Portrait de pooky67

Bonjour,
J'ai un mega dolico colon paresseux, depuis que j'ai 14/15 ans je fais des crises aïgues qui se traduisent par un arret du fonctionnement du colon avec des douleurs inimaginables, et face a chaque crise, nous sommes obliger d'aller aux urgences. Ces crises se répetent a peu près tous les 6 mois, pour y remedier, le medecin me fait une inxufletion et après je vais beaucoup mieux. Pour eviter que ces crises recommencent, j'ai consulter plusieurs chirurgiens (dont le specialiste a rouen), qui m'ont tous conseiller une opération chirurgicale, a savoir couper la plus grosse partie de mon colon coté gauche (je ne connais pas les termes exactes). Contiente des risques que cette opération peu prendre, je voulais avoir des avis (je ne connais pas exactement les risques que cela peut prendre) avant de prendre ma decision définitive. Merci d'avance pour vos réponses et témoignages.

Portrait de cassandra 00
J'aime 0

j ai aussi un mega dolicho colon qui fait des triples boucles un manege space mountain a l interieur mais on ne m a pas parle d une operation;en quoi consiste exactement une inxufletion est ce rembourse votre reponse m interesse beaucoup car je souffre enormement ma vie sociale en est tres perturbee............d avance merci

Portrait de pooky67
J'aime 0

bonjour,
une inxufletion est un acte medical courant, a savoir qu'ils retirent par un tuyau tout l'air qu'il y a dans le colon. C'est tout a fait rembourser par la securité sociale, et moi sa me soulage énormément pendant mes crises. vous avez egalement des crises passagères ou avez vous mal au ventre régulièrement ? Petit conseil : eviter les aliments qui fermentent comme le pain de mie, les pommes de terres... Moi après plusieurs crises = plusieurs passages aux urgences qui se sont mal passés (accueil déplorable, incompetence des medecins), je suis aller voir le spécialiste du colon, qui est entre autre le Dr Ducrotte (et oui, sa ne s'invente pas), il est a rouen, mais le déplacement vos vraiment le coups. Tenez moi au courant.
Bonne journée.

Portrait de cassandra 00
J'aime 0

j ai souvent mal au ventre mais aussi a l estomac a cause d une hernie hyatale et d ulceres alors pour ce qui est du regime difficile d equilibrer pour menagerl estomac,l intestinet les rhumatismes,certaines fois je dois masser pour essayer de decoincer et faire bien d autres choses que seul ceux atteints du meme mal peuvent comprendre ,bien souvent je suis au bord de l evanouissement;souvent apres une fibro colo je me sens mieux car toute vide a l interieur mais la derniere fois il y avait un polype et j ai souffert................je ne mange pas de pain de mie(beurk);,du pain complet ou au son et seulement le matin.

Portrait de pooky67
J'aime 0

la, je ne serais vous aider. J'ai de la chance que seulement mon colon ne va pas bien (enfin trop grand, certain gastro que j'ai vu s'y sont perdu en faisant une inxuflation tellement il est grand). pour les mal de ventre, j'utilise parfois du bedelix, et lorsque j'ai des soucis pour aller a la celle, je prend 2 Modanes le soir, et le lendemain sa va tout seul (medicament sans ordonnance). voila, tout ce que je peux vous conseiller, c'est d'aller voir un très bon gastro, quitte a faire plusieurs examen (comme par ex lavement barité...) et après peut etre d'envisager une opération chirurgicale.
Bonne chance et au plaisir de vous lire.

Participez au sujet "mega dolico colon paresseux"