Portrait de lilis7

Bonjour a tous j'ai des maux de tête récurrent depuis 9 mois. Je suis allé voir plsieurs medecins et une neurologue qui m'a expliqué que c'était des céphalés de tension, je n'ai pas passer d'IRM ou de scanner. Il y à des période ou tout va bien. Mais parfois j'ai des maux de tete ainsi qu'une sensibilité accrue au niveau des yeux. Ces douleurs à la tête peuvent être de différentes natures, sensation d'avoir la tête dans un étau sensation pulsatil ou bien sensation électrique. Ces maux de tête touche à tour de rôle l'ensemble de ma tête derrieres sur les tempes ou au niveau du front. Mais depuis 2 jours j'ai une douleur continu 5 cm au dessus de l'oreille gauche. C'est une douleur genante : 5/10 au niveau de l'échelle des douleurs et aucun antidouleurs ne réagit. J'ai la sensation d'un écoulement d'une chaleur autour de cette douleur. Cela me fait peur que doit je faire? j'ai du mal a faire confiance au medecin qui vont m'être ca sur le dos des céphalées. Est ce que ça peut peut être un anévrysme? Dit moi ce que ous en pensez. je n sais pas quoi faire? a qui doit je demander conseil.

Portrait de melisse04
J'aime 0

Difficile Lilis7 de te conseiller puisque tu as déjà consulté plusieurs fois...
Quand on m'a découvert (fortuitement) mon anévrisme, je n'avais que très peu de symptômes... Actuellement j'ai une tumeur cérébrale dont je ne connais pas l'éthiologie exacte mais qu'on a découvert aussi grâce à des symptômes très vagues, pas vraiment évocateurs... J'ai même été très surprise lorsque mon généraliste m'a prescrit une IRM quand j'ai osé lui en parler... Tout est donc possible mais pourquoi ne te prescrit-on pas d'IRM pour te rassurer ? Je ne sais pas. Peut-être es-tu quelqu'un de très anxieux... un peu phobique des maladies ? ET que cela désoriente le diagnostic ?
Retourne voir un autre médecin (peut-être un spécialiste de la douleur). si tu es convaincue au fond de toi que les médecins se trompent à ton sujet...

Bon courage.

Portrait de JL_78180
J'aime 0

Bonjour lilis7,

Je vous suggère de demander un "bilan postural" à un ophtalmologiste formé à la Posturologie de Lisbonne (il y en a à Brie Comte Robert, à Nanterre, à Paris, il y en a plusieurs dans la région de Brest, il y en a à Nantes, à Amiens, à Lyon, à Grenoble, à Mont de Marsan, à Pont à Mousson, à Mulhouse, à Montpellier, à Nice, à Marseille, ..., en Suisse, au Maroc, en Italie, au Brésil, ... bien entendu, à Lisbonne).

C'est un bilan indolore, facturé engtre 0€ à 80€ en France (non remboursé), en plus d'un bilan ophtalmologique.

Les diféfrents types de douleurs que vous avez décrits répondent très bien à l'effet prismatique de Lisbonne, si votre bilan postural est "positif".

La probabilité de "bilan postural de Lisbonne positif" est extrêmement élevé : d'après les divers dépistages mené par divers médecins ou paramédicaux formés en "Posturologie", >90% de la population serait positive au tests utilisés par l'école de Posturologie de Lisbonne.

C'est un traitement non médicamenteux : cela consiste à porter une paire de lunettes (les prismes posturaux de Lisbonne sont intégrés aux verres, ça ne se voit pas à l'oeil nu pour un non connaisseur), des semelles aux pieds et à respecter les consignes de "bonne posture" (cf.illustration de ces consignes au lien http://posturo.free.fr/posture.html ).

Pour le suivi, il y a très peu de RdV avec le médecin prescripteur de traitement de Lisbonne : 1 RdV par an à partir de la 2e année.
Pour la 1e année, les plus prolixes propose 4 RdV, 3 RdV, la majorité des ophtalmo-posturologues proposent 2 RdV la 1e année, seul un ophtalmo propose un seul RdV la 1e année (celui de Lisbonne : expert mondial en traitement postural de Lisbonne : il a plus de 30ans d'expérience en pratique de cette thérapie clinique).

Cette thérapie a été introduite en France en 2000, par plusieurs ophtalmos directement concernés par la "dyslexie de développement". Certains ophtalmos ont étendu ce traitement à d'autres profils symptomatiques : comme celui de Brie Comte Robert, qui a traité tous les membres de ma famille en octobre-novembre 2003. Nous l'avons consulté pour notre dyslexie familiale, et nous avons eu la surprise de devenir "asymptomatique" : aucune maladie sur 4ans de traitement, c'est vraiment agréable. Malgré le non remboursement des bilans posturaux, ce traitement nous a permis de substantielles économies.

Amicalement

Participez au sujet "Maux de tête peur"