Portrait de puce65

un mauvais appui de la tête du à un décalage des cervicales m'empeche de tourner la tête du côté droit " à fond " ; d'apres mes nombreuses recherches cela empêche les énergies de circuler normalement et donc occasionne certains disfonctionnements ; qu'en pensez vous ? est ce qu'un ostheopathe peut " rétablir" cet axe cervical ? merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Possible mais après examen radiologique afin de voir où se situe exactement le problème.

Et si une manipulation est faite, il faut vraiment que le médecin soit habitué et pas trop de manipulations sans quoi le problème risque d'être pire par la suite.
Après une remise en place, il faut veiller au quotidien, le bon maintien.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de osteo38
J'aime 0

Oui l'ostéopathie peut corriger des asymétries de rotation cervicale ; les restrictions de mobilités ne se situent d'ailleurs pas forcément au niveau cervical, mais peuvent être dues à des chaines myofasciales (muscles, aponévroses...) qui ont des tensions asymétriques.
Il peut également être intéressant de faire une radio; si celle-ci montre que vous avez une scoliose (déformation très fréquente de la colonne), il est normal de retrouver une asymétrie de rotation cervicale avec un côté plus limité.

Cordialement

Participez au sujet "mauvais appui de la tête"