Portrait de mag78

voila çà va faire 2mois que je ressents des maux de ventre localisés au bas ventre comme des douleurs de regles, jai comme lipression que çà m'irradie comme si çà lancait, jai fais une echo pelvienne mais rien a signaler et pourtant çà continu, est ce les intestins, ou autre chose, cest plus fréquent le matin et le soir, jai aucune repercutions sur le transit, ni fièvre, n de problème a uriner, mais les douleurs sont la!! dois je aller reconsulter un gastro (jen ai vu un ya 4mois pour une surveillance dune hyperplasie focale nodulaire et d'un foie stéatosique, mais a ce moment la je n'avais pas ces douleurs!!) il m'avait dit un petit régime pour que le foie soit moins gras et çà rentrera dans l'ordre!! je ne me sens pourtant pas stréssée et j'entends dire que çà paut venir de la!! peut etre la vessie, j'ai même penser a une descente d'organes mais après 3ans et demi a priori pas posssible(et je ne ressent pas de douleurs dans le vagin) merci de me tenir informer.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour

Il faudrait peut-être pousser les investigations car il peut s'agir d'une endométriose et l'échographie perlvienne ne peut pas être suffisante pour la déterminer, car elle peut s'être figée n'importe ou dans l'abdomen et surtout dans des parties non visibles en échographie.

Donc un examen complet par coelioscopie pourrait déjà être plus complet.

La descente d'organe serait visible à l'échographie.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mag78
J'aime 0

merci pour votre réponse jai donc pris un rdc avec le gastro ce jeudi afn de voir avec lui, vous me parlez de coelioscopie cela se pratique sous anesthésie je crois?? jai lu dans lencyclopédie que ce n'était pas sans risques? merci de m'informer sur cet examen, j'angoisse d'avance!!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La coelioscopie n'est de toutes façons faite que si le médecin juge qu'elle peut l'être, car la première contre indication est un excès de graisse sur le ventre.

Il peut ensuite y avoir des contre indications dues à l'anesthésie mais là c'est différent.
Autrement non, la coelioscopie est un examen fait fréquemment maintenant sans difficulté.

Personnellement j'en ai subi 3 sans aucun problème, dont une était pour une opération qui a duré plus de 4 heures.

L'article de l'encyclopédie : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/coelioscopie-1133.html

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "maux de ventre a repetitions"