melatonine

Home Forums Fibromyalgie melatonine

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #35329
    cecile13
    Participant

    je viens de voir que la mélatonine est un poduit qui amèliore le sommeil. Ce produit est-il autorisé en France et pourrait-on l’utiliser dans la fibro puisque nous avons tous des problèmes de sommeil. Il rendrait le sommeil de meilleure qualité. merci de votre réponse.

    #86477

    Bonjour. En ce qui concerne la mélatonine et les problèmes de sommeil au cours de la fibromyalgie, le problème n’est pas résolu véritablement. Tout d’abord ce produit n’est pas totalement reconnu en France et surtout pas dans la fibromyalgie. Il a été utilisé sur le continent américain et a fait l’objet de certaines études qui n’ont pas permis de donner des conclusions avec certitude (en ce qui concerne la fibromyalgie). C’est la raison pour laquelle d’ailleurs elle n’est pas beaucoup prescrite sauf par certains thérapeutes qui la préconisent.
    Vous remarquerez qu’il en est de même de la DHEA laquelle n’a pas fait la preuve de son efficacité en ce qui concerne la fibromyalgie.

    #86576
    anonymous
    Participant

    Bonjour !

    Merci pour ces précisions… ces deux « médicaments » m’intéressaient. Malgré des problèmes de sommeil depuis toujours, je n’ai « jamais » pris de somnifères ! J’ai passé plus de 10 ans à dormir entre 3h du matin et 5h30, heure à laquelle il fallait me lever pour m’ocuper de mes enfants quand ils étaient petits et que j’allais travailler… Je n’essayais même pas de dormir plus…

    Il faut dire que le myolastan pris au coucher me fait dormir aussitôt ! Mais que je ne m’autorise à le prendre qu’en très petites quantités. Mon maximum, après des années d’essais : 1 comprimé entier pendant 2 soirs au coucher et les 2 soirs suivants, 1 demi comprimé. Si j’en prenais pendant plus longtemps, je ne dormais ensuite plus du tout pendant une semaine ! Et j’attend au moins un mois avant de recommencer, sinon ça ne fonctionne plus…

    J’ai été mise sous somnifère par mes parents, sans avoir vu de médecin, de 14 à 16 ans, j’étais un vrai légume et j’ai redoublé à l’école, car je n’arrivais plus à apprendre mes leçons ! Ca m’a dégouttée des somnifères à vie…

    Lora

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.