Portrait de sael

bonjour a tous ,
c la premiere fois que je me connecte a ce site mais j'ai des questions auxquelles les medecins ne me donnent pas reponse !
mon mari a la maladie de l'oesophage que l'on appelle achalasie.
Il s'est fait operer une premiere fois le 24 avril de cette année, mais l'operation n'a pas fonctionné, donc il a subit deux fibroscopie avec ballonement pour voir si ca ca marcher , la non plus ca n'a rien donner !
donc il a eu une seconde operation le 25 mai !
et la ca c empirer car il a eu deux perforation de l'oesophage une premiere de 1 mm que les chirurgien on vu et une deuxieme de 3 cm que la il n'on pas vu et en moins de 5 jour il s'est enfoncer les medecins ne lui ayant pas fait de scanner avant c 5 jour tout en sachant qu'il y avait une infection mais laquelle !
et voila il a ete amener au chu en urgence (j'ai oublier de preciser que c'etait une clinique privee qui l'a operer les deux fois!) pour subir une troisieme operation car il a fait deux infections :
une peritonite
et une mediastinite
le chirurgien du chu nous a dit qu'il n'aurai pas fallu attendre plus longtemps sinon il y serai passer .
Mais voila il lui a sauver la vie ! quelle chance !
seulement mon mari (qui a 28ans) c retrouver avec un drain de levi dans l'oesophage pendant plus de trois mois histoire qu'il recupere de ses infections, pour ne pas compliquer les chose une semaine apres il a attraper une bacterie nosocomiale mais la c'etait un traitement par intraveineuse pendant trois semaines !
pour finir mon histoire il vient de subir une quatrieme operation pour rattacher son estomac a son oesophage, et c une operation que l'on pratique pour les personnes atteinte du cancer de l'oesophage le 11 septembre !
ma premiere question est de savoir si quelqu'un connait le nom de cette operation ?
si quelqu'un a deja subit cette operation ?
parce que mon mari est toujours intuber et ca m'inquiete ! meme si je sais que je doit etre patiente, il faut que je vous dise que je suis enceinte et que j'accouche dans deux mois !( c'etait juste pour info)
et ma derniere question et qu'est que je pe faire pour les premieres operation meme si je n'ai pas vraiment la tete a ca ! ca me rassurerait de savoir que l'on ai pas en tort et qu'on a raison dans cette situation d'en vouloir a quelqu'un meme si je ne ferait certainement rien par la suite !
a si est que quelqu'un a deja entendu parler de sequelles suite a cette operation ?
je vous remercie d'avance meme si je n'ai pas de reponse a ce l'on message !
bon courage a tous

Portrait de tartinecrunch
J'aime 0

bonjour
je t'avais écrit une réponse sur achalasie
je te raconte mon histoire
j'ai été opérée d'un mégaoesophage en février 2006 sous coelioscopie, un mois après nouvelle agravation, on me réhospitalise pour me faire un TOGD, ils n'on rien vu, il m'ont donné un médicament et toujours pas d'amélioration, puis dégradation progressive, j'ai reconsulté le professeur qui m'a opérée, après un nouveau TOGD (repas baryté) il me dit qu'il ne peut pas me laisser comme ça, il m'a réopéré en juillet 2006 mais cette fois en ouvrant l'abdomen, là j'ai tout de même senti de l'amélioration, mais avec tout de même des séquelles, il y a 4 mois j'ai reconsulté à nouveau car cela me stressait car ce n'était pas terrible, j'avais peur que cela recommence, il m'a prescrit du motilium, et ce médicament me fait du bien
ce que je sais c'est que je ne mangerai jamais comme avant mais ce que je peux te dire c'est tout à fait vivable
je suis allée reconsulter le professeur hier, il est très content du résultat,
l'opération que j'ai eu c'est une myotomie de heller avec montage nissen, mais on ne m'a pas rattaché l'estomac avec l'oesophage.
le problème de cette maladie c'est qu'il faut tomber sur un chirurgien très expérimenté, le mien est excellent et cela n'a pas empêché qu'il a fallu que je subisse 2 opérations j'ai oublié de te dire j'ai 56 ans
c'est vrai qu'il va te falloir encore de la patience, je peux comprendre que ce ne soit pas facile avec le bébé qui arrive
de quelle région es tu ?
si tu as des questions n'hésite pas
bon courage à toi et ton mari

Portrait de sael
J'aime 0

je suis en bretagne,
et effectivement ce n'est pas facile, mais c surtout pour mon mari que c le plus dur c'est lui qui est en réa pour la deuxieme fois !
le premier medecin que l'on a vu n'a pas ete si mauvais que ca mais ils se sont louper lors de la deuxieme operation c cequi a engendrer l'oesophagectomie et la pyloroplastie que mon mari a du subir !
on a pa eu de chance ou peut etre que le chirurgien a fait une erreur mais ca on ne pourra pas le savoir ! et je trouve ca dommage!
j'espere juste qu'il n y aura pas d'autre sequelles ou du moins pas trop !
merci pour ta reponse !

Portrait de tartinecrunch
J'aime 0

lors de la première opération as t'il été opéré sous coelioscopie ?
je pense que j'ai évité de justesse l'opération que ton mari vient de subir, car lors de ma seconde opération il m'avait prévenu qu'il serait peut être obligé de me mettre plusieurs jours sous péridurale, mais cela n'a pas été necessaire.
ce que je peux te dire c'est que ton mari mettra du temps avant de pouvoir s'alimenter normalement, mais qu'il y arrivera, il ne retrouvera certainement pas une alimentation tout à fait comme avant, mais je peux te rassurer il retrouvera une alimentation tout à fait acceptable, moi le chirurgien m'a dit que j'aurai toute ma vie un oesophage capricieux, et je peux te dire que c'est la réalité, on a un peu de mal à l'accepter, c'est pour cela qu'on met du temps à s'en remettre, il faut apprendre à manger doucement et bien macher ses aliments, et pour moi c'est ce qu'il y a de plus dur
à bientôt

Portrait de sael
J'aime 0

la ou dans son malheur il a eu un petit avantage c qu'on a du lui enlever une grosse partie de son oesophage qui a ete perfore ce qui fait que du coup la maladie premiere n'existera peut etre plus !
effectivement ca premiere operation c fait par coelioscopie, apres il a eu une laparoscopie puis une thoraco a gauche et laparo.Et la pour finir il a subit une autre thoraco du cote droit avec une laparo encore !
tout ca en moin de cinq mois !

Portrait de tartinecrunch
J'aime 0

oui comme tu le dis il aura peut être cet avantage, le professeur lors de ma seconde opération avait prévu si il le jugerai une fois ouvert (une thoraco) mais heureusement pour moi il n'y a pas eu recours
cela lui fait tout de même 3 grosses interventions en 5 mois il va lui falloir du temps pour s'en remettre, mais ne t'inquiète pas trop il y arrivera

Portrait de sael
J'aime 0

merci a toi de repondre parce que je dois te dire que ca fait un peu peur pour l'avenir quand on a pas vraiment de reponse !

Portrait de sael
J'aime 0

bonjour a tous voici quelques nouvelles de mon mari !
il a ete opere le 11 septembre et depuis il est toujours en rea chirurgicale,
parce que son estomac comprime un de ses poumon suite a son oesophagectomie et donc il a trop de co2 dans le sang ca m'inquiete d'autant que j'accouche dans 6 semaines !
la bonne nouvelle c qu'il commence a ce realimenter, avec des purées et autres semi liquides comme ils appelent ca!
je n'ai pas eu beaucoup de reponse sur cette derniere operation, et de conseil sur la premiere operation qui a foirée !si vous pouvoez m'aider ca serait sympa !
merci d'avance

Portrait de tartinecrunch
J'aime 0

sael
cela fait longtemps que je n'ai pas de tes nouvelles celles de ton mari et de ta petite fille
comment allez vous
j'espère que tu vas avoir mon message et que tu me répondra
je t'embrasse

Participez au sujet "megoesophage ou achalasie"