maux de tête et éblouissement

Home Forums Ophtalmologie maux de tête et éblouissement

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par laetis85, le il y a 13 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #56262
    laetis85
    Participant

    Bonjour, j’ai des mots de tête depuis 2-3 ans. Ils apparaissent quand je travaille, mais aussi et surtout quand je suis un peu ébloui. Par exemple, je reste dans mon amphis toute la matinée et quand je sors et qu’il y a ne serait-ce qu’un peu de soleil: ça me fait une sorte de pic à l’arrière de la tête. Et là c’est parti pour plusieurs heures de douleur.
    Là, j’arrive plus ou moins à gérer mais c’est beaucoup plus handicapant la nuit: le pire c’est les routes de campagne où il fait bien noir depuis un moment et que je croise une voiture au niveau d’une petite côte (là c’est vraiment terrible et dangereux parce que je ne vois plus pendant quelques instants). J’ai vraiment beaucoup de réticence à conduire de nuit, dès qu’une voiture passe j’ai une tache au milieu de mon champ de vision et pour regarder les panneaux je dois regarder un peu sur le coté!
    Est-ce que vous pensez que ça peut être une histoire de bâtonnets, parce que mon père à découvert à l’armée qu’il n’en avait pas donc très pénalisant la nuit aussi mais sans mot de tête.
    Est-ce que vous savez de quoi ça peut venir et si il y a quelque chose pour régler mon problème
    Merci d’avance

    #160213
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Petite précision, on dit des[b] « maux » [/b]de tête pas des mots. Maux pluriel de mal.
    Vous n’êtes pas la seule à faire cette faute. Pourtant curieux puisque dans le titre vous l’avez bien écrit.

    Votre problème est de la photosensibilisation qui peut avoir plusieurs causes.
    Consultez.

    Quel bâtonnets ?

    #160228
    laetis85
    Participant

    Bonjour, désolée pour « mot »: erreur d’inattention!
    Mon père ne « voit » pas le nuit, et d’après les médecins c’est qu’il n’a pas de bâtonnets dans les yeux, je suppose qu’il n’ a que les cônes ou que ses bâtonnets sont non fonctionnels. Je me demande donc si c’est héréditaire ou si j’ai autre chose qui pourrait se soigner ou être au moins diminué.
    Cordialement

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.