medécine procréative

Home Forums Gynécologie – Obstétrique medécine procréative

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 90)
  • Auteur
    Messages
  • #62877
    tata-grace
    Participant

    J me reveille plein de bonne humeur ce matin, et mon gsm en m’affichant les notifications de messages non lus par ici, j’ai pris grand plaisir de partarger ma petite vie avec vous comme plein d’autres aussi ont eu l’amabilité de partager la leur avec nous malgré que leur n’ait pas tjrs été rose, parfois on peut croire que on est la plus mal vernie et le plus poisseuse du monde et pourtant non je vous rassure tout de suite, parfois les autres dans leur mutisme vivent des calvaires que vous ne pouvez pas imaginer, je sais de quoi je parle hein…..

    #185377
    tata-grace
    Participant

    Ce dont je peux vu rassurer est que en parler vous libère et donne à ceux qui vous lisent et vivant aussi des galères similaires la force de s’en sortir car comprenant que ils sont loin d’être les seuls à endurer des souffrances d’un certain type, j’insiste vraiment que je sais de quoi je parle, vous lire m’a permis de parler moi car parfois en beaucoup de vos lignes je me reconnaissais d’une façon ou d’une autre, comme quoi donc j’ai pris la résolution de partager avec vous mon témoignage en médecine procréative, ce que vous appelez ici couramment pma je crois !

    #185378
    tata-grace
    Participant

    alors j’ai vécu une expérience de la stimulation ovarienne, j’ai tellement lu vos expériences perso ici sur la stim que j’avais l’impression parfois que c’était le film de ma propre vie que je lisqais, je prenais du clomid, urgestan et ovestant , pour ce cas ci j’espere bien de retrouver ici celles qui se sont retrouvée dans la situation pareille, je ne doute pas une seule minute qu’il y en a pas hein, lorsque mon cheri et moi avions entrepris d’avoir le deuxième enfant on était déjà parents d’un merveilleux garçon, oui on en avait déjà je dois dire que au moins là nous étions bien plus chanceux que beaucoup parmi nous ici qui n’ont jamais gouté à la maternité

    #185379
    tata-grace
    Participant

    Aujourd’hui noe notre fils a sept ans. Nous sommes vraiment chanceux d’éviter le moment de jalousie entre notre fils et le futur bébé, eh oui vous ne pouvez pas vous imaginer ce qui peut se passer dans ce genre d cas de figure, alors l’idée d’avoir une petite sœur lui plaît beaucoup, je dois d’ailleurs vous avouer que, depuis quelques mois déjà il nous demandait une petite sœur, je ne sait pas d’où lui est venu cette idée, mais bon… ! comment ne pas vous dire que du coté professionnel et financier on a toutes les possibilités pour avoir encore un bb.

    #185380
    tata-grace
    Participant

    Donc les circonstances me paraissaient bienveillantes n’est ce pas ??? je peux meme dire que tout se passe bien dans le meilleur des mondes, j’ai arrêté ma pilule, huuum je ne suis pas tombé enceinte tout de suite, mais à ce moment là cela ne me paraît pas particulier, car normalement le corps a besoin de reprendre ses forces, en fait ma gy ne me l’a pas affirmé, mais elle crois savoir que les ovaires reprennent leur cycle normal dans quelques mois. Sinon, au cas opposé elle me prescrira les bouteurs

    #185381
    tata-grace
    Participant

    Huuuum vous comprenez dans ce cas que donc on a laissé attendre, 2 mois. Puis 3 mois, après 3 mois j’ai pris un rdv. La gygy me dit d’attendre encore un mois purée, et si je ne réussis pas à tomber enceinte je prendrais une stimulation, je suppose que comme vous l’avez deviné, objectif fût failli, finalement j’ai commencé le traitement pour aider mes ovaires, oui parait-il il se trouve que mes ovaires n’étaient plus super bons, je prenais clomid depuis jour 2 jusqu’au jour 6 du cycle. Un comprimé chaque jour pendant cette période. Puis deux jours de pause.

    #185382
    tata-grace
    Participant

    Le neuvième jour jusqu’à jour 14 deux comprimés d’ovestan, pour celles qui ont dzja eu à le prendre je sais pas si c’était comme ça que vous le preniez , mais mon gygy avait indiqu é cette posologie là, Un jour de repos. J 16 à j 26 unes c d’urgestant. Comme ça trois cycles de suite. Il faut admettre que la stimulation hormonale se sent assez fort. Même si elle est effectuée en mode doux, prolongé comme le mien.

    #185383
    tata-grace
    Participant

    Je dois vous dire que durant le premier cycle je me sentais faible et aussi j’eus un autre genre de réaction. Un peu étrange. Je me croyais dégrader intellectuellement. Oui car soumise à l’action des pilules j’ai eu du mal à penser, j’étais un peu schnoque hein, peut-etre c’est dans ma tete que ça se passait mais toujours est-il que je n’étais pas super bien, comme si ma tête était pleine de l’ouate. Et j’étais ralentie dans mes pensées, j’étais un peu sclarosée hein,

    #185384
    tata-grace
    Participant

    Toujours est-il qu’au cours du deuxième cycle je suis devenue migraineuse. Ce n’est pas chaque jour que j’avais les maux de tête, mais assez souvent. Genre trois fois par semaine. Heureusement aucun saignement ou douleurs abdominales. Donc j’ai pu continuer le traitement. Pendant le troisième cycle quelquefois j’ai eu des vomissements. Mais rien de plus grave et dire que les vomissements m’avaient faits soupçonner qlqch huuuuum

    #185385
    tata-grace
    Participant

    Malheureusement la stimulation ne m’a pas aidé. Je ne tombais pas enceinte après cette thérapie. J’en ai parlé à ma spécialiste. Après le diagnostic on a découvert le problème. La qualité des ovocytes est insuffisante pour concevoir. Je pouvais avoir des enfants seulement à l’aide du don d’ovocytes. Un don très généreux. La gynécologue m’a adressé vers le centre pma local, huuuum n’importe quoi là ba en matière de don d’ovo, je n’en dis pas plus… Là notre couple a dû passer par la procédure de mise en protocole. Rien de très agréable en somme.

    #185386
    tata-grace
    Participant

    J’ai eu l’impression que tout le personnel de l’hôpital m’a diagnostiquée. Et voyait mon vagin, eh oui rien n’est facile dans cette affaire, adieux la pudeur si vous êtes en pma! Ce qui est vraiment dommage c’est qu’après être acceptée au dossier, j’ai attendu pendant un an et demie pour recevoir les ovocytes. De la part d’une inconnue que je ne pourrai jamais remercier. Je ne pourrai pas savoir à qui elle ressemble et à qui va ressembler mon enfant. J’ai eu plusieurs arguments pour chercher une autre solution. Et je l’ai trouvé dans une clinique à l’étranger. Elle s’appelle Biotex. Bien sur, les pma à l’étranger ne sont pas le paradis, mais je dois dire que ces pays etrangers sont bien plus avancés que nous en pma

    #185387
    tata-grace
    Participant

    Il existe une énorme quantité des aspects qu’il faut contrôler. Mais mon témoignage sera trop long si j’essaye d’expliquer tout dans un message. Pourtant ce qui m’a attiré vers la clinique à l’Est de l’Europe c’est l’absence de l’attente du don. La possibilité de voir au moins votre donneuse, tout au moisn en photos ou physiquement s’il s’afit d’un cas de gpa. Car je crois que c’est important de faire connaissance avec une femme qui vous aide à devenir parent., mais bon ce n’est que mon avis, moi perso, pour l’instant j’attends le résultat de la deuxième Pds. La première a été positive, mais à vrai dire j’ai encore du mal à y croire. Donc c’est dans cette période d’attente que j’écris ce message.

    #185388
    louloute75
    Participant

    bonjour tata, je suis en congé dpui une semaine te je peux te garantir que je passe mes journées devant la télé et à papoter par ici! toi au moins tu avais deja eu le bonheur d’avoir un enfant ma puce, nous autres n’avions jamais connu ce que c’est avoir un bidou qui prend du volume et sentir une petit vie à l’intérieur, tu comprends que notre seul recours était sans conteste la pma et je suis étonnée et amusée quand tu parles de tes déboires en france, car mon avis est clair là dessus, ça ne vaut pas la peine de perdre du temps ici pour une fiv necessitant un don d’ovocyte!

    #185389
    louloute75
    Participant

    eh oui ma puce, à ces moments je comprends que tu trouvais ça banal de refaire un autre enfant, cela nous est arrivé à nous toutes tu sais, parfois on se dit toujours qu’on a totu son temps pour entreprendre un projet bébé, moi je privilégiais d’abord ma carrière professionnel avant de me lancer dans un projet et bang!!! je jour où enfin je me décide, meme un retard dans mon cycle menstruel, c’est parès Presque 2 ans d’essais infructueux qu’on pense à voir un gygy et à ce moment je venais de comprendre que mon corps n’était pas normal comme les autres, que serions nous devenues si la fivdo n’existait pas bon sang!!!!!!

    #185390
    louloute75
    Participant

    hum tu sais j’avais lu une ici qui nous apprenait qu’en réalité le clomid ne fait tomber enceinte hein, or ce qu’on nous dit en france dans nos programmes de pma est du genre le clomid et autres ugestran nous aide à concevoir, ooh que nenni! donc peu importe la dose que tu prendras, si ta réserve est foutue rien n’y fera, autant mieux t’orienter rapidement en don d’ovocyte ou autre chose, mais ici on nous trimballe à gauche à droite simplement du fait que le sécu rembourse les tentatives jusqu’à 4, du grand n’importe quoi ça! huum tu parles de babyshower! moi ça me traumatisais ça, c’est à partir de mon premier contact téléphonique avec la coordonatrice de biotex que j’ai commencé à admettre un peu cela

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 90)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.