Portrait de nebil

bonjour ,

c'est au sujet d'une personne de 60 ans,

la personne a quelque remonter gastrique par période ( gaviscon + dompéridone) pas très importante (une ou deux fois par an cela arrive jusqu'à la bouche) sinon en général se sont seulement quelque brulure jusqu'à l'oesophage .

la digestion a toujours été longue est fastidieuse.

la personne mange régulièrement des fruits secs (amande, noix, noisette)

elle a remarqué depuis peu qu'ils finissent par se retrouver dans les selles ?

comment se fait-il que des nutriments aussi riches finissent par ne pas etre absorbé par l'organisme et finisse par être rejeté ?
Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Parce qu'ils n'ont pas été suffisamment mâchés et que lorsqu'il y a en trop l'organisme peut les rejeter tout simplement.

Ce sont des produits qui apportent beaucoup d'éléments nutritionnels mais qui ne doivent pas être mangés en grande quantité sans quoi cela peut donner un excès de vitamines ou sels minéraux et lorsqu'il y en a de trop soit l'organisme les rejette d'emblée, soit il les assimile mais cela peut alors induire des intoxications.
Avec les fruits secs, la première étant souvent un risque de mycose digestive.
Et attention, les fruits secs sont généralement très gras et sont souvent à l'origine de bien des allergies alimentaires.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "mauvaise digestion"

Articles à lire concernant "mauvaise digestion"

  • ... est utilisée pour la respiration, les mouvements, la digestion etc. A contrario quand l'apport alimentaire est insuffisant ... en Europe. Ce phénomène est lié non seulement à une mauvaise alimentation trop riche en sucre et en corps gras mais également ...