Portrait de titia1751

Bonjour,
Je reviens de nouveau vers vous concernant la masturbation d'un petit garcon de 2 an et demi .
Je suis inquiète pour ma fille.
Voila mon petit neuveu se masturbe n importe ou, au moment du coucher ou als quant il joue ou quand il regarde quelque chose qui "lexciste" (devant les jeux video par exemples).
Et j ai moi meme une petite fille de 2 ans et je n ose pas les laisser seule pour le coucher par exemples.
la derniers fois que je l ai garder ils etaint entrain de jouer dans le salon et ma fille s est mise a crier et quand je suis arrive elle avait le pantalon baisser et son cousin etait pres d elle, ce n est pas dans les habitudes de ma fille de baisser son pantalon a tout va als j en conclu que ct son cousin qui lui avait baisser.
Ma fille aussi commence a decouvrir son corps mais c est d une facon totalement differente et moins expressif, elle n eprouve pas le besoin de se toucher contrairemnt a mon neuveu.
Que dois je faire ou penser, ca m enmbete beaucoup kil se touche devant elle.
C pas le geste en lui mm non je pense que c normal il le ferai dans son intimité cela ne me derangera pas mais lorskil le fait au milieu de mon salon cela me gene. En fait j aurai peur kil tripote ma fille ou kil prenne plaisir a fre ca devant elle ou a se servir d elle vous voyez ce que j essaye de vous exprimer.
Je suis vraiment embeter
j en ai parler a mon medecin mais il n a pas ete tres clair sur le sujet il avait l air enmbeter
j espere pouvoir trouver une reponse au pres de vous
merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ce n'est pas anormal du tout.
Ce geste pour un enfant de cet âge n'a aucune connotation sexuelle. Il ne sait pas ce que c'est.

C'est la pensée des adultes qui amène à cela, mais dans la tête d'un enfant, c'est la découverte de son corps. La découverte de l'autre, de leur différence.

Certains enfants que ce soit des filles d'ailleurs, le font soit devant tout le monde ce qui d'ailleurs se fait généralement sur une certaine période, soit seul tout en jouant et ensuite il ou elle passera à autre chose.

Il en est de même pour les garçons que pour les filles. Il a sûrement eu une période (ou il va l'avoir) ou cela se faisait en dehors de la vue des autres. Mais pour un enfant, il n'y a pas le tabou que nous adultes mettons.

Ce sera le cas aussi pour ta fille, d'une façon ou d'une autre, secrétement ou aux yeux de tous.
C'est un apprentissage vers la sexualité mais sans la notion exacte de la sexualité telle que nous on la connait.

Il y a des sites spécialisés en la matière.
Je pense que tu trouveras de l'aide face à cela : http://www.sexualityandu.ca/professionnels/sexualite-enfant-1.aspx
Tu as ensuite un lien dans la colonne de droite qui donne de 2 à 5 ans.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mellouli ameni
J'aime 0

je veu savoir l'origine du pensée a la masturbation pour des jeune filles ou garçons ou meme les adultes?? ce geste est il relié a l'état psycologique ou koi??

merci pour votre attention

Portrait de marylouloute
J'aime 0

la masturbation est quelques choses de tout à fait naturel. il est en pârtie psychologique bien entendu mais aussi instinctif lié à l'apprentissage du sexe de même que les animaux.

Portrait de mellouli ameni
J'aime 0

je veu oci connaitre, ça ne se consdère pa comme maladie??

merci pour votre attention

Portrait de marylouloute
J'aime 0

en aucun cas on considère la masturbation comme une maladie ... elle dénote d'une bonne santé mentale bien au contraire ainsi que l'éveille chez l'enfant. (bien entendu en toute relativité)

Portrait de mellouli ameni
J'aime 0

merci c gentil pour les réponses..merci bien...

merci pour votre attention

Portrait de marylouloute
J'aime 0

pas de soucis avec plaisir en attendant une réponse à mes inquiétudes

Portrait de Alona
J'aime 0

Alors moi je ne suis pas du même avis que les précédents messages. D'accord, la masturbation est normale pour un petit garçon qui décrouvre son corps. Mais il est quand même nécessaire d'y mettre des limites! Il n'a pas a faire cela en présence d'autres personnes (enfants ou adultes), il faut que ses parents lui posent les limites pour qu'il fasse ça dans son intimité. Il n'a pas à baisser le pantalon de sa cousine, et les parents doivent le lui dire, et surtout au moment où l'enfant découvre son corps. Les parties intimes sont personnelles (d'où leur nom). Il faut expliquer tout ça aux enfants, et les mettre en garde contre tous les obsédés qui rôdent et qui eux sont adultes. ne pas leur mettre de limites à ce propos c'est les exposer aux pires maniaques sexuels.
Vous savez que cette année, les CE2 ont eu un cours d'éducation sexuelle à l'école? Si l'éducation nationale s'implique là dedans, c'est que pas mal de parents ne font pas leur propre travail.

Portrait de chris67
J'aime 0

je ne pense pas que la masturbation soit une " maladie " , loin de la ...il n'y a pas de mal à se faire du bien ...pour un jeune ou un adulte !!!
qu'un ptit garçon( ou une ptite fille) decouvre son corps , et touche son " zizi " , c tout à fait normal , MAIS , je suis d'accord avec Alona ... c aux parents de mettre des limites ... d'expliquer aux enfants qu'ils ont le droit , mais dans l'intimité, on ne peut pas descendre son pantalon comme ça, au milieu du salon et se " toucher " .... il y a des choses qui ne se font pas a la vue de tout le monde...
et la , c vraiment aux parents de " jouer leur role de parents " !!!!!
chris

Portrait de titia1751
J'aime 0

bonjour a tous,
Et merci pour vos differents points de vue.
J'ai gardé mon neveu a plusieurs reprises et je lui ai expliquer calmement que de toucher son zizi devait se faire en intimité quand il etait dans sa chambre seul.
Je lui ai expliquer avec des mots simples pour qu'il comprenne de quoi je voulais parler.
Maintenant quand il est avec moi ou que je le garde, il ne touche plus son zizi sauf peut etre quand il est en intimité mais cela ne me regarde pas je pense.
Je ne suis pas sa mere juste sa tante mais je pense que j'ai eu le bon geste en lui expliquant.
Voila pour les dernieres nouvelles.
titia

Portrait de chris67
J'aime 0

coucou titia ...

tu as vraiment fait ce qu'il fallait, j'en suis persuadée... j'aurais réagie exactement comme toi ....
en lui expliquant calmement avec des mots simples... ce ptit a tres bien compris... la preuve, chez toi , il ne le fait plus devant tout le monde....

biz et bonne soiree ... chris

Portrait de sanfennane
J'aime 0

Bonjour

Participez au sujet "masturbation"

Articles à lire concernant "masturbation"

  • ... de sperme au cours d'un rapport sexuel (coït ou bien masturbation).À l'inverse si le délai d'abstinence est inférieur à deux ... doit être effectué au laboratoire même, après une masturbation. Quelques patients sont réfractaires à la masturbation au ...
  • Masturbation ... en dehors du coït (rapports sexuels) normal. masturbation. ... Commentez l'article "Masturbation" Lancez une discussion sur le forum Posez une ...
  • ... de l'anus liés à une relation « sexuelle » anale. La masturbation trop intense de l'anus utilisant des objets trop volumineux ... Anus Canal rectal Abcès de l'anus Masturbation anale Anus (traumatisme de l') Prolabé Plaque muqueuse ...
  • ... au moment des rapports sexuels, mais également lors de la masturbation qui sont à l’origine d’un réflexe éjaculatoire. ...
  • ... au moment des rapports sexuels mais également lors de la masturbation qui sont à l’origine du réflexe éjaculatoire. ...