Portrait de janine

bonjour
depuis 10 ans je souffre d'une acné sévère. deux ans auparavant j'ai consulte un endocrinologue et apres avoir fais un test des hormones g decouvert que mes hormones males ne fonctionnent pas correctement. j'ai pris des pillules (diane 35 et androcur 50) pendant un an et demi,et comme je dois arreter les pillules pendant un an demi avant de les reprendre, des que g arrete ce traitement mon visage s'est de nouveau irrité,je subis des eruptions cutanés au niveau du visage ainsi que de la poitrine et du dos.
est ce que je peux avoir recours a d'autres solutions que celle des pillules.
je souffre trop pour attendre un an, autant physiquement que emotionellement.

je vous prie de m'aider

merci d'avance

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

J'ai été dans ton cas, pendant très longtemps, mais la Diane 35 avait solutionner mon problème à au moins 85 %.

Le restant s'est amélioré après une première grossesse.

La Diane est efficace, et à l'arrêt on a une amélioration, en revanche ce n'est pas le cas de l'Androcure qui dès l'arrêt fait revenir le problème.

Il reste une solution par des crèmes adaptées. Mais ce n'est que la solution de rattrappage pas de traitement de fond.
Il faut consulter alors un dermatologue.

Je te conseille de poser ce message dans le forum DERMATOLOGIE : http://www.vulgaris-medical.com/forum/viewforum.php?id=26

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lou1982
J'aime 0

bonjour janine,

Il se trouve que j'ai le meme problème que toi c'est à dire acné (surtout) et perte de cheveux dans mon cas, ils ont décelé chez moi un excès d'hormones males et depuis 10 ans je prend la diane 35 mais il s'avère que quand j'ai le malheur de l'arrêter l'acné revient. J'ai repris rendez vous chez un autre endocrinologue bientot pour avoir un deuxième avis médical, est ce qu'il n'existe rien d'autre pour ce type de problème surtout que mon homme et moi avons décidé d'avoir un bébé donc je vais devoir arrêter la pillule et ca va être la cata! je veux avoir un bébé mais sans être remplie de boutons.
Et toi tu as trouvé une solution??

Tu vois tu n'es pas seule.

Portrait de lou1982
J'aime 0

Ah oui j'oubliais si jamais il y a d'autres personnes dans le cas, merci de nous faire part de votre expérience perso. Et si jamais quelqu'un connaissais une solution ca serait gentil de nous en faire part.

Participez au sujet "mauvais fonctionnement des hormones males"