Portrait de nebraska

Bonsoir à tous!
j'ai presque 53 ans et mon outil de travail, entre autres, c'est mes pieds! Depuis quelques mois j'ai des douleurs sur le dessus des pieds, même la nuit, quand je dors! peu importe les chaussures que je porte!
pas de rougeurs, juste un peu enflé au pied droit. ça ne fait pas mal quand j'appuie dessus. Bref: c'est un vrai mystère ..........
Merci à ceux qui ont le même problème que moi de me faire partager leur expérience et leurs astuces!

Brigitte

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les pieds nous portent toute la journée donc il faut savoir en prendre soin.

Un bon bain tiède, bien sècher et ensuite un bon massage en pensant bien à masser chaque zone, chaque orteille, la plante du pied où l'on trouve non seulement les zones les plus mises à mal dans la journée,mais en plus c'est là où se situe la pompe circulatoire : au milieu du pied juste dans le creux.
Bien masser cette zone, masser tout le pied en remontant vers les chevilles mais continuer aussi à faire le massage en remontant jusqu'au genoux et même jusqu'au bassin si nécessaire. Cela fait remonter le sang qui peut avoir du mal à remonter tout au long de la journée.

Pour le bain de pied, on peut utiliser des huiles essentielles ou d'autres produits de relaxation.
Les bains à bulles sont aussi très agréables et en plus font un bon massage.
Pour le massage manuel, utiliser une bonne crème spéciale pour pied.

Cela soulagera déjà très bien, mais il faudra tout de même veiller à aller passer une radio ain de vérifier qu'il n'y a rien de mécanique à l'origine de ces douleurs.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de albertine.leboyer
J'aime 0

Ici encore, je suis d'accord avec Christiane toujours de bons conseils. Les pieds sont quelque chose de fragile qu'il faut tenir compte et qu'il faut manipuler avec soin et surtout chérir avec beaucoup de tendresse.
Je rajouterai que lui l'essentiel de sauge et de lavande donne de bons résultats également.
les bains de pieds pris tranquillement avec des huiles essentielles le plus souvent, me donne un mois de bons résultats car je commence à souffrir un petit peu des années qui s'accumulent derrière nous.

Portrait de nebraska
J'aime 0

merci de vos conseils. je vais me procurer de ces huiles essentielles qui , de toutes façons , ne me feront pas de mal, bien au contraire!
à bientôt. je vous dirai l'effet que ça a eu!
amicalement!

Brigitte

Portrait de nebraska
J'aime 0

Bonjour!
voilà : j'ai essayé ces fameuses huiles essentielles et ça n'a rien donné!
je suis en congé maladie depuis 2 jours car les douleurs se sont accrues de façon à m'empêcher de dormir la nuit.
J'ai pae la même occasion changé de médecin .
Celui qui m'a examinée m'a prescrit des radios : résultat
une petite épine rétro-calcaneenne. et bien , heureusement que c'est une petite car qu'est-ce que je dégusterais si c'était une grosse!!!!!!
Bref, je vais le revoir demain pour la suite !
A bientôt, Brigitte.

Brigitte

Portrait de Geisha
J'aime 0

Bonjour à toi qui a une petite épine de Lenoir.

Eh oui je connais car j'en ai eu aux 2 talons en même temps.
Incroyable mais vrai.
Anti-inflammatoires enlèvent complètement la douleur mais dès l'arrêt de la prise ( pour moi 60 jours ) , la douleur est réapparue.
En pharmacie tu trouveras un genre de beigne, en gel, avec un petit trou dans le mileu, que tu places dans tes souliers, cela amortit le choc à la marche et la douleur diminue de beaucoup, sauf que cela ne guérit pas selon mon expérience. J'ai eu recours à un orthésiste et ai porté des orhèses pendant 3 mois et ai réglé le problème.
Surtout porter attention aux chaussures et avoir des talonnettes en gel pour protéger les chocs quand tu marches.
La cortisone m'a également fait du bien pour l'épine de Lenoir mais c'est tellement douloureux une infiltration dans cette région du talon, que je ne le répéterais jamais.
Donc, talonnettes avec trous, orthèses chez un orthésiste ou anti-inflammatoires pour soulager immédiatement avant l'arrivée des orhtèses.
Bonne chance!

Geisha

Participez au sujet "marre d'avoir mal aux pieds"