Portrait de nine60

je suis agée de 46 ans et j'ai enfin osé demander à mon médecin généraliste hier soir à quoi pouvait correspondre les petits bouts de chair que j'ai autour de l'anus ....... il s'agit de marisque !
je dois dire qu'au quotidien ce n'est vraiment pas évident à vivre (chaque passage aux toilettes est pour moi un vrai calvaire au niveau de l'essuyage....). Quand à ma vie sexuelle, je dois avouer que je ne la vis pas pleinement. Bref mon medecin m'a dit hier soir qu'il n'y avait absolument aucune solution à ce problème. Quelqu'un pourrait il me dire si il a d'autres infos à ce sujet ? merci d'avance

Portrait de anonymous
J'aime 0

J'ai 64 ans j'ai des MARISQUES depuis plus de 15 ans,c'est vrai que ce n'est pas drole tous les jours;mais je vis avec comme l'on dit.
Aprés chaque selle ,si je suis chez moi je fais une toilette ou autrement,j'ai toujours des lingettes avec moi.
Je me suis laissé dire qu'il y a possibilité d'opération sous anesthésie locale,mais en ce qui me concerne je reste comme je suis tant que je
ne ressens pas de douleurs.
Dans l'espoir d'un petit réconfort
Courage et patience

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous trouverez des informations sur cette pathologie dans notre rubrique Encyclopédie :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/marisque-2928.html
Marisque : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Portrait de marcelle
J'aime 0

Il y a à peine trois jours, j'ai sibi une marisectomie: l'ablation d'une marisque. Ce bout de chair tout près de l'anus me dérangeait depuis maintenant près de deux ans. J'ai 43 ans. Lorsque j'en ai parlé à mon médecin, il m'a conseillé de consulter un chirurgien qui, lui, m'a proposé une petite chirurgie sous anesthésie locale. Je me remets donc très bien de cette intervention qui a duré environ 15 minutes. C'est encore douloureux, vive les bains et vive les comprimés (ex : TYLENOL ou ADVIL). J'ai cessé de prendre des anti-douleurs depuis 24 heures.... et l'application d'un onguent est toujours de mise pour encore quelques jours. J'ai hâte que cette épisode soit terminée pour que je retrouve un confort et une hygiène normale. L'intervention chirurgicale était la seule solution.

Portrait de PupuceDu971
J'aime 0

j'ai 17ans et depuis que j'ai eu des hémorroides il y a 3ans j'ai constater un petit bou de chair a mon anus j'ai été voir mon medecin et il ma dirigé vers un gastro-entérologue qui m'a comfirmé que j'avais une marisque mais il ne veut pas me fair opérer car selon lui j'aurai des fissures anal et d'autre complication et je voudrais savoir s'il existe d'autre solution. merci

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour Pupuce,

La marisque n'a aucune complication et aucun traitement.

Il s'agit de la séquelle de thrombose ( caillot ) d'une hémorroïde extériorisée qui s'est fibrosée ( fibrose ).

C'est pour cela aussi, qu'il ne veut pas vous opérer, le rapport gêne-risque est nul, par contre le geste opératoire change la donne dans son évaluation de la situation, risque 100 %, gêne 100%... Que choisir ? Sa déontologie a parlé.

Vous gêne-t-elle ?

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de aminemen
J'aime 0

Bonjour à tous,
Voila j'ai des marisques depuis plus de 5 ans (j'en ai maintenant 30 ans), j'ai consulté mon médecin pour des saignements que j'avais au moment des selles, il m'a dit que c'était à cause de ces marisques et que c'était tout à fait normal et que tout le monde pouvait avoir ces saignements.
Je voudrais savoir si ces saignements c'est vraiment normale et si c'est anodin.

Portrait de sroyer
J'aime 0

oui surtout si le pied de la marisque se trouve proche de l'ouverture

Portrait de sab57
J'aime 0

bonjour,
Le 23 mars j'ai subit l'abblation d'une marisque.
Le médecin m'avait juste préscrit des antidouleurs pour la première semaine.
Je n'est eut aucun autre traitement, je me contente de faire des lavages après chaque selles à l'aide d'un produit d'hygiène intime.
Je voulais savoir combien de temps ça pourrait mettre à cicatriser et s'il y avait de possible complications..
Merci à vous pour vos réponses!!!

Portrait de nouvelle4
J'aime 0

J'ai également une marisque, depuis 4 ans. Comme vous tous je trouve ça très gênant, surtout dans ma vie privée, j'ai eu la chance de tomber sur des hommes que ça ne dérangeait pas. Par contre à l'occasion, la marisque enfle et se durcit et on dirait que c'est comme fissuré à l'intérieur bref, ça fait super mal. Je n'ai rien pour me soulager, j'endure mon mal comme on dit.

J'ai consulté et le proctologue m'a dit qu'en effet on peut se faire opérer mais il y a un risque et il est majeur: il me dit qu'un pourcentage élevé font de l'incontinence anale suite à cette opération. J'ai trop peur que ça arrive, je ne souhaite pas du tout en arriver là.

Portrait de isatis
J'aime 0

Bonjour à toutes et à tous.

En même temps qu'une autre intervention sous anesthésie générale, j'ai subi le 3 février l'ablation d'une marisque assez grosse et invalidante avec hémostase au bistouri électrique. Je peux vous garantir que je ne le regrette pas. De retour à la maison, une gêne, mais pas de douleurs, en tout cas très supportable. Il faut simplement se laver après chaque selle et appliquer une crème calmante (Tronothane) et se garnir de gaze jusqu'à cicatrisation.
J'ai conduit le lendemain et ai pu m'asseoir dès le premier jour.
Aujourd'hui, 20 février, je considère que c'est du passé.
Si vous voulez quelques précisions, vous pouvez m'écrier, je vous répondrai.

Portrait de cclod
J'aime 0

Bonjour,
j'ignore si vous avez eu mon message car je n'étais pas inscrit ! ce que je viens de faire
J'ai longtemps souffert d'hémorroïdes il y a encore 20ans en arrière.
Il en reste plusieurs marisques non douloureuses, tout au plus un peu sensibles.
Pouvez vous me dire ce qu'il en est pour vous depuis votre opération au bistouri un 3 2 2012, mais où il semble que vous étiez opéré pour un autre problème sous anesthésie gle. Par Qui et Où avez vous été opéré (e) ?
Toutes infos et conseils me seraient bienvenus car j'ai peur, mais ces marisques sont inesthétiques, légèrement suintantes et demande une hygiène rigoureuse !!!!
je suis dans les bouches du rhône et je vous donne mon mail :

en rapppelant votre pseudo, pour ne pas détruire votre réponse par erreur.
d'avance merci. Claude

Portrait de elisange77
J'aime 0

Bonsoir à ce jour comment allez vous ? Je suis curieuse car concernée, allez vous bien, des séquelles quelconques ?, Merci

Portrait de Karine_S
J'aime 0

Bonjour Isatis,
J'ai une marisque depuis 5 ans, et je viens de me décider à consulter un proctologue. J'ai un peu peur des risques décrits dans ce forum (incontinence anale, etc.). Est-ce que ton docteur t'en avait fait part? Pourrais-tu m'indiquer la clinique dans laquelle tu as subit l'opération (si c'est en région parisienne) ? Est-ce que c'est remboursé par la sécu?
Merci!

Portrait de robineV
J'aime 0

bonjour à tous

je viens apporter mon témoignage. Voilà suite à mon accouchement j'ai eu une marisque. pas très grosse, ni douloureuse mais inesthétique. Mon médecin traitant m'a conseillée de consulter un spécialiste nommé proctologue. RDV pris mi mars. Le médecin m'a mise très à l'aise. il a répondu à toutes mes questions.
Du coup il y a 2jours le 29 mars, je me suis fait retirer cette vilaine marisque. ceci s'est fait dans le cabinet du médecin. je n'ai senti que la petite piqûre anesthésiante. Le tout a duré à peine quelques minutes.
J'avais exprimé mes craintes au sujet des compliquations lues sur internet. le médecin a su me rassurer. Depuis jeudi matin je vais bien. lorsque l'anésthésie s'est estompée j'ai pris selon les conseils du médecin, des anti-douleurs et j'ai passé une journée sans problème.
Le moment le plus délicat est lors des selles. C'est un peu douloureux et je saigne mais c'est normal. je n'ai pas de soins précis. Selon le médecin tout devrait être cicatriser d'ici 15 jours environ. Pour l'instant c'est un peu gonflé mais rien d'alarmant.
j'ai lu que beaucoup de personnes se posent des questions à ce sujet. je crois qu'il ne faut pas lire trop de forums: ça rend craintif et flippé! le mieux est de demander conseil à un médecin et d'agir en fonction de la gêne que la marisque occasionne. personnellement je n'avais pas mal du tout mais ce petit bout de peau m'aurait beaucoup complexée dans ma vie sexuelle. alors j'ai agi!
si cela intéresse quelqu'un je pourrai vous donner les résultats de l'intervention dans quelques jours.
Courage à tous

Portrait de Luna11
J'aime 0

Bonjour RobineV,

J'ai décidé de me faire retirer cette marisque, qui, moi aussi, me complexe dans ma vie sexuelle....ce n'est quand même pas trés ésthétique!
Votre médecin est il sur Paris, et si oui, pourriez vous me communiquer ses coordonnées ?

Un grand merci pour votre réponse.

Luna 11

Portrait de Utilisateur94
J'aime 0

Bonjour,
Je suis également preneur d'un nom de bon gastro-anterologue sur Paris pour l'ablation d'une marisque.

Merci pour votre aide

Portrait de dragon52
J'aime 0

Bonjour à tous,

J'ai 58 ans, je suis tétraplégique depuis 1973 et à force d'aller chercher les selles par toucher rectal, j'ai une double marisque. Elle ne me gêne pas d'habitude. La personne qui me fait mes soins quotidiens prend des précautions pour ne pas l'irriter.

Lors d'une hospitalisation récente (3 jours) pour une intervention urinaire, l'infirmière chargée de mes soins avant et après n'a pris aucune précaution, je peux même parler de brutalité (facile, puisque je n'ai pas de sensibilité...).

C'est en rentrant à la maison que j'ai constaté les dégâts : marisque gonflée et rougeâtre ! Je comprends pourquoi j'avais un fort mal de tête en position assise.

Il s'agit pourtant d'un CHU renommé dans l'est de la France ! Que dirait cette personne si son père, son, frère ou son conjoint étaient traités comme ça ?

Je précise que c'est une exception, sinon, je loue le dévouement du personnel médical.

Cordialement.
dragon52

Portrait de grenouille1976
J'aime 0

Je me suis fait opérer des marisques (ablation au bistouri laser) et depuis j'ai des boules dures douloureuses qui sortent de l'anus. Je suis à J+3. Est ce que c'est une réaction normale ? je prends les anti inflammatoires et les laxatifs prescrits. J'ai même fait un bain de siège à la bétadine. Quelqu'un peut îl m'éclairer sur le sujet ou si quelqu'un a vécu la même chose au bout de combien de temps les boules ont disparu et cicatrisation au bout de combien de temps ???? merci pour vos réponses car je flippe.....

Portrait de boully
J'aime 0

Répondre

Portrait de boully
J'aime 0

BonjourJ'ai été opéré d'une marisque il y a 5 jours. Depuis j'ai aussi Trois petites boules dures. Peux-tu me dire grenouille si dans ton cas elles ont disparu depuis ton opération Merci

Participez au sujet "Marisque"

Articles à lire concernant "Marisque"

  • Marisque ... Une marisque est un nodule situé sur le pourtour de l'anus et possédant la ... Favoris Imprimer La marisque est enveloppée dans une membrane cutanée ou muqueuse (couche de ...