Portrait de ally7622

bonjour,
Je me permets de laisser un message car je suis inquiète pour mon compagnon qui a eu un malaise suivi d'une chute de sa hauteur sur un parking. il a perdu connaissance, a été transporté en hélicoptère d'urgence à l'hopital où un scanner a révélé un hématome sous-dural (selon eux secondaire à la chute) avec fracture occipital.
Depuis il va un peu mieux, a récupéré ses fonctions (perte de mémoire du jour de la chute et du lendemain), mais il souffre de maux de tête en continu. Ce que je ne trouve pas normal c'est qu'à l'hopital on se borne à lui donner 4 g de paracétamol par jour, à l'heure où la prise en charge de la douleur est devenu une priorité je n'arrive pas à saisir!!
Les médecins sont à peine aimables, et les infirmières ne peuvent rien dire. J'ai lu qu'en cas d'hématome sous-dural la prise de cortisone semble avoir de très bon résultats, je n'ose rien dire aux médecins de peur de me faire remballer (malgré que je sois pharmacienne).
J'aurais besoin d'explications si possible je vous en remercie d'avance.

Portrait de richard.martzol
J'aime 0

Bonjour Mme. Tout d'abord je dois vous féliciter pour votre texte très clair et très explicite qui nous permet à nous, gestionnaire du site vulgaris, de pouvoir vonus répondre avec plus d'efficacité.
Je suis désolé du comportement de mes confrères mais ce n'est pas une raison pour vous laisser faire. Si vous avez quelque chose à demander il ne faut pas hésiter à le faire. En effet, du fait que vous êtes pharmacienne donc de l'autre côté de la barrière cela vous donne des droits que possèdent de toute façon les patients. La seule différence que vous avez avec les patients est la suivante : vous possédez des connaissances médicales et vous devez vous en servir, il n'y a pas de honte à cela, au contraire. Si vous pensez que les corticoïdes sont susceptibles d'améliorer son état vous devez en parler avec le responsable de la neurologie. Ne vous laissez pas faire, la santé est plus important que tout au monde. N'oubliez pas que nous sommes dans un pays démocratique, heureusement pour nous et j'espère le plus longtemps possible...
Je ne peux pas, personnellement vous donner des conseils dans la mesure où je ne connais pas avec précision le dossier clinique de cette personne. Mais je vous le répète il ne faut pas hésiter à demander des renseignements, c'est votre droit (heureusement).
Bon courage et tenez-nous au courant.

Participez au sujet "maux de tête suite à un hématome sous-dural"