Portrait de azou

Bonjour Christiane et tous les amis du forum!!

je viens présenter un cas qui me derange depuis 4 ans ,j'ai 4 marisques veinnes en chaire pendante de 1 cm chacune autour de l'anus qui sont atteint d'un prurit avec démangeaisons très importantes-de jours et surtout la nuit ou je passe des nuits blanches a me gratter l'anus et la raie inter fessier atteinte par un lichen plan verruqueux violet et atrophique blanche ivoire.
je viens de subir une intervention au laser sur le lichen atrophiée blanche inter fessier uniquement , mais les démangeaisons restent amplifiées au niveau du trou de l'anus et sur les marisques
je veut savoir si il y'a un traitement pour calmer ces démangeaisons très gênante .
et si il y'a possibilité de les enlever orienter moi vers un bon un proctologue
je vous suis très reconnaissant et MERCI
Azou

Amicalement

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Un bon proctologue, là il faut voir au niveau de votre région.

Mais pour diminuer le prurit il existe plusieurs solutions.
C'est à voir avec votre médecin, mais la première est déjà de bien laver et sécher la zone, puis appliquer une crème appropriée. Votre médecin vous prescrira une telle que par exemple Madécassol crème qui traite efficacement les différentes ulcérations de la peau, dont les effets de grattages, mais aussi elle apaise et protège.
Elle est à base de plante, donc rien d'agressif.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de azou
J'aime 0

Merci de votre réponse Christiane!!
au fait ma région préférée pour les soins est bien sûr PARIS ou il y'a plus de chance d'avoir de bon médecins. mais j'habite ALGER.

j'utilise beaucoup de dermo corticoïdes Diproléne,Diprosone, Dermoval , flamazine, P O 2 , Vta dermacide en crème pour mon lichen plan anal, mais sans résultats depuis 4 ans.
Ce qui m'inquiète le plus c'est les inflammations de l'anus et les démangeaisons des marisques sans cesses avec parfois présence de glaire en scelle 4 à 6 fois / jours.
je vais essayer MADICASSOL qui est un cicatrisant malheureusement que le miel est acidifiant sinon il est aussi bon cicatrisant .
MERCI de me donner quelques adresses de bon PROCTOLOGUES

Amicalement

Portrait de azou
J'aime 0

Bonjour !! hello je suis toujours à la recherche d'un bon proctologue sur PARIS pour me debarasser des MARISQUES Atteinte d'un lichen anal , qui m'empoisonne la vie par des démangeaisons trés repetés surtout la nuit. MERCI

Amicalement

Portrait de imelda
J'aime 0

bonjour,

je viens temoigner pour une operation que j ai subi au niveau des marisques et des hemorroides.
J'ai des marisques depuis 10 ans j en ai 30 a present et cela devenait de plus en plus inconfortable au niveau hygiene (apres chaques passage au wc, vie privé...) suite a de nombreuses thromboses qui les fesait encore plus ressortir.
J'ai hesiter tres longtemps a me les faire enlever, ecoutant les experiences des uns et des autres ou cela c'était tres mal passé, tres douloureux, horrible, tu vas souffrir... bref rien qui fasse que l'on ai envie de se les faire enlever...
Je me suis lancé, j avais trois marisques, fissures anal, et hemorroides, je suis tombé sur un chirurgien qui ne paye pas de mine, vraiment pas, mais c'était le meilleur, en tout cas c'est ce que l'on m avait dit.
Résultat : un travail d'artiste, reveil impeccable, douleurs vraiment supportable, aucunes complication, j en suis pas revenu !!!
Traitement de 1 mois et demi environ.
Pendant 15 jours anti inflamatoire, et anti douleur un matin et un soir.
Puis matin apres la selle bain de siege avec betadine, puis desinfection avec de la betadine dermique et couche de creme proctologue.
Le soir re betadine, suppo proctologue et couche de creme.
matin et soir laxatif, ne vous inquieter pas ce ne sont pas les memes laxatif que l'on trouve dans les commerces, ca n enleve pas les mineraux du corps.
1 mois et demi pour la cicatrisation, on doit porter des couches pendant envrion 3 bonnes semaines, 2 bonnes semaines au lit, beaucoup de repos.
1 mois d arret de travail.
J'ai lu beaucoup de temoignages ou les personnes se fesait operer de la meme chose et que leur medecin leur mettait a peine une semaine d arret !!!! je vous garanti que si il vous dit qu'il vous suffit d une seule semaine insister pour en avoir au moin trois !!!
En tout cas maintenant je revis et je suis bien heureuse.
Donc n y allez pas a la legere, renseignez vous bien sur le choix du chirurgien.

Bon courrage a toutes celles qui passent a l acte !!

Portrait de silvaille
J'aime 0

Bonjour, pouvez vous aussi me donner les coordonnées d'un chirurgien/proctologue pour une ablation de morisques sur Paris ou RP ?
Merci par avance

Portrait de azou
J'aime 0

je vous remercie de votre témoignage imelda , et je suis trés content pour vous que ça soit bien passé.
pouvez vous me filer l'adresse de votre chirurgien qui vous a opérer et à quel prix SVP merci d'avance

Amicalement

Portrait de silvaille
J'aime 0

Bonjour, pouvez vous aussi me donner les coordonnées d'un chirurgien/proctologue pour une ablation de morisques sur Paris ou RP ?
Merci par avance

Portrait de coyotelubrik
J'aime 0

bonjour
depuis pas mal de temps je me grattais au niveau du pourtour de l'anus. au fil du temps, les séances de grattage revenaient de plus en plus souvent jusqu'à être casiment continuelles depuis 1 mois. le grattage, surtout la nuit, allait jusuq'au sang.
je suis allé chez un gastro qui a diagnostiqué une thrombose anale avec marisque. anesthésie, bistouri, douleurs et soulagement........ de courte durée puisque nouvelle urgence 8 jours plus tard. même dignostique même traitement, sauf que cette fois ci c'était encore à vif de la semaine passée. grossse douleur et dans la foulée orientation chez un chirurgien pourv traitement radical. hier 24/06/10 rdv avec le chirurgien. résultat, les marisques s'opèrent, mais c'est une lourde opération handicapante (quand je lis 15 minutes et debout, je ne sais que penser!!) la remontée dure 2 mois, et ça ne changera pas le plus grave qui est les terribles demangeaisons. voilà, j'en suis là et je rejoins Azou sur la chose la plus douloureuse que sont les grattages. ça démange, ça bouffe. perso j'utilise de la crême Betnéval à bas de cortisone.
ceci est mon témoignage. s'il peut vous orienter. de mon côté, je ne sais pas trop comment gérer ça.
coyote

Portrait de MmAnneLopez
J'aime 0

Pour soigner les hémorroïdes, il vaut mieux se tourner vers les méthodes naturelles en plus des crèmes antalgiques ou traitements prescrits par le médecin. Traitements contre la douleur et anti-inflammatoires, veinotoniques qui améliorent la circulation : contre les hémorroïdes, on conseille surtout d’éviter la constipation et d’être patient parce que ça finit par passer… Ainsi, les méthodes naturelles ne sont vraiment pas du superflu !

Pourquoi soigner les hémorroïdes de façon naturelle ?
http://les-hemorroides.com/guide-gratuit/

Portrait de khalid.smaksmak
J'aime 0

POUR UNE HEMORAGIE MENINGIE (L'EMBOLISATION AU NIVEAU DU CERVEAU.EST CE QU'IL Y A DES RISQUES? )

Participez au sujet "MARISQUES des hémoroides externes fortes démangeaisons"