Portrait de Elpida

Bonjour,

Je suis nouvelle, 57 ans, non-fumeuse, vélo, walking, gym. modérée. Suite à la densitométrie osseuse, je serais au seuil de l'ostéoporose et la rhumatologue me dit de prendre du Bonviva /1 x mois.
Je suis très rétissante aux médicaments en général, aux effets secondaires d'autant plus que:
- il y a 6 ans, on m'a détecté un kyste sur la thyroïde (stationnaire et sous surveillance, sans médicaments) .
- en 2006 je devais soigner une colite collagène/inflammation d'intestin par un traitement à la cortisone pendant 7 mois.
- Les articles de presse sur le Vioxx (qu'on voulait me prescrire contre l'arthrose) m'incitent également également à être prudente.

Les effets secondaires, très probables selon la notice de Bonviva, sont la diarrhée entre autre. J'ai subit ce symptôme avec l'inflammation d'intestin pendant plusieurs mois, donc nullement envie de retourner à cet état. Comme la diarrhée compromet également l'absorption du calcium, j'ai l'impression que tout tourne en rond. D'ailleurs, je prends du calcium Sandoz D-3 ff 1000/800 depuis 2002.

Ma question: quelles sont vos expériences avec le Bonviva? Est-il vraiement efficace?

Merci d'avance de répondre et bonne semaine,

Elpida

Portrait de albert boueno
J'aime 0

Il est exact, que ce médicament à la renommée d'entraîner des effets secondaires tels que sur les articulations, la digestion, les muscles etc. Il serait intéressant d'obtenir plus de renseignements ici et d'autres personnes concernées par ce médicament qui ont eu les mêmes problèmes.

Portrait de louise1726
J'aime 0

Bonjour!
57 ans, ménopausée à 43 ans sous THS, j'ai depuis 1999 suivi un traitement pour l'ostéoporose.
Au départ, j'ai eu ACTONEL que je ne supportais pas et à prendre chaque semaine et ensuite je suis passée à BONVIVA 150 et calcium D3.
J'ai également des problèmes d'intestins (polypes suivie régulièrement avec colieoscopie ,antécédent cancer familial).
BONVIVA ne m'a causé aucun problème, pourtant je suis réticente à l'allopathie en vieillissant, mais parfois on ne peut pas faire autrement et je vous certifie que mon ostéoporose a évoluée dans le bon sens.
C'est vrai le traitement est long avant d'avoir un résultat mais cette année, je suis juste à la limite de l'ostéoporose alors qu'au départ j'étais à -3,1.
Cordialement
louise

Portrait de renee
J'aime 0

resultat de mon osteo- rachis densite minerale osseuse globalest evaluee a 0,96g/cm2 -le t -score evaluee a - o,8 ds -femurdroitdensitee minerale osseuse global evaluee a 0,86g/cm2 le t-scoreevalueea -1,5 ds femur gauche densite minerale osseuse global est evaluee a0,78g/cm2 le t -score evalue a -2,2 ds sous fosamax 0,70 1 par semaine que faire? AUGMENTER LE FOSAMAX OU FAIRE AUTRE CHOSE merci des reponses et conseils

Portrait de amandechocolat
J'aime 0

se soigner ne passe pas systématiquement par des médicaments. ils devraient même n'être prescrits qu'après avoir EPUISE toutes les solutions naturelles, car ils ont tous des effets secondaires indésirables.
les solutions naturelles, non.
dans le cas de l'ostéoporose, prendre sous forme de compléments alimentaires,
harpagophytum, et/ou prêle, bambou. ce sont de puissants reminéralisants et les douleurs s'envolent.
la pratique de sports aussi est excellente pour favoriser la densité osseuse.

Participez au sujet "Médicaments contre l'ostéoporose"