Portrait de FERDERIN

J'ai été agressé physiquement la semaine dernière. J'ai reçu un coup violent sur le visage (côté gauche). Depuis ce jour, je soufre de forts maux de tête lorsque
j'effectue un effort physique. Une IRM n'a pas permis de déceler une quelconque lésion. Néanmoins, j'ai parfois l'impression que la partie gauche de mon cerveau va "sortir" de ma tête tellement je souffre.
Je ne sais pas quoi faire et je ne suis pas hypocondriaque. Merci de vos conseils.

Portrait de Dr Dutronc Albert
J'aime 0

La problématique concernant les maux de tête est assez difficile. Néanmoins quand on a souffert comme vous, d'un traumatisme, il peut s'agir de ce qu'on appelle le syndrome de vibrations de la glie qui déstructure celle-ci un petit peu à cause des vibrations comme dans un phénomène comparable si vous jeter une pierre dans une mare d'eau, vous avez des ondes de propagation.
La déstructuration de la glie et sa désorganisation laisse des traces à plus ou moins long terme surtout chez les personnes particulièrement stressées car il se constitue alors ce qu'on appelle une caisse de résonance.
Il faut donc attendre cette réorganisation de la glie et ensuite éviter les stress à répétition surtout peu de temps après ce traumatisme.

Participez au sujet "maux de tête persistants"