Portrait de koala10

Bonsoir , voila j'ai 17 et j'ai un problème de mauvaise odeur corporelle depuis environ 2 ans . L'odeur est persistante et reste même après une douche j'ai remarquer une augmentation de l'odeur après un rapport sexuel ou autre et lors de phase de stress . Pensez vous que cela peut provenir d'un problème hormonal ? donc me faut-il aller voir un endocrinologue ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les causes sont multiples.

Il peut s'agir d'un problème d'alimentation oar exemple dans les pays où on mange très gras ou très épicés, les odeurs corporelles sentent ces aliments. Cela peut aussi dépendre du poids les obèses ont une transpiration différente. La couleur de la peau ou des cheveux peut aussi être un élément de réponse par exemple, chez les roux, les odeurs sont plus accentuées, ainsi que dans la population noire, les odeurs sont différentes. Cela dépend des protéines et de certains sels minéraux.
La prise de certains médicaments peut aussi intervenir.

Les vêtements synthétiques sont aussi sources de modifications de l'odeur corporelle.

Discutez en avec votre médecin afin de faire le point sur votre cas et ainsi tenter de trouver une solution.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de koala10
J'aime 0

Bonjour ,

Je ne pense pas que cela vienne d'un problème de nourriture je mange assez équilibré je pense puis au niveau de la couleur de peau je ne suis pas roux ni noir ainsi que pas obèse ( 1m71-62kilos) et puis sachant que l'odeur augmente après une activité sexuelle aussi :x donc je pensais m'orienter sur la voie hormonal sachant que j'en ai déjà parler a mon médecin qui ne sais pas ce que c'est et ma conseillé d'aller consulter un endocrinologue ou alors un dermatologue

Participez au sujet "Mauvaise odeur"