaleur?" je lui ai répondu par la négative, mais je lui ai parlé de légers maux de tête que je ressentais quasiment tous les jours depuis quelques temps. Rien de vraiment douloureux, mais gênant. "Rien à voir, me dit-elle, si ça persiste allez vois votre médecin traitant". Sinon, je n'ai rien à faire, elle me dit encore que mes cycles peuvent redevenir normaux par la suite. Par la suite, justement, quelques jours après cet examen, j'ai ressenti pour la première fois ces fameuses bouffées de chaleur ; rien de bien désagréable mais étonnant vu que je suis plutôt frileuse, elle ne duraient qu'une dizaine de minutes. Alors que je me réveille rarement la nuit, à partir de ce moment, presque chaque nuit, je me réveillais pour les mêmes raisons : j'avais trop chaud.
A quelques variations près ces derniers mois, je n'ai jamais eu de retard significatif de mes règles : tout au plus quelques jours plus tôt ou plus tard, et leur durée, là encore variaient peu. Mais depuis cet examen, il ne s'est rien passé. Je n'ai plus saigné., Je pensais donc tout naturellement être rentrée dans cette période de pré-ménopause. Et puis, quelques jours après, j'ai commencé à flipper, réellement. Tous les symptômes que je viens de vous décrire avaient disparu ; plus de bouffée de chaleur, plus de maux de tête, En tout et pour tout, je ne crois pas en avoir "souffert"" et c'est un bien grand mot pour trois fois rien, plus de quinze jours. J'ai flippé parce que j'avais eu quelques semaines auparavant des rapports ( protégés) mais là, j'ai eu un doute ; "et s'il y avait eu une fuite, et si j'étais enceinte.?"
J'ai foncé à la pharmacie, le retard était largement suffisant pour faire le test. Il s'est révélé négatif. Ouf !
Mais le temps passe et il ne se passe toujours rien. Je ne saigne plus, j'aurai bientôt deux mois de retard, je ne ressens rien d'anormal, ni bouffée de chaleur, ni malaise d'aucune sorte, mais le doute me ronge et je n'arrive pas à m'en défaire, parce que j'ai tant lu sur la ménopause, et je ne me retrouve absolument pas dans ce cas de figure,

Portrait de MountainMama
J'aime 0

je suis un peu dans votre cas, depuis l'an dernier je me suis inquietee comme une dingue ...retards de regles de 2 ou 3 semaines, puis retour a la normale ou regles a 15 jours d'intervalle...pas de maux de tetes et quelques bouffees de chaleur de temps en temps, pas de malaises...la premenopause peut durer un moment, et la menopause n'est pas toujours associee a ces symptomes, si rien n'est anormal, profitez en

Participez au sujet "Mémopause ou grossesse?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.